Au Service de Sa Majesté la Mort (T.1) de Julien Hervieux - Talent Cultura 2019
Sophie-Cultura
Community Manager

Au services de sa Majesté la mort.png

 

Entrez dans l'univers sombre et mystérieux du roman jeunesse Au Service de Sa Majesté La Mort de Julien Hervieux (Editions Castelmore), élu Talent Cultura 2019 par nos comités de lecture et nos libraires magasins dans la catégorie Talents Jeunesse. Un thriller pour enfants, à la Sherlock Holmes

 

Je vous propose d'en découvrir un peu plus à travers cette vidéo dans laquelle vous allez retrouver Julien Hervieux, l'auteur, et Dominique, libraire Cultura Bayonne qui a eu le coup de cœur pour ce roman jeunesse

 

 

Résumé : Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n'a d'autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue... ... pour se réveiller dans sa propre tombe. Commence alors pour elle une toute nouvelle "existence". Sous la surveillance d'un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure. Elle oeuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel...

 

Vous voulez en savoir plus sur l'auteur, Julien Hervieux ? Né en 1984, il est passionné d'histoire et a commencé sa carrière en enseignant cette matière et continue aujourd'hui à donner des conférences. Sa passion première est l'écriture et il vit aujourd'hui de sa plume. Avec Au Service de Sa Majesté La Mort, il se plonge dans ce qu'il préfère : les univers noirs où l'action se déroule dans l'ombre, à la frontière de notre champ de vision. 

 

Je partage avec vous l'avis d'Eric L. sur ce livre : "Dixit ma fille de 11 ans : J’ai bien aimé le suspense à la fin. L’héroïne et les personnages sont cools et drôles. Et l’histoire est différente de plein d’autres. J’ai adoré. Je vais lire la suite !! "

 

Retrouvez toute la sélection des Talents Cultura 2019 et Au Service de Sa Majesté La Mort  sur Cultura.com 

_all_.png

 

Et vous, avez-vous lu Au Service de Sa Majesté La Mort de Julien Hervieux (Editions Castelmore)?  Partagez avec nous vos impressions sur ce roman jeunesse en commentaire ci-dessous. 

 

À la semaine prochaine, pour découvrir un autre Talent Cultura 2019...

1 Commentaire

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >