10 imagiers sonores pour les enfants !
CharlotteV
Community Manager

🎵 Découvrez notre sélection d'imagiers sonores pour éveiller vos enfants à la musique 🎵

 

Envie d'occuper vos enfants tout en éveillant leur curiosité et en stimulant leur mémoire visuelle et auditive ? Rien de mieux que les livres sonores ! Ils vous permettent également de partager un moment de bonheur (et de calme !) avec les petits et tout petits tout en abordant de nombreux thèmes : les animaux, la mer, la nature, les émotions, les instruments... Les enfants pourront alors passer des heures à écouter et répéter les sons qu'ils entendent au fil des pages !
 

Sans titre.jpg

 

Ă€ la ferme - mon petit livre sonore de Lee Wildish et Jessica Greenwell

 

52_9781474988179_1_75.jpgDès 18 mois
 
Les tout-petits adoreront découvrir une ferme animée où cohabitent de nombreux animaux, dont des poules, des cochons et des chèvres, et ne résisteront pas au plaisir d'appuyer sur les puces sonores pour écouter les bruits qu'ils font.

 

 

 

 

 

Mon imagier sonore - la nature et moi de Lucie Brunellière

 

17_9782408031671_1_75.jpgDès 12 mois
 
Plus de 100 sons à écouter, plus de 100mots à nommer pour explorer la nature et la vie sauvage! Véritable petite encyclopédie sonore de la nature, cet imagier grand format, poétique et ludique, accompagne le tout-petit dans sa découverte du monde.

L'imagier incontournable pour apprendre, découvrir et partager !

 

 

 

 

Mon grand imagier sonore 

 

56_9789403229980_1_75.jpgUn imagier avec 42 sons pour apprendre plus de 100 nouveaux mots. Sur chaque double page, les mots sont classés par thèmes ; l'enfant doit appuyer sur un bouton sur chaque page pour activer les sons.

 

 

 

 

 

 

Mon livre sonore - animaux 

 

68_9782359905533_1_75.jpgQuel est le cri du lion ? Et celui de la baleine ou du crocodile ?
Avec ce livre sonore, les jeunes enfants vont partir à la découverte des animaux et de leurs habitats. Ils vont pouvoir s'amuser à imiter leurs cris grâce à 54 boutons sonores.

- 7 double-pages présentent chacune un habitat et les animaux qui y vivent : la mer, la jungle, le jardin, la forêt, la savane, la ferme, les prairies.
- On appuie sur une puce sonore pour détecter la double-page de l'habitat.
- 7 Ă  8 puces sonores sur chaque double-page.

 

 

Bloup - mon imagier sonore des animaux de la mer de Nathalie Choux

 

78_9782092588895_1_75.jpgDès 12 mois
 
4 puces sonores :
- la pieuvre BLOUP (couverture).
- le dauphin CLIC-CLIC.
- la pince du crabe CRUNCH.
- les mouettes HI-HI-HI.

 

 

 

Écoute la nuit de Marion Billet

 

37_9782075101868_1_75 (1).jpgUn livre complet, sonore et tactile, pour découvrir en s'amusant les animaux de la nuit ! Le hibou, le renard, la chauve-souris, le crapaud et le blaireau: 5 animaux à toucher et à écouter avec des matières variées, des flaps en feutrine et une encre fluo qui magnifie les couleurs de la nuit!

 

 

 

 

La forĂŞt - 5 matières Ă  toucher, 5 sons Ă  Ă©couter de Marion Billet

 

74_9782075121163_1_75.jpgL'écureuil, le pic-vert, le sanglier, la taupe, le cerf: 5 animaux à toucher et à écouter en appuyant sur les puces, avec des matières variées et des flaps en feutrine, pour découvrir les animaux de la forêt en s'amusant avec les sons et les matières.
 
 
 
 
 
 
 
34_9782359907025_1_75.jpgDès 12 mois
 
Ce livre sonore extraordinaire propose de découvrir la musique et les instruments avec 100 puces sonores ! Un orchestre classique composé des animaux de la forêt, une formation de rock dans la grange de la ferme, un jazz-band sous l'océan, un groupe de reggae dans la savane et un autre de musique sud-américaine dans la forêt tropicale, de la country dans le désert ou du blues sur la banquise...
 
 
27_9782354816513_1_75.jpgDès la naissance
 
Un livre sonore avec des piles alcalines pour protéger les enfants.

Un livre avec des puces et des piles AAA et un bouton volume pour découvrir les instruments du monde comme la flute de Pan, le Djembé, la cithare, la balalaïka,..
 
 
 
 
26_9781801314671_1_75.jpgDès la naissance 
 
Les tout-petits ne résisteront pas au plaisir d'appuyer sur les boutons pour entendre les véhicules qui remplissent les pages de ce livre aux illustrations pleines de charme : des camions, des voitures, des bateaux, des bus, des tracteurs et des trains. Ils seront séduits par les scènes imagées qui donnent vie à de sympathiques animaux, avec des trous pour regarder à travers et des chemins à suivre du doigt.
 
 
Et vous, avez vous dĂ©jĂ  utilisĂ© des livres sonores avec des enfants ? Si oui, lesquels ? 
16 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >