Astérix et la Transitalique : Mais qui est cet aurige masqué ?
JulieM-Cultura
Aventurier

Le maître Hitchcock le disait si bien : « meilleur est le méchant, meilleur est le film ». Il nous était impossible de passer à côté du nouvel antagoniste qui vient perturber les aventures de nos gaulois préférés. 

 

Pl_ 18.jpg

 

 

 

 

Découvrez donc dans ce nouvel opus le mystérieux aurige masqué : Coronavirus, le champion romain aux innombrables victoires ! Avec son fidèle Bacillus, ils ne reculent devant rien pour voler la vedette à leurs adversaires, et souhaitent obtenir une nouvelle victoire par tous les moyens !

 

Pour ce personnage atypique, Didier Conrad a dessiné une dizaine de masques proposant des options narratives variées. Il explique : « j’ai travaillé un peu dans toutes les directions possibles  [...] il vaut toujours mieux choisir en fonction du récit, le design devant suivre, et j’ai donc eu besoin de poser à Jean-Yves beaucoup de questions ». Les propositions de Conrad vont du design épuré au masque de Jupiter, de l’option « hilare » à la version effrayante, en passant par des variations de casques grecs. Ferri a fait son choix selon des critères très précis : « Je le voulais fanfaron, c’est sûr ! Mais surtout ironique, car pour moi ce que le masque devait exprimer en premier, c’était une supériorité sur les autres concurrents ». 

 

Découvrez qui se cache derrière ce masque dans les nouvelles aventures d'Astérix et d'Obélix en Transitalique

 

 

5 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces contes sont autant de leçons de vie que de voyages tendres et poétiques. On s'attache instantanément à Nasreddine qu...
Quel plaisir de découvrir ce livre à toucher avec notre bébé. Il peut y découvrir différente texture :  doux, rêche...
  Résumé  : Il ne devrait pas céder. Il le fera quand même.  Shane est décidé à reprendre sa vie en ma...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >