[CONCOURS] Gagnez des guides de voyages du Routard et des beaux-livres !
CharlotteV
Community Manager

Bonjour, un grand merci à tous pour votre participation !

Voici nos chanceux ! 

 

Bravo à @runkityrun @Ardenaise @krafty @mamyda01 @tadornis qui remportent chacun 

 

Merci de transmettre vos coordonnées complètes via messagerie privée à @CharlotteV  : nom - prénom - adresse postale - téléphone - mail afin de pouvoir vous envoyer vos lots. 

 

Bonne journée !

 

************************************************************************************************************

Vous êtes amoureux du voyage et des paysages ? Ce concours est fait pour vous ! Le Routard fête ses 50 ans cette année et vous aide à cette occasion à préparer vos vacances d'été. Du 17 au 30 mai 2023, participez à notre concours CulturaLivres et tentez de remporter des beaux livres, des albums, des guides du Routard et des goodies !

 

encart_concours_culturalivres_routard.jpg


Éditeur phare de guides de voyage, le Routard vous accompagne dans toutes vos destinations de rêve depuis 50 ans. À l'approche des vacances d'été, il est grand temps de préparer vos voyages et de glisser dans vos bagages un Guide du Routard ! Ce n'est pas tout, ils proposent également de magnifiques albums et des beaux-livres.

Ne manquez pas également l'interview du fondateur du Routard pour en apprendre plus sur la création du célèbre guide français.

 

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ?
Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question :

 

« Quel est votre meilleur souvenir avec le Guide du Routard ? » 
 
Vous avez jusqu'au mardi 30 mai 2023 à 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 31 mai 2023 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement) :

 

5 gagnants remporteront chacun :


Bonne chance à tous !
 
*Merci de ne pas cocher la case "M'avertir par courriel en cas de nouveau commentaire" lors de votre participation.
1 162 Commentaires
nadege31645377
Passager

pour la visite de venise le guige nous a bien aidé,merci le routard

*

Iamluna2
Passager

Le guide du routard sur la Belgique, les spécialités gastronomiques et les bonnes adresses 😉👍

jonathandenhez
Passager

Les bonnes adresses 

coperf
Passager

La région de Reims

BohemeK
Passager

Jamais eu de guide du Routard mais peut-être que ce concours me donneras la chance de pouvoir en feuilleter un en rêvant d'aventure et de liberté 🍀✨

passyl
Passager

Bonjour,

Mon meilleur souvenir avec le guide du routard c'est quand je suis allée à Londres. Il m'a été très utile. Merci pour le concours !

dumont75
Passager

Cela reste mon. séjour en Inde il y a 30 ans où ce guide m'a été très précieux 

PHIPHI02-AISNE
Passager

Bonjour et merci pour ce chic concours, je n'ai malheureusement pas

eu l'occasion d'utiliser le guide du routard (uniquement le guide vert Michelin)

mais cela ferai l'occasion pour moi de comparer ces 2 guides.

 

Floriane1502
Passager

Bonjour, grande amoureuse des voyages je participe avec plaisir à ce concours. 

Mon plus beau souvenir avec le routard est sans un de nos premiers voyages à Venise. Le guide du routard avait été d'une grande aide et nous avait permis de voir tout ce qu'il fallait voir. 

justonegirl3
Passager

Merci pour le jeu 🥰 

Mon meilleur souvenir est les randonnées que j'ai pu découvrir dans le nord de la Bretagne. C'était génial! 

jojo27
Passager

Bonjour, j'en ai plein des souvenirs du Routard vu qu'il m'accompagne dans tous mes voyages depuis 30 ans ! Je dirai celui de mon voyage au Québec (en 1995 je crois) merci

jjdrine84
Passager

Bonjour je dirai lors de mon dernier road [modéré] en Suisse, le guide m'a fait découvrir des endroits magnifiques, merci !!!

cedanglet64
Passager

En ce qui me concerne, la meilleure expérience avec le guide du routard, est la découverte du Maroc, il y a quelques années !!!! Génial !!!

Florineducap
Passager

Grâce aux routard j ai vu Londres autrement avec ses lieux secrets loin de la foule avec ses pubs incroyables merci

roxeclair
Passager

Bonjour,

je me souviens de mon "premier routard" qui correspondait à notre premier voyage au Maroc

bien utile pour trouver les bons petits restos , les logements sympa...nous avons été impressionnés tant par le pays que par les bons plans proposés par le guide

je tente ma chance avec grand plaisir

manolo1967
Passager

Bjr j ai adoré le pays de galles merci

Mouns
Passager

Vivant en Bretagne depuis plus de 10 ans maintenant, je possède les deux guides du Routard affiliés à cette région. Chaque année, une cousine nous rend visite et nous choisissons les lieux à visiter en piochant au hasard dans les guides.

La page sur laquelle nous tombons nous annonce dans quelle ville nous allons nous balader. Il arrive régulièrement que ce soit une découverte pour nous aussi, il y a parfois de jolies surprises (ex : Locronan).

Kathleen10
Passager

Mon meilleur souvenir est le guide sur les usa, qui est magnifique et qui nous a permis de découvrir de très belles choses. 

Aca1
Passager

Tous mes voyages avec Le Routard sont de précieux souvenirs mais j'ai passė beaucoup de temps à imaginer les roadstrips des créateurs quand c'était vraiment l'aventure.... 

peluche75
Passager

Pour moi guide du routard m'a aidé à découvrir la Provence.

BG1
Passager

Partout au monde, de l'Islande au Népal, toujours le Routard dans la poche !

Nadie
Passager

Bath en Angleterre

Lisbeth67
Passager

Mes meilleurs souvenirs sont la découverte dans les différents guides du Routard achetés avant de partir visiter une ville ou une région et au cours des différents voyages effectués. Mine d'informations et d'anecdotes que ce soit au niveau culturel, touristique, gastronomique etc... Longue vie encore aux guides du Routard avec tous mes remerciements... Avant de partir en vacances l'achat d'un guide du Routard procure déjà pleins émotions...

Cris6
Passager

Le routard Espagne. Il n'est pas tout jeune celui que j'ai. Mais grâce à lui j'ai visité les différents caps de la communauté Valencienne. Et le fameux el  Penyal d'ifac avec une montée et une vue magnifique.  C'est un rocher qui vaut le détour. 

beneaurore
Passager

Bonjour mon meilleur souvenir est le voyage en Pologne fait en 2021. Nous y sommes allés à l occasion d un mariage et nous en avons profité pour visiter Varsovie et Cracovie : merci pour les chouettes hôtels et les restaurants locaux!

pastylle
Passager

Bonjour moi qui habite le Pas de Calais je prose le parc ST joseph , mimi parc avec des maisons miniature et commerce oublier , et un très bon restaurant , à voir en famille 

M-A2
Passager

Bonjour 

LE guide du routard, un livre incontournable pour bien voyager et apprécier les bonnes adresses gourmandes et touristiques proposées 😊.

L'Espagne et ses curiosités à visiter (Alicante) ses restaurants pas chers et copieux (Barcelone ou Valence).

Je participe et croise les doigts.

solene84
Passager

Bonjour.  Quel magnifique concours!! Pour ma part, le routard nous accompagne à chaque voyage où petite escapade. Le mois dernier, nous etions 3 jours à Naples et nous avons mangé dans une super trattoria grâce au routard ou encore nous avons visité herculanum avec les seules explications du routard pour une visite simple et efficace.

Mais je crois que ma plus belle expérience reste la découverte de restaurants improbables ou l on ne serait jamais allés sans le routard comme à New York ou clairement ce petit restaurant dont la devanture n incitait pas à rentrer...et pourtant nous nous sommes régalés. 

 

ZKVX
Passager

Il y   a plusieurs années, le magasin d'un vendeur d'huile d'olive à  Sainte Lucie de Tallano (Corse), conseillé  par le routard. Un sympathique vendeur  avec lequel nous avons passé un moment  particulièrement agréable. 

Galoutte
Passager

Le guide du routard Bretagne, première vacances seule avec mon guide à 19 ans. 1er hôtel a Quimper, coins conseillés par le guide et d'un coup guidée par les habitants avec mon p'tit poche en main. J'ai vécue une aventure humaine. Je n'oublierai jamais.

sansan83
Passager

c est avec plaisir et espoir que je participe au concours pour  voyager en lecture ou pour de bon 

MamaD
Passager

La découverte de Petra ! 
et le guide a été prêté par la suite tellement j’ai fait la promo de la Jordanie! 

Emecka
Passager

Bonjour

Decouverte du Béarn et du Pays Basque. 

murib
Passager

Bonjour, je n'ai pas de meilleur souvenir avec les guides du routard les ayant seulement feuilletés à l'occasion. Mais j'aimerais découvrir !

 

Rose19
Passager

Mon meilleur souvenir est mon voyage de noce en Guadeloupe. Le guide du routard nous a bien accompagné lors ces vacances magnifiques. 

 

Merci pour ce concours 

Laurem1
Passager

Mon meilleur souvenir c'est il y a plus de 20 ans le guide du routard d Italie celui-ci nous a permis de visiter ce merveilleux pays et de trouver toutes les meilleures adresses, monuments, musée, restaurants, endroits où dormir....un vrai bonheur et surtout indispensable quand on part à l'aventure en Italie avec une voiture et une tente... de merveilleux souvenirs dans la tête (de Milan...jusqu'à Venise, en passant par Vérone, et un petit tour aussi par Rome et la Toscane)...mais c'est sûr il y avait au moins 2 guides du routard 

Des vacances et des souvenirs pleins la tête,  le bonheur 

Mémé
Passager

Un concours qui permet d’élargir son horizon et de faire de belles découvertes parfois complètement insoupçonnables. Une belle découverte ou plutôt redécouverte grâce au routard : mon département de la Loire suite à la sortie du guide. Un département souvent négligé alors qu’il y a tant de paysages variés !

Yuliou
Passager

Ma plus belle de ouverte fut la splendide Baie du Cotentin : un paradis naturel niché au bout de la France, à découvrir à pied au fil de ses nombreux chemins de randonnée.Cœur

chrys27
Passager

Sur l'île de la Réunion, l'adresse d'un petit restaurant ne payant pas de mine et que nous avons eu la chance de "tester" au début de notre séjour;;; Nous y sommes retournés plusieurs fois !

IngridNM
Passager

Je me revois encore avec mon guide du routard New York en train de préparer et de rêver à mon voyage pendant mes partiels de médecine. J’entourais tout ce que je voulais voir et c’était ma carotte au bout du tunnel.

 

 

equinorev1
Passager

Je ne prépare pas un voyage sans lui. Il est toujours dans mon sac à dos. Un de mes souvenirs est à Rome, nous avons été mangé dans une trattoria située dans une petite rue, un accueil chaleureux et nos voisins de table nous ont fait partagé leur chianti.Un vrai partage C'était top

kikiln
Passager

Mon meilleur souvenir avec le guide du routard est en Crète. On part à la découverte de cette île, guide en poche et petite voiture de location. C'était vraiment top pour découvrir les petits recoins paradisiaques, on pourrait même encore y glisser quelques merveilles!

Hâte de découvrir ce super lot!

S51
Passager

Ah les geysers du Tatio, les voir avec leurs fumerolles d'une dizaine de mètres par - 5°, nous sommes susr une autre planète ! Eblouissant, inquiétant, un spectacle inoubliable...

beatriceb2017
Passager

Mon meilleur souvenir avec le guide du routard c’est Hampi en Inde et le découverte du restaurant en bord de berge au milieu d’une bananeraie. Malheureusement le restaurant tel quel n’existe plus aujourd’hui. Mais j’ai encore pleins de souvenirs car il m’a accompagné dans mes voyages en Inde. 

berebrunel26
Passager

Bonjour, 

Nous avons passé une magnifique semaine de vacances à Malte. Toujours de bonnes adresses de restaurants, des lieux typiques loin des endroits surpeuplés de touristes...

Je ne pars jamais sans mon routard avec lequel je peux préparer à l'avance notre itinéraire de voyage. 

Un grand merci pour ce concours ! 

Baruch
Promeneur

Mon meilleur souvenir avec le guide du routard ?

Question difficile car je pars souvent avec...

Peut-être la Normandie où il y a tant à faire et où être guidé est nécessaire. Une région où on mange bien alors choisir avec soin le restaurant est important

Coraline_pct
Passager

Bonjour, 

 

Alors je n'ai pas de meilleur souvenir car j'ai connu cela étant petite, c'est mes parents qui en avait, mais je me souviens des visites que nous faisions pour découvrir les villes et des restaurants où nous allions manger 

Lirac2014
Passager

Le guide du routard : une référence ! Toujours des bons plans et des bonnes adresses...

mariannick091
Passager

Bonjour, 

Je n'ai personnellement jamais eu le guide du routard mais j'ai de très bons souvenirs en Bretagne avec une amie qui le possédait ☺️

blt18ph
Passager

Le guide du routard est mon préféré car il permet de découvrir les petits coins oubliés de la France profonde.

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Mélanie mère divorcé, préfère privilégier son job d'agent immobilier et fait une croix sur l'amour. Mais quand Dimitri&n...
  Lorsque April Halstead revient s’installer dans sa Louisiane natale, Luke Benedict voit se réveiller le souvenir...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] lire 5 BD en 2 mois.   ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >