[CRÉATERVIEW] Olivia Ruiz, la plume qui canalise
Lucie_Cultura
Team Cultura
Bonjour 😊

 

Vous commencez à avoir l’habitude, me voici de retour pour vous présenter une nouvelle Créaterview !

 

Vous vous souvenez, on avait découvert dans celle du mois-dernier que Mathias Malzieu était l’auteur de la chanson « La Femme chocolat ». Eh bien, ce mois-ci, c’est son interprète qui nous a fait le plaisir d’accepter notre invitation, j’ai nommé Olivia Ruiz !

 

02-olivia.png

 

 

J’ai toujours beaucoup aimé ses chansons et je l’ai découverte avec bonheur sous sa casquette d’autrice, pour son premier roman La commode aux tiroirs de couleurs. Il n’est pas passé inaperçu, j’imagine que nombre d’entre vous l’ont eu entre les mains, ou peut-être à travers son adaptation en BD.

 

 

Nous avons souhaité lui faire tester la calligraphie. Pour quelqu’un qui aime écrire, c’est juste un prolongement, me direz-vous... Eh bien, vous le constaterez, ça n’a pas eu l’air de couler de source pour elle ! Mais quoi qu’il en soit, elle est parvenue à nous faire passer des messages forts sur la sororité, nous en dire plus sur son nouveau roman et nous donner une astuce d’éducation que je vais m’empresser de tester !

 

Olivia Ruiz.jpg

 

 

Et vous savez quoi ? Elle a même trouvé que cette activité l’aidait à se canaliser. Comme quoi, qu’importe la plume, pourvu qu’il y ait l’ivresse d’écrire !

 

 

 

66_9782709670081_1_75.jpg

Découvrez le nouveau roman d'Olivia Ruiz Ecoute la pluie tomber

Résumé : Marseillette, 1977. Dans le café qui l'a accueillie, étouffée, puis révélée, Carmen pleure sa nièce chérie. À plus de quarante ans, elle se rappelle les personnages qui ont changé sa vie.
Ceux qui l'ont fait plonger, l'ont remise dans le droit chemin. Ceux qui ont su percer ses failles et écouter ses désirs. Sans oublier ses sœurs, dont elle partage les stigmates de l'exil mais refuse de suivre la route.
Parce qu'après tant d'épreuves, Carmen aussi veut s'inventer un destin...
D'une hacienda près de Tolède à la prison madrilène de Ventas où le franquisme fait rage, en passant par un paquebot transatlantique, Olivia Ruiz nous embarque dans les tourments d'une histoire qui s'entremêle à la grande, où l'amour triomphe de la violence. Un nouveau roman chavirant.

 

9 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >