Aurélien Bellanger se livre (en live)
Julie_Dayon_wp
Non applicable

"Mes parents avaient acheté une 4L d’occasion, vers 1984. Elle arborait, sur son pare-brise une multitude de vignettes touristiques autocollantes, qu’il a fallu décoller.

 Je les ai assemblées, d’une façon très ingénieuse : c’est mon premier livre, un livre d’images. En sixième, il y a eu aussi un concours, à l’occasion d’un voyage scolaire en Grèce. Il fallait écrire un conte. J’ai gagné : j’ai été publié, mais, sous forme de feuilles volantes, pour des raisons budgétaires. Je déteste la musique et j’adore le silence : pour écrire je mets un casque de chantier. Au bout de quelques semaines, je me suis rendu compte que j’étais vraiment devenu dépendant. Les écrivains jouent un rôle étrange : sur l’échelle du sérieux, ils occupent une position intermédiaire. Vulgarisateurs paresseux du monde, ils sont des universités de substitution. Je recommande à mes amis, depuis 6 mois, Créateur d’étoiles, d’Olaf Stapledon : un chef d’oeuvre. Bien plus que de la science-fiction."

DERNIER OUVRAGE PARU La théorie de l’information Aurélien Bellanger Ed. Gallimard

Aurélien Bellanger sera en dédicace au magasin Cultura de Besançon le samedi 9 mars 2013 à 14h dans le cadre de l'opération Livres en live.




Aurélien-Bellanger.jpg