Alerte nostalgie : les aventures de Princesse Sarah et Tom Sawyer débarquent en librairie !
LeaCultura
Community Manager

Instagram - Trade Tom Sawyer & Princesse Sarah - 092022 @shooting.jpg

 

 

Attention, article nostalgique !
Voici les livres que tous les enfants de la génération Club Dorothée attendaient : les adaptations des dessins animés cultes Princesse Sarah et Tom Sawyer.
 
Dans les années 1980, un studio d’animation japonais Nippon Animation se distinguait par son choix d’adapter les grands classiques de la littérature jeunesse en dessins animés à succès :​ Princesse Sarah, Tom Sawyer, Les Quatre filles du Dr March, Heidi… Tous ces dessins animés dont on connaît encore aujourd’hui les génériques (🎶 Tom Sawyer, c’est l’Amériique, le symbole de la liberté… 🎶) ont bercé l’enfance de nombreux enfants, dont je fais partie !
 
Aujourd’hui les éditions Larousse sortent les livres directement adaptés de ces dessins animés cultes avec les illustrations de l’époque. Voilà une super occasion pour tous les enfants des années 80 qui sont aujourd’hui devenus parents (comme moi ! 😉) de faire découvrir un bout de leur enfance à leurs enfants.
Trois premiers tomes de Princesse Sarah et Tom Sawyer sont disponibles dans la collection « Je lis les classiques » et d'autres tomes arrivent dans les prochains mois. Ces livres sont à découvrir à partir de 8 ans.
 

 

Princesse Sarah les livres.jpg
Princesse Sarah t1 - A l école de Mlle Mangin 
Dans l'Angleterre du milieu du XIXe siècle, la jeune Sarah, intègre le pensionnat de Mademoiselle Mangin. Orpheline de mère depuis l'âge de 4 ans, son père est un riche négociant qui doit rester aux Indes. Il laisse sa fille à Londres, dans ce pensionnat d'excellence, afin de parfaire son éducation. Considérée comme une princesse, Sarah obtient de nombreux privilèges...
 
 

Princesse-Sarah-interieur.jpg

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tom Sawyer le livre.jpg
Tom Sawyer t1 - Les enfants de Tante Polly 
Tom Sawyer est né sur les rives du fleuve Mississipi. Il a le sens de l'amitié et le goût de la liberté : il marche toujours pieds nus, se débrouille pour faire l'école buissonnière et rejoindre son meilleur ami : Huckleberry Finn, un orphelin vagabond. Espiègle et farceur, il en fait voir de toutes les couleurs à sa tante Polly !
Pourtant, il se prend d'un intérêt soudain pour l'école avec l'arrivée d'une nouvelle élève : la jolie Becky.
 
 

Tom-Sawyer.jpg

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Personnellement j’étais une vraie fan de Princesse Sarah que je regardais tous les mercredis après-midi avec ma grand-mère et ma poupée fétiche que j’avais évidemment appelé comme celle de Princesse Sarah ! Je prendrai plaisir, quand Edgar sera plus grand, de lire avec lui les aventures de Tom Sawyer et de Princesse Sarah. J’espère que ça lui plaira.

 

 
Et vous, quels étaient vos dessins animés d’enfance préférés ? Les avez-vous transmis à vos enfants ?
12 Commentaires