[CONCOURS] Gagnez le dernier roman dédicacé de Tatiana de Rosnay
julie_cultura
Community Manager

Du 26 mai au 16 juin, tentez de gagner le dernier roman de Tatiana de Rosnay dédicacé, Son Carnet Rouge.

Vous aimez Tatiana de Rosnay et vous n'avez pas encore lu son dernier livre, Son Carnet Rouge ? Face au succès de ce dernier roman, MonCultura vous propose de le gagner et, cerise sur le gâteau, dédicacé par l'auteure ! 

Pour tenter votre chance, il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article avant le 16 juin minuit et nous expliquer en quelques mots pourquoi vous aimez tant les romans de Tatiana de Rosnay.

Le 17 juin, nous tirerons au sort un commentaire et son auteur sera l'heureux gagnant de l'exemplaire dédicacé.

Pour les impatients, 20 exemplaires dédicacés sont déjà disponibles sur Cultura.com

Bonne chance à tous ! 




encart.jpg

13 Commentaires
Tristan
Non applicable
Des romans sont précis et biens documentés (par exemple : Elle s'appelait Sarah) et surtout humains ! Smiley heureux
Isacoeur
Passager
j'aime beaucoup les romans de Tatiana et surtout la manière dont sont construites les histoires avec notamment les secrets cachés, les histoires avec des allers-retours notamment dans Elle s'appelait Sarah.. j'ai beaucoup aimé aussi à l'encre russe... Des romans nous permettant de découvrir différentes facettes de l'humain devant des situations inattendues....
Ninis
Non applicable
J'ai découvert Tatiana De Rosnay avec "Boomerang". Livre que j'ai lu en quelques heures, car j'ai tout de suite accroché. Depuis, j'ai lu beaucoup de ces romans : "La mémoire des murs", "l'appartement témoin", "Le voisin", et l’incontournable "Elle s'appelait Sarah". J'aime son style d'écriture, et la façon dont elle "manie" les personnages. C'est vraiment un très grand auteur, et j'ai hâte de pouvoir lire "Son carnet rouge" !
Micropo
Non applicable
Quand j'ai lu "Rose" je me suis plongée dans un univers : je lisais dans le métro, dans la rue, en cuisinant. Je ne pouvais plus m'arrêter. On rentre dans le livre et on n'en ressort qu'à la dernière page. A regret.
QPerissinotto
Non applicable
Tatiana de Rosnay arrive à prendre le lecteur par la main, à le faire entrer dans son monde et ensuite le laisser seul avec les personnages. Mais le genre de la nouvelle est différent, j'ai hâte de voir comment l'auteur a construit tout cela. Et hâte de le lire surtout.
MrGab
Non applicable
J'ai connu Tatiana de Rosnay en lisant "Elle s'appelait Sarah", puis en le redécouvrant sous une autre optique au cinéma, avec l'adaptation de Gilles Paquet-Brenner. Il est parvenu à retranscrire ce qui fait le succès de ce roman : un grand travail de recherche historique et de reconstitution, une grande émotion (sans pour autant tomber vulgairement dans le cliché), et la capacité à jongler habilement entre les époques. Ce travail de recherche est propre à chaque roman de Tatiana de Rosnay, et devient même le leitmotiv de ses personnages, comme Nicolas Kolt dans "À l'encre russe" : comment enquêter sur son passé et découvrir une vérité cachée ? Le secret, c'est bien ce que Tatiana maîtrise... On s'attache aux personnages assez facilement, même à Bruce, le mec pourtant un brin macho sur les bords. Même à Kolt, type complètement paumé, névrosé par son succès. On découvre avec plaisir la complexité du caractère humain : ce sont des personnages de tous les jours qui prennent vie et deviennent quelque chose d'important.
rubyflore
Non applicable
Qu’est ce que j’attends d’un roman ? Qu’il me porte, me transporte dans des lieux inconnus ( ou pas), dans mes émotions, au fil des pages et qu’il me tienne en haleine comme un nouvel amant, surprenant, envoutant, insaississable, romanesque: et voilà ce que réunissent à chaque fois les romans de tatiana de rosnay, que je dévore et un nom qui, pour moi est gage de qualité de lecture, d’écriture et de pur plaisir(s)( comme le carré de chocolat en fin de régime, une bonne douche après une journée torride, une bonne nuit après une journée d’enfer, un voluptueux baiser volé…). Un de mes auteurs fétiches gage de moments de plaisirs que j’ai hâte de lire à nouveau...sans aucune modération.
mesovies
Non applicable
Etre transporté dans des lieux et univers différents, à la rencontre de personnages, qui pour certains prennent vie sur les réseaux sociaux !
EmyS
Non applicable
J'ai découvert Tatiana de Rosnay avec "Elle s'appelait Sarah". J'ai tout de suite été transportée dans cette histoire, et émue au fil des pages. C'est depuis un plaisir de lire ses romans, un vrai moment de plaisir !
Sophie1975
Non applicable
Tatiana de Rosnay est source de romans que j'apprécie tout particulièrement car la véracité des faits, des situations, des événements ramène toujours à une situation personnelle vécue... Cela me touche de près de j'admire beaucoup cette écrivaine.
Anne-Sophie
Non applicable
Tatiana de Rosnay m'a fait aimé la lecture grâce à son livre "Elle s'appelait Sarah", un véritable chef d'oeuvre et le meilleur roman que je n'ai jamais lu ! J'ai poursuivi les lectures de l'ensemble de ses livres que je possède désormais tous dans ma bibliothèque, Tatiana de Rosnay est de loin l'une des meilleures auteurs. Merci pour ces découvertes et ces surprises. Hâte de lire ce nouveau livre !
malouchenet
Passager

Tatiana est une romanciere  pleine d'humourqui fais des blagues. Ses romans refletent la vraie vie on sent que c'est du vecu!J'ai hate de lire.. heu de dévorer son dernier livre.

pitard
Passager

J aime beaucoup cet auteur par la puissance de ces mot

Merci pour votre concours