404 Factory vous donne des ailes : lancez-vous dans l'écriture !
Community Manager

Pour la 2ème année consécutive, 404 éditions lancent un concours d'écriture sur leur site dédié : 404 Factory, la plateforme des auteurs et lecteurs geeks !

 encart_culturalivres_concours_404.gif

 

 

404 éditions, c’est le sanctuaire de la culture geek, dans son sens le plus large. Lancée en janvier 2016, la maison propose des ouvrages déclinés en sept catégories : entre les guides de jeux, les fictions ou la pop-culture il y en a pour tous les goûts !


Afin de prolonger l’expérience geek, 404 éditions a ouvert 404 Factory, une plateforme gratuite où les auteurs peuvent proposer leurs textes aux autres membres de la communauté et échanger ensemble. 2017 a lancé le premier Grand Prix 404 Factory, qui récompense une œuvre écrite et publiée sur la plateforme. La première édition a ainsi récompensé Anthony Combrexelle pour son premier roman Presque minuit.


Aujourd'hui, Cultura est fier de s'associer à cette belle aventure et vous annonce que le concours pour cette deuxième édition est désormais lancé !


Alors n'hésitez plus et tentez votre chance ! Qui sait ? Peut-être que l’année prochaine, ce sera votre roman qui sera en librairie !


Avant de vous lancer, voici des points importants que vous devez savoir pour participer :

  • Votre texte doit être publié sur la plateforme 404 Factory et que l’histoire soit marquée comme « Terminée » pour la fin du concours.
  • Le texte doit faire un minimum de 200 000 signes (espaces compris).
  • Le texte ne doit pas être publié ailleurs et doit être exclusif au concours.
  • One shot et premier tome de saga sont acceptés.
  • Le manuscrit, par son contenu et sa thématique, devra appartenir à l’un des univers présents sur le Site, à savoir : Fantasy, Sci-Fi, Fan Fiction, Gaming, Apocalypse, Super Héros, Steampunk et #Lol.
  • Ces catégories sont décrites sur le site 404 Factory mais elles correspondent toutes aux littératures de l’imaginaire, de manière générale.
  • Les auteurs peuvent proposer leur manuscrit jusqu’au 30 juin 2018, minuit heure de Paris.

Bonne chance à vous !

 

Découvrez-en davantage sur 404 Editions ici.

 

Retrouvez toutes les informations sur la plateforme 404 Factory.

 

1169_1_SliderMarque_desktop_404factory.jpg