Concours Everything Everything : partage ton coup de cœur
Admin Comité de Lecture

 

encart_culturacreas_concours_everything.jpg

 

[CONCOURS TERMINE]

 

Premier roman de l’auteur NICOLA YOON, Everything Everything est un livre bouleversant, sensible, une jolie découverte !

 

Lauréat du prix Cultura/Je bouquine en 2016, il a été également plébiscité en librairie et les lecteurs ont été nombreux à avoir eu un coup de cœur pour ce livre.

 

Du 7 au  21 juin, nous te proposons de venir partager ton coup de cœur, de nous parler des émotions qui ont jalonné ta lecture, de donner envie à ceux qui n’ont pas encore rencontré ce livre…

 

Pour participer, il te suffit de laisser ton coup de coeur en commentaire de ce post. 

 

Du 22 au 25 juin, les membres du comité de lecture Talents romans jeunesse et les libraires Cultura tireront au sort 15 textes coups de cœur parmi ceux qui nous auront le plus touchés !

 

Aussi, n’hésite plus et viens pour partager avec nous ton coup de cœur pour Everything Everything et peut-être gagner :

 

  •  des places de cinéma pour aller voir à 2 le film tiré du livre (sortie en salles le 21 juin)
  • des romans Everything Everything (couverture affiche du film), à offrir pour faire découvrir
  • des romans surprise que le comité de lecture souhaite te faire découvrir.

 

Le règlement est disponible ici.

 

Découvrir Everyhing Everything

 

Bonne chance à toutes et à tous !

 

 

BRAVO A :

@eloradana2303

@Eliaden

@Eliz

@Camille_G

@celiallonsy

qui gagnent 2 places de cinéma pour aller voir le film EVERYTHING EVERYTHING

 

@maelys-chvrl

@MiddleOfTheNigh

@AliciaLpe

@Anadaria

@lauraguyot17

@mariem

@Melilo

@mosaik76

@Chloe21

@Tsie20

qui gagnent un exemplaire de EVERYTHING EVERYTHING et un titre "surprise" choisi par le comité de lecture

 

Merci de me contacter par message privé, de me communiquer votre nom et votre adresse afin que je puisse vous faire parvenir vos lots.

 

merci pour votre participation à tous et à toutes !

49 Commentaires
Découvreur

Bon et bien, tentons notre chance Smiley clignant de l'œil J'ai préféré poster comme tel le petit commentaire que j'ai écrit à 1h du mat', juste après avoir fini le livre, quoi de plus vérédique?

 

 

 

C'est un livre qui n'est, certes, pas réaliste à 100% mais ça n'est pas cela qui est important: c'est cette histoire d'amour magnifique, c'est cette réflexion, c'est cette fille hors du commun, ce sont ces moments émouvants, c'est sa découverte du monde: c'est tout cela qui compte vraiment ^^
Cette fin, on la devine, on l'aperçoit à l'horizon, on s'y attends, elle n'en ait pas moins belle.
Tant que l'on parle de beauté, juste 2 lignes pour dire que la couverture est spleeeendide xD

Un livre qui a rempli mes attentes, dans sa simplicité, et c'est exactement ce que je souhaitais quand je l'ai ouvert ^^

 

Explorateur*

Aller ! Je me lance ! 



J'ai lu ce livre, sans vraiment savoir dans quoi je m'aventurais. Et je l'ai refermée les larmes aux yeux ....! J'ai adoré la plume de Nicola Yoon, et les dessins de la couverture sont juste magnifiques !

 

C'est une histoire bouleversante qui m'a fait me poser des questions pendant plusieurs jours...

 

La mère de Maddy m'a touchée mais énervée aussi, je trouve que sa décision est plutôt radicale même si il y a des raisons compréhensibles.

 

J'ai été très étonnée par la fin mais heureuse que ça ne se finisse pas "comme" un roman d'amour "traditionnel".

 

Je recommande ce livre à 200% !!

Influenceur*

Merci beaucoup pour ce super concours, je participe avec plaisir !

 

J'ai lu ce livre en 2016 et autant vous dire dès le départ qu'il a été mon coup de coeur de l'année. J'ai adoré découvrir l'histoire de Maddy, sa vie, sa maladie, sa personnalité et ses passions. Je me suis vraiment attachée à elle parce qu’elle est adorable et que je partage sa passion pour la lecture !

L’histoire est vraiment prenante, on ne peut pas lâcher le livre une fois qu’on l’a commencé, mais chuuuut je n’en dis pas trop…

J’ai aussi adoré les nombreuses illustrations qui sont trop jolies et qui ajoutent vraiment un petit quelque chose en plus. Et comme dirait le petit prince “C’est véritablement utile puisque c’est joli.” !

 

J’ai aimé de roman du plus profond de mon coeur, car il est drôle, touchant, étonnant et beau, terriblement beau. C’est une histoire d’amour, de vie, de liberté et d’apprentissage sur sois même, que je recommande vivement à tout le monde !

Influenceur*

Everything Everything- Nicola Yoon

 

           Everything Everything, est un livre poingant qui raconte l'hisoire d'une jeune femme prénomée Madeline atteinte d'une maladie rare et particulière l'empêchant de vivre sa vie et de réaliser ses rêves. Par la suite, celle-ci découvre en regardant par sa fenêtre que de nouvelles personnes emménagent dans la maison en face de chez elle.  Aucun membre de cette famille ne la marque, sauf un garçon, un garçon vêtu de noir qui ne la laissera pas indifférente. Au fil des pages, ce garçon qui était au départ un inconnu, lui permettra de réaliser ses rêves malgré la maladie qui l'empêche réellement de vivre comme elle le souhaite.

 

Everything Everything, est un livre tout simplement marquant qui ne peut laisser personne indifférent, de plus les personnages sont très attachants ! La mise en page de ce livre est très originale ce qui permet de lire et de se divertir grâce au illustrations réalisées par le mari de l'auteur. Je recommande ce livre à tout le monde, car ce livre mérite tout simplement d'être lu.

Influenceur**

J'ai tout de suite été attiré par cette couverture qui semble simple au premier abord. Blanche avec un peu de couleur autour du titre et en m'approchant j'ai pu voir que cette tâche de couleur représentai le monde sous toutes ces formes, ce qui m'a décidé à acheter et découvrir ce livre.
Maddy est une jeune femme de 18 ans qui vit depuis petite cloitré dans sa maison sans avoir le droit de sortir ou recevoir des gens. Sa maladie est connue sous le nom de l'enfant bulle, elle est allergique au monde extérieur. Cela ne l'empêche pas de faire sa petite vie entouré de sa mère et de son infirmière. C'est une jeune femme forte, jusqu'au jour où Olly (olliver) emménage à côté de chez elle. Son regard sur le monde va changer. Et la tentation de faire sa connaissance par tous les moyens devient plus forte. Pourtant sa mère lui répète suffisamment souvent; L'extérieur lui sera fatale.
Quand l'envie de vivre quelques moments intense devient plus fort que de vivre...tout court.


C'est un véritable coup de coeur pour moi. Avec une fin plutôt surprenante. Impossible de lâcher ma lecture.  J'ai eu la sensation de re découvrir la beauté du monde avec les yeux de Maddy. Toutes ces petites choses auquelles nous ne faisons plus attention.
J'ai adoré le concept de l'auteure à nous mettre en plus des discutions sms et mail, toutes sortes de documents a l'intérieur des pages comme des factures, des feuilles d'analyses.. cela nous donne l'impression de vivre les choses et les évènements à fond avec Maddy.

Découvreur

Everything, Everything, c’est une histoire d’amour comme on peut s'y attendre. 

 

Ce qui se cache derrière, c’est la remise en question. C’est ces petites secondes de réflexion dans lesquelles on se demande ce qu’on aurait fait à sa place. Elle a l’insouciance de la jeunesse et l’ivresse de l’amour de se lancer, mais si c’était à nous, d’être malade, enfermé dans une maison depuis déjà bien trop longtemps ? Si le monde se tenait à nos pieds mais qu’on n’y allait pas par peur de risquer un bout de notre santé ou de notre confort ? C’est un livre dans lequel une gamine de 18 ans décide de prendre sa vie en main et de vivre pleinement.

 

La manière dont le livre est fait, mettre des illustrations, insérer des bouts de sms, de mails et autres nous fait vraiment entrer dans l’histoire et l’imaginaire n’en est qu’encore plus satisfait !

Si vous cherchez une belle histoire, vous l’aurez, et elle en est d’autant plus touchante quand on apprend que ce n’est autre que le mari de l’auteure qui a conçu la couverture. Une belle histoire d'amour en somme, aussi bien à travers celle que Maddy partage avec Olly, que celle avec sa nurse ou encore avec sa mère. 

Influenceur*

C'est inexplicable pour moi d'expliquer pourquoi j'ai autant aimé Everything Everything que j'ai lu en à peine deux jours. Peut-être la naïveté de Maddy, son côté candide inévitable puisqu'elle n'a jamais mis le nez dehors. Ou tout simplement cette histoire d'amour entre une jeune femme prisonnière de sa santé et un jeune homme très touchant subissant de pleins fouet la violence de son père et qui essaie de protéger sa famille de celui-ci.

 

Ce livre nous fait sourire, nous fait nous inquiéter pour Maddy mais il nous attendri également. Finalement, la fin est inatendue et la dernière scène du livre est à mon sens magnifique. J'arrivais très facilement à m'imaginer chaque scène de cette belle histoire, peut-être grâce au format que l'auteure a décidé d'utiliser en glissant des morcaux de mails, des aides visuelles mais aussi les pages blanches, les pages noires qui, là où elles sont placées, sont tout aussi fortes que des mots. C'est aussi l'occasion de voir le monde sous un autre oeil, l'oeil de Maddie qui le découvre pour la première fois.

Influenceur***

Ma fille Inès vient de le terminer et elle a adoré !! Et elle n'attend qu'une chose ...aller le voir au cinéma avec ses copines ! D'ailleurs, nous allons en acheter un deuxième exemplaire ce week-end pour l'offrir à une de ses copines qui va fêter son anniversaire.

 

Elle ne m'a pas dit en détail, ce qu'elle avait aimé, juste qu'il est top ! comme elle dit et qu'elle a eu un vrai coup de coeur pour l'histoire et les personnages. 

Je pense même lui piquer cet été pour le lire. MERCI et je joue donc pour elle. 

Explorateur*

Mon livre coup de coeur 2017 , un livre tellement émouvant , une histoire d'amour tellement forte , une romance magnifiquement écrite , un très beau récit , la dénonciation de la maladie ce livre m'a beaucoup fait pensé à nos étoiles contraires mais ne l'égal en aucun point .

Ce livre est désormais mon préféré je l'ai déjà lu 3 fois et en si peu de temps . J'espère réellement que le film sera adapté en conséquence même si je pense qu'il est impossible de créer identiquement cette pure oeuvre d'art . En général je préfère les romans avanture mais ce livre a su me transporter dans un autre monde et s'est lu aussi vite qu'une liste de course . J'ai bien aimé cet aspect utopique et parfait de l'amour de jeunesse qui essaye de combattre contre cette fatalité qu'est la maladie , car oui rien n'est plus fort que l'amour ❤. Un lien se crée avec les personnages et on s'y attache très vite , on se met vite à leurs place en se disant qu'ils sont fort de vivre comme ça . 

je finsi par dire que ce roman est un pur chef d'oeuvre , un roman de route beauté et finesse en ne montrant pas la réalité à 100pourcent on nous transporte dans un monde presque parfait au niveau de l'amour , ce qui le rend mythique à mes yeux . Voilà .... 

Je parle très souvent de ce livre , après dire , tout le temps , et je le conseille fortement à toutes mes connaissances 😁!! 

J'espère que ce commentaire vous aura plu et pourra me faire gagner car j'aimerais tellement aller au cinéma​ voir ce film avec mon copain 

Influenceur*

Bonjour,

 

J'aimerais sincèrement commencer par un grand merci à vous d'organiser ce concours, et à l'auteur d'avoir écrit un chef d'oeuvre comme celui-ci.

 

En réalité, je tenais simplement à dire que ce livre m'a touché. Il est aussi beau qu'un poème, doux et boulversant à la fois. Tu as beau lire en tentant de trouver la suite, tout ce qui te viendra ne sera jamais ça. Car ce livre est juste un écrit venant du coeur d'une personne qui a su mettre les bons mots au bon endroit en enchanter ses lecteurs.

 

Pour moi, cette histoire n'est pas qu'une fiction qui raconte un événement imaginaire. C'est aussi celle de tout le monde qui peut s'identifier comme prisonnier d'un monde où nous ne pouvons pas échapper(la société) et que notre seule liberté et l'Amour avec un grand A. Maddy a trouvé sa clef et c'est ce qui l'a sauvé de sa cage. Maintenant, nous devons tous faire de même et déployer nos ailes.

 

Voilà, j'espère réellement que j'ai des chances. Merci !

Explorateur*

Je pense pouvoir dire que ce roman fut pour moi un réel coup de coeur! C'est très simple, en une journée il était lu..

Pourquoi? A cause des sentiments et émotions que l'auteur a réussi à faire dégager de ce roman : de la simplicité, de la musicalité, de la chaleur et une histoire d'amour tellement jolie..

Comment ne pas rêver en lisant ce petit roman rayonnant?  

Je suis une jeune et grande lectrice mais, depuis la sortie d'Everything Everything, je n'ai pas connu de coup de coeur pareil!

Avoir un coup de coeur pareil à seulement 16 ans, je trouve ça incroyable! Et bien sûr j'attends avec impatience de voir l'adaptation cinématographique, avec ces deux acteurs qui m'ont l'air très sensibles et performants!

Influenceur*

Personnellement je n'avais jamais entendu parler de ce livre jusqu'à que j'apprenne que Nick Robinson jouait dedans, j'ai alors regardé la bande annonce qui m'a tout de suite plu.

Quand j'ai acheté le livre, il m'a tout de suite plu, rien que la couverture je la trouve magnifique ! Mais j'ai encore plus adoré la façon dont le livre est mis en page avec les dessins, les définitions de Maddy ou encore ses rubriques spoiler. De plus, j'ai été agréablement surprise par la fin que je pensais banale mais qui ne l'était pas du tout.

Je recommande donc le livre à tous et je n'ai qu'une hâte, le voir enfin au cinéma avec Nick en tant qu'Olly aha.

Explorateur*

Je participe à ce concours en croisant les doigts, ce roman est juste magnifique, il est tellement bien écrit et l'histoire est tellement belle, en réalité j'adore les romances. J'ai trouvé que l'histoire était réellement originale : la maladie de Maddy pour laquelle on s'inquiète tout le long, pour toutes ces petites perles qui regorgent dans ce livre. Pour ce cri vers la liberté, elle n'a uniquement trouvé l'amour, elle a aussi trouve le goût de la vie, de la liberté , du bonheur et ose désormais se battre pour, cette histoire est renversante. 

J'aimerais énormément gagner car j'aimerais amener ma mère le voir pour son anniversaire, le 21 juin 

Explorateur*

J'ai lu Everything Everything en une journée.  Je l'ai acheté après avoir vu la bande annonce qui me tentait énormément. Et le livre a été à la hauteur de mes attentes et même plus. Je e suis totalement laissée happer par ce roman et ses personnages hauts en couleur.

J'ai beaucoup aimé le format du roman avec les échanges de mails, et notamment toutes les jolies illustrations un peu partout dans le roman.

L'histoire était palpitante, on suivait nos personnages avec gourmandise. De plus ce roman traite d'une maladie très peu connue.

L'histoire d'amour m'a tout à fait régalée et c'est avec impatiente que j'attends le film.

 

Merci beaucoup pour ce joli concours !

Explorateur*

J'ai lue l'histoire de en Mady en un week-ends .

 

Elle ma émue car j'en suis moi même malade et j'ai sue m'identifier à elle et à ses sentiments à la solitude quelle peut ressentir durent son isolement .

 

Il est rare de trouver un livre qui parle de la maladie sans trop avoir de la peine pour le personnage principal .

 

Ce livre donne aussi espoirs de pouvoir vivre une histoire d'amours forte et puissante .

 

Olly es très touchant aussi dans sa façons d'être il ne la regarde pas comme une fille malade .

 

Je le suis sentie libéré quand j'ai lue le passage où on apprenait qu'elle n'était atteins de là maladies des enfants bulles j'ai était soulager pour elle meme si ce n'est quand livre sa lui a enlevé es unpoids .

 

 

Nicolas a réussi a parler de la maladie et début l'amour comme unz evidence .

 

 

merci pour tout et pour ce concours tu verras a des heureu

Explorateur*

Everything Everything , c'est l'histoire d'une adolescente qui est atteinte d'une maladie grave et rare , elle ne peut donc pas sortir de chez elle . Mais un nouveau voisin ne vas pas la laisser indifférente et vas lui permettre de réaliser ses rêves les plus fous .  C'est une histoire totalement bouleversante , qui nous fait réfléchir . Cette histoire ne nous laisse pas indifférent.  J'ai trouvé que l'histoire était réellement originale : la maladie de Maddy pour laquelle on s'inquiète tout le long. Pour cette élant vers la liberté, elle n'a uniquement trouvé l'amour, elle a aussi trouve le goût de la liberté . J'ai adoré ce livre car il est rare de trouver un livre où une personne à une maladie mais on a pas trop de peine pour lui . L'écriture est agréable à lire . Le livre est très jolie avec ses dessins . Que dire de plus à part que c'est un livre qu'il faut absolument lire . 

Influenceur*

Cela fait un petit moment que j'ai lu Everything Everything mais cette lecture m'a marqué et je pense encore pouvoir retranscrire toute les émotions que j'ai ressentis grâce à ce roman.

Pour moi, donner son avis sur un livre n'est pas seulement dire ce que l'on en a pensé mais bien ce que l'on a ressentis pendant la lecture et comment ce livre nous a fait voyager.

Pendant la lecture de ce roman, beaucoup d'émotions se sont succédées au fil de la lecture; au départ j'éprouvais une certaine tristesse face à la vie de Madeline et face à son isolement par rapport au monde. Lorsqu'elle rencontre Olly, elle est d'abord intriguée et en même temps anxieuse face à ce garçon qui va changer son quotidien. 

J'ai adoré le personnage de Madeline qui est beaucoup plus forte que ce que l'on peut penser au premier abord; au lieu d'écouter sagement sa mère et de suivre les règles, elle décide que la vie vaut la peine d'être vécue pleinement et j'adore cette idée. En effet, en lisant ce livre je me suis demander en quoi ma vie était différente de celle de Maddie, certe je ne suis pas malade et enfermé chez moi mais d'une certaine manière nous sommes tous enfermés dans notre quotidien, qu'est-ce qui nous empêche de tout quitter et de partir à Hawaï ?

J'ai l'impression d'avoir vécue son voyage à Hawaï avec elle, d'avoir senti pour la première fois le sable chaud sur mes pieds et l'odeur de la mer sur ma peau, alors que je suis déja aller à la plage auparavant mais cette découverte d'Hawaï était très différente de la vision que je pourrai en avoir car Madeline découvre l'océan pour la toute première fois donc tout l'émerveille. Là où je n'aurais senti que l'odeur de la mer et la chaleur, elle sent le sable doré glisser entre ses orteils et les rayons du soleil se poser sur sa peau, j'aimerai encore pouvoir m'émerveiller de chaque petit chose que nous offre la nature.

Lorsque Madeline est ramené durement à la réalité, j'ai eu l'impression qu'il en était de même pour moi. Je m'étais tellement identifié à cette fille que lorsque son coeur s'est arrêter, mon souffle a marqué un temps d'arrêt. Ensuite, elle se retrouve obligé de se séparer d'Olly tout en sachant qu'elle l'aime plus que tout; en fesant cela elle fait passer Olly avant elle même.

Dans se livre, comme le montre son titre, Madeline veut tout expérimenter: l'amour, la peur, la joie,la tristesse,le doute,la colère,le bonheur.. Toute ses émotions sont apportés dans la lecture au fil des pages, Nicolas Yoon réussit à nous faire passer du rire au larmes et de la tristesse à la joie.

Je pense que j'en ai déja assez dit donc je vais m'arrêter là, pour ceux qui n'ont pas encore lu ce livre j'espère que mon résumé vous donnera envie de commencer ce roman qui pour moi a été un réel coup de coeur.

Influenceur*

Cette histoire c'est une pépite d'or, très émouvant. J'ai hâte d'aller voir le film au cinéma. 

C'est une amie qui me la recommandé, ayant les mêmes goûts littéraires qu'elle, je n'ai pas hésité, elle me l'a prêtée et je l'ai lu en quelques jours seulement. 

C'est un livre bouleversant, romantique, je le conseille fortement aux autres apprentis et fans de littérature. 

Je tente donc ma chance pour ce concours en croisant les doigts. 

 

Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, c'est l'histoire d'une jeune fille qui est atteinte d'une maladie rare, elle doit rester chez elle pour survivre, quand un jour, elle croise le regard d'un garçon... je vous laisse deviner la suite, qui n'est que belle et extraordinaire. 

 

Par ailleurs, la couverture du livre est toute simplement magnifique, riche en couleurs et en poésie. 

 

Influenceur*

Ce roman m’a tout simplement transportée dans une ambiance pleine de douceur, d’espoir et de tendresse. Madeline, 18 ans, vit chez elle depuis sa plus tendre enfance, atteinte de DICS, elle ne sort jamais de chez elle au risque de mettre en péril l’équilibre fragile de sa santé.

Mais quand ses nouveaux voisins emménagent, Madeline comprend réellement tout ce qu’elle rate. Elle va de suite être intriguée par Olly, son jeune et séduisant voisin. Elle va communiquer avec lui sans divulguer sa relation amicale à sa mère. Mais est-ce de l’amitié lorsque l’on ressent tout ces petits papillons dans le ventre ? Est-ce de l’amitié quand le cœur de Madeline s’emballe quand elle pense à Olly ?

Nicola Yoon nous livre là un récit original, qui marquera les lecteurs de diverses façons. L’appréhension d’une maladie peu connue, j’ai d’ailleurs eu envie d’approfondir mes recherches sur les déficits immunitaires sévères. Ce roman est interactif, j’ai adoré les illustrations, les réflexions de l’héroïne et les nombreuses références au livre « Le Petit Prince ». Madeline s’approprie sa vie telle qu’elle la connaît, mais dès qu’elle entrevoit tout ce qu’elle pourrait vivre à son âge et aux côtés d’Olly elle se met à reconsidérer son existence. Pourquoi vivre une vie sans saveur ? Peut-elle se contenter de son duo avec sa mère ? Ne jamais vivre pour elle ?

J’ai dévoré ce roman. Le style de l’auteure est merveilleusement agréable, et le fait que le roman soit illustré est un gros plus, j’ai trouvé que cela changeait totalement la dynamique de l’histoire, mettre en scène les émotions et la personnalité de son héroïne à travers ses conversations avec Olly, mais aussi son quotidien auprès de Carla son infirmière et pour ainsi dire meilleure amie.

L’auteure nous détourne de la maladie de Maddy, on en oublie qu’elle vit recluse car de nouveaux symptômes surgissent. Et tous les signes sont claires comme de l’eau de roche. Madeline a été touchée par la maladie d’amour. Peut-on mourir d’amour ?

Ce roman se veut vraiment lumineux, on espère le meilleur pour nos personnages. On apprend à les connaître. Leur vie, leur quotidien, leurs problèmes… Nicola Yoon aborde de nombreux thèmes au-delà de la maladie. Le deuil est abordé, la violence conjugale mais aussi l’amitié et l’amour. Je dois dire que l’intrigue coule de source, j’avoue avoir deviné de quoi il retournait mais je n’ai pas été déçue pour autant car cette histoire est juste magique. Et la seconde partie du récit est un véritable vent de bonheur. L’histoire est toute mignonne et elle m’a bien fait ressentir les prémices de l’amour, la relation de Madeline et Olly m’a donné le sourire, et l’espoir que l’amour puisse être le remède de bien des maux.

Le roman s’adresse à un jeune public, mais pas que, la preuve en est j’ai juste adoré ce moment de lecture car on peut vraiment se placer aussi du côté de la mère de Madeline. Comprendre son attitude envers sa fille. Elle est surprotectrice envers Madeline, mais n’est-ce pas notre rôle en tant que parents ? Vous verrez qu’en tant que parent je me suis rendu compte des erreurs de la maman de Madeline. Ce récit parlera au plus jeunes mais aussi aux lecteurs plus âgés.

La phrase que je garde à l’esprit, le plus grand risque dans la vie, c’est de ne pas en prendre. La vie se doit d’être vécue à sa juste valeur.

En bref, [Everything Everything] est un roman que j’ai adoré. Pour son originalité, pour les thèmes abordés par l’auteure. Parce que j’ai trouvé l’histoire de Madeline et Olly trop mignonne et pleine d’espoir. La plume de l’auteure est idéale pour transmettre de belles émotions et les illustrations présentes dans l’ouvrage rendent la lecture très sympa et fluide. Il me tarde de voir l’adaptation cinématographique pour voir si je vais ressentir autant d’émotions de les voir à l’écran. Mais une chose est sûre je suis amoureuse de nos deux héros et je vous recommande ce roman sans hésitation.

Explorateur*

On m'a offert Everything Everything. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, Nicola Yoon. La couverture m'a tout de suite donné envie de lire le livre car c'est une converture très original. 

Au fur et à mesure que je lisais le livre je me suis laissée absorbée par l'histoire et les personnages. Madeline m'a beaucoup touché, elle est très attachante. Ce livre m'a fait connaître la maladie de l'enfant bulle. 

Cette histoire d'amour était assez inattendu pour Madeline, mais on a pu sentir dès l'arrivée d'Olly que la vie de Madeline allait changer. 

Jusqu'à la fin du livre je ne m'attendait pas du tout à cette fin, je pensais vraiment que tout cela était réel. 

J'ai vraiment adorée ce livre car il permet, je pense, de relativiser sur la vie car tout n'est pas ce qu'il paraît et tout peut changer sans que l'on s'y attende. Ce livre est un de mes livre préféré, il a été un coup de cœur pour moi.

J'ai hâte de voir le film pour voir en image toute cette belle histoire. 

Influenceur*

J'ai lu ce livre il n'y a pas si longtemps que ça et j'ai tout simplement adoré. J'ai eu envie de le lire après avoir vu la bande annonce du film qui sort fin juin. L'attente étant trop longue d'ici là, j'ai commencé à lire le livre. Le personnage de Madeline m'a passionné. Je me suis rapidement mis à sa place et j'aurais faisle même choix qu'elle, celui de vivre ma vie pleinement et de ne pas penser aux conséquences du lendemain. Les différentes illustrations présentes dans ce roman, le rendent plus réaliste, on s'attache très rapidement aux personnages. On s'attend à cette fin, mais notre curiosité n'est pas moindre pour autant. Des milliers de questions se bousculent dans notre tête au fil de notre lecture. Regretta t-elle ? Quel tournent cette évasion va t-elle prendre ? Qu'en est-il pour la relation mère-fille ? Cette fuite va t-elle les éloigner l'une de l'autre ? À travers ce roman j'ai pu en apprendre plus sur cette maladie terrible de l'enfant bulle. La relation entre les deux jeunes est tout simplement merveilleuse. Ce roman nous vend du rêve. Olly est fabuleux avec Madeline dès son arrivée dans le quartier. Ce livre a vraiment remis en cause ma vision des choses. C'est une veritable leçon de vie. La vie n'est pas si longue que ça, il faut profiter à fond des courts instants qu'elle nous offre. Rien ne sert de se morfondre, il faut vivre sa vie à fond. Les personnes dans ce monde qui ne sont pas malade et qui sont en parfaite santé ne mesurent pas la chance qu'ils ont. En attendant l'adaptation cinématographique, je vous recommande ce livre, aussi merveilleux soit-il, et vous souhaite une bonne lecture.

Explorateur*

Une fois le livre ouvert, vous ne pouvez plus le refermer. Vous ressentez ce besoin de toujours vouloir savoir la suite. On s’attache très vite à Maddie et Olly. L’auteur réussit à nous transmettre différentes émotions tout au long de la lecture, à travers claques rebondissements.
Les illustrations présentes dans certains chapitres sont très belles et nous permettent d’avoir l’impression d’avoir, par exemple, les documents des médecins en main ou le téléphone quand il y a des conversation par SMS. Certains chapitres sont très courts ce qui rends la lecture plutôt fluide, et agréable.

Si vous avez aimé Nos étoiles contraires de John Green, alors vous aimerez ce roman. C’est sûr à 100%.

Nicola Yoon à très bien réussit l’écriture de la fin du livre ; la fin est ouverte, ce qui nous permet d’imaginer par nous-mêmes une éventuelle suite. Un Tome 2 est largement jouable mais je ne pense pas qu’il serait nécessaire ; ou pourquoi pas sur la vie d’Olly ?

Explorateur*

Everything Everything est l'un de mes coups de coeur et jusqu'ici un de mes livres favoris. Je l'ai découvert par hasard dans un de vos magasins. Sans réfléchir je me suis mise à le lire, je n'attendais pas grand chose de l'histoire mais celle-ci ma bouleversée. J'ai à la fois été touchée et surprise par l'univers et la maladie de Maddy. On ne peut réellement pas se douter que ce livre est le premier roman de Nicola Yoon tellement il est magnifiquement écrit.
On passe par beaucoup d'émotion à travers ce livre notamment la complicité qu'entretien Maddy et son aide soignante, puis les "spoiler" de Maddy ou encore la fin qui nous tombe dessus et à laquelle on ne s'attend pas.
Ce livre m'a surprise et m'a vraiment fait reflechir à comment on peut agir ou réagir par rapport à beaucoup de sentiments et évènements different. C'est un merveilleux livre qui nous donne une bonne leçon de vie sur le fait de profiter de chaque instant.
On entre vraiment dans l'intimité d'une famille, d'une jeune fille. L'histoire est à la fois touchante, étonnante, marquante et attachante.
Au départ on pourrait penser que c'est simplement basé encore sur des préjugés et que cela reste une histoire d'amour banale mais ce livre est vraiment autre chose que cela il se démarque vraiment de tant d'autres.
Nous pouvons reellement mener à la fin de ce livre une reflexion sur nous même et nous questionner il n'est donc vraiment pas inutile de le lire.
Les acteurs choisis pour l'adaptation sont assez bien représentatif et j'espère bien être autant touché par le film que par le livre.
J'ai hâte de découvrir une suite ou d'autres romans de Nicola Yoon qui est vraiment talentueuse.
Je pourrais le lire et le relire pendant des décennies.

Influenceur*

bonjour à tous,  tout d'abord un grand merci pour ce concours!!!

 

 

j'ai découvert Everything Everything en regardant la bande-annonce que j'ai adorée alors quand j'ai appris qu'il existait en livre, je vous dis pas, j'ai littérarement couru me l'acheter et il était encore mieux que je pensais (bon le problème c'est qu'il était tellement bien Smiley MDR que je l'ai dévoréeSmiley frustré). je ne l'ai plus lâché, je marchais avec. dans ce livre,j'ai tout adorée que se soit le graphisme de la couverture, la mise en page qui change des romans abituels (les  messages échangaient, les notes de sa vie quotidienne apportent un vrai plus au livre)... TOUT, absolument tout, même la phrase "le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre" qui à elle seule résume le livre et que je trouve tellement belle et juste. j'ai trouvée l'histoire d'amour touchante car Olly aurait pu aimer une autre mais non il est resté. je me suis directement identifiée à Maddy car au début, elle ne connait rien à l'amour, au premier **bleep**, à la première soirée comme moi dû à mon handicap (du coup je ressent ce qu'elle ressent au début du livre) au début personne ne sait qu'elle existe (comme moi) jusqu'à qu'elle rencontre Olly et ça l'auteure a réussit à le retranstrir à la perfection (chapeau bas!). Grâce à elle c'était comme si je redécouvrais  le monde à travers ses  yeux, son corps...  Etant une grande lectrice, j'en ai lu des livre mais c'est le seul qu'il m'a touché comme ça (j'en ai encore des frissons rien que d'en parlerCœur)je pense que ce livre devrait être intégrée aux programmes scolaires car il nous permet de rélativser et ouvrir un oeil nouveau sur notre société et donc nous fait mûrir.

 

 c'est donc avec impatience que j'attends  pour le voir au cinéma mais aussi que j'attends le prochain livre de Nicola Yoon car j'ai adorée sa plume...

Explorateur*

Alors voila j'ai lu "Everything, everything" en deux jours, je l'ai tout simplement dévoré, une fois que vous commencez l'histoire vous ne pouvez pas vous arrêter, elle est tellement prenante que vous ne pouvez que continuer pour la finir. Cette histoire est juste exceptionnel, c'est une histoire d'amour entre deux adolescents mais pas comme les autres, Maddy est malade, elle souffre du DICS, par conséquent elle ne peut pas sortir de chez elle et n'a jamais pu le faire, un jours Olly emménage dans la maison à côté de celle de Maddy avec sa famille. Entre eux il a suffit d'un regard duquel est né une amitié qui c'est finit en amour, le premier amour. Ce livre explore de nombreux thèmes, tel que: le deuil (celui que la mère de Maddy n'a jamais réussi à faire), le premier amour (le vrai, le tout premier que l'on vit comme le dernier, celui qui est beau, pur et innocent), l'adolescence (toutes les expériences que nous sommes sensés vivre durant cette période, "nos plus belles années"), la maltraitance (le père d'Olly est un alcoolique violent avec sa femme, c'est un sujet dont il est difficile de parler que l'on auteur à bien abordé dans son livre)... De plus les illustrations faite par le mari de l'auteur sont extrêmement bien réalisées et donne vie à l'histoire, il est indeniable qu'elles font parties de l'histoire. Je suis une adolescente de 15 ans mais je peux vous dire que ce livre est aussi bien destiné à des personnes de ma tranche d'âge qu'à des adultes, c'est un livre qu'il faut lire. Bref tout ça pour dire que Nicolas Yoon est une auteure de talent qui sait mettre les mots juste sur les sentiments et son livre "Everything, everything" est à lire si ce n'est pas déjà fait. Encore une chose, ce que l'on retient de ce livre quand on l'a terminée, à part une belle histoire d'amour, c'est "le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre".

Influenceur*
Une de mes amies a lu ce livre et m'a dit qu'elle allait me le prêter car elle a adoré et finalement mon père me l'a offert pour mon anniversaire ! J'étais super heureuse de me lancer dans cette lecture qui promettait d'être géniale ! Le livre est très beau et l'intérieur rend la lecture très agréable, il y a des petits dessins, c'est un détail mais c'est très agréable. Il y a même parfois des informations comme des feuilles de soin dessinées avec les informations dessus. L'histoire parle de Maddy qui est atteinte d'une maladie qui est rare et dont on n'entend pas beaucoup parler. Je n'avais jamais lu de livre là dessus et on se rend compte ce que c'est d'être enfermé et de ne jamais sortir. Et malgré le fait qu'elle ne sorte jamais, l'amour s'impose. J'ai trouvé que cette lecture était un peu comme une bouffée d'air frais. Un livre qui montre à quel point il faut profiter de la vie et vivre tout ce qu'on veut vivre, réaliser ses rêves. On suit l'évolution d'une rencontre et l'évolution d'une relation très belle qui se construit petit à petit ! C'était une très belle lecture ! J'ai adoré lire cette histoire d'amour qui n'en ai pas qu'une, il y a de l'évolution dans tout. C'était un super moment de lecture !
Influenceur*

Coup de cœur: Everything everything

 

J'ai lu ce livre sur les conseils d'un amie qui avait adoré et n’arrêtait pas de m'en parler. Elle me l'a donc prêté et dès les premières pages j'ai senti que j'allais l'adorer moi aussi. L'écriture est simple et belle en même temps et le livre en lui-même est magnifique grâce à sa couverture et aux dessins qui sont à l'intérieur. En lisant ce livre, je me suis énormément reconnue dans le personnage principal. Tout comme elle, je ne sors pas beaucoup et ai souvent la tête plongé dans un livre, même si contrairement à elle je ne suis pas malade. J'espère que j'aurais aussi envie de prendre des risques un jour parce qu'au fond Maddy a raison, il y a encore plein de chose a découvrir, et on devrait le faire pour tous ceux qui comme elle, en sont incapable.

Quand j'ai lu ce livre,  c'était en plein hiver et il faisait froid mais à lui tout seul il a réussi à me réchauffer le cœur car c'est une histoire touchante où les personnages sont très attachants. Je me souviens l'avoir fini au beau milieu de la nuit car je ne pouvais plus m'arrêter de lire. Ce livre ce lit tellement vite que même si c'est une histoire d'amour,  il n'a pas le temps de devenir niais.  Dès que j'ai eu fini de le lire je savais qu'il me marquerait plus que la plupart des autres livres que j'ai lu en 2016. 

Pour finir, j'ai vraiment hâte de voir le film car il a l'air très fidèle au roman et j'adore les acteurs qui ont été choisi. J’attends également avec impatience la sortie en français du second livre de Nicola Yoon.: The sun is also a star.

 

Merci beaucoup à Cultura de nous donner la possibilité de gagner ce livre et j'espère que j'aurais enfin l'occasion d'en avoir mon propre exemplaire. Ce serai effectivement un beau cadeau pour mon anniversaire et la fin des épreuves du bac, croisons les doigts.

 

PS: ( non spoiler )  j'ai pleuré à la fin 

Influenceur*

Ouh la, que dire de Everything Everything? C'est un EN-OR-ME coup de cœur dans un premier temps 💜 Je ne m'attendais pas à autant l'apprécier mais, pourtant, une fois en mains je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la toute dernière page 😅 Étant donné que j'ai eu du mal à me le procurer -je l'ai commandé mais cela a pris du temps et cetera...- j'étais encore plus dans l'attente de le commencer, et je n'ai pas du tout été déçue 🤗

J'étais pleine d'appréhension au départ : je pensais que ça allait être **bleep**-**bleep** la praline, trop prévisible... mais pas du tout ! J'ai été agréablement surprise 🙄 Et quand je repense à la fin, je m'auto-flagelle de ne pas l'avoir deviner (oui j'aime deviner la fin des bouquins 😅), c'était pourtant tellement prévisible ! Et c'est ça qui donne toute la beauté du livre : c'est tellement prévisible que je n'y ai pas pensé un seul instant que cela allait se terminer de cette manière ! 

Quoi qu'il en soit, ce livre est un veritable rayon de soleil, et pour ceux qui appréhendent le drama, ce n'est pas du tout ça ! Au contraire, ce bouquin réchauffe le cœur et il ne faut surtout pas passer à côté d'une merveille pareille ☀️

 

Voila, désolée je me suis un peu emballée, j'espère qu'au-delà de ce concours, mon commentaire incitera les personnes qui ne l'ont pas encore lu. Il vaut vraiment le détour 💙

Influenceur*

C'est une romance qui m'a fait penser à Nos étoiles contraires (un amour compliqué entre deux adolescents, une maladie incurable, un voyage à l'étranger…). Cependant, grâce à l'écriture de Nicola Yoon, Everything, everything ne se veut pas dramatique. En effet, même si elle est toujours présente, la maladie de Madeline n'est pas toujours placée au premier plan. Ce qui allège et dédramatise l'histoire. Et heureusement car Olly a aussi ses propres problèmes, et c'est parfois Maddy qui lui vient en aide (ce qui évite l'aspect du prince qui soutient toujours la princesse).

 

Madeline est un personnage réaliste : elle grandit et mûrit au fil de l'histoire, elle développe son désir d'indépendance, mais a quand même toujours besoin d'un soutien (venant d'Olly, de sa mère ou de Carla son infirmière).

 

Olly est un personnage qui m'a fait rire, il est très obstiné et sait ce qu'il veut mais sait être sérieux et courageux quand il le faut. Il a aussi ses faiblesses, ce qui le rend plus réaliste et resserre le lien qui l'unit à Maddy.

 

Carla est un personnage secondaire que nous sommes obligés d'aimer, elle soutient Madeline du début de l'histoire jusqu'au dernier chapitre. Elle est son infirmière, mais aussi sa confidente, sa grande sœur, sa meilleure amie, car elle est toujours de bons conseils.

 

Nous découvrons le personnage de la mère de Madeline (Pauline) principalement à la fin du roman, et elle est… surprenante.

 

C'est un livre facile à lire car les nombreuses illustrations (de mails, dessins, sms, listes…) et les chapitres (très) courts nous entraînent dans le cycle infini du « Bon allez encore un petit chapitre et j'arrête ».

 

La couverture de ce livre est juste CANON !

De plus je la re-découvrais et comprenais ses illustrations au fil de ma lecture (Oui je suis restée 5 minutes devant mon livre fermé… ^^ ).

 

Retrouvez cette critique sur mon blog: Une petite bibliothèque

Explorateur*

Aller qui ne tant rien n'a rien 

 

C difficile d'exprimer se que l'on peut ressentir lors d'une lecture d'un tel livres nous essayons de nous mettre à la place du narrateur de comprendre a quel vivre sa vie doit etre dur et a quel point une rencontre peut tout changer 

Se livre nous offre la possibilité de voir une adolescente qui ne connaît pratiquement rien à l vie tomber amoureux d'un garçon qui fait son bad boy mais qui en réalité est aussi fragile qu'un oiseau nous comprenons à quel point une seul personne peut vous ouvrir les yeux et vous faire comprendre que la vie ne se vie pas à travers les bouqin mais qu'il fait la vivre 

Puis nous pouvons être triste du faite que la mère est pu mettre un tel mensonges en places afin de protéger sa fille des dangers de la vie quelle n'est jamais surmonter la mort de son mari et de son fils nous somment partager entre le sentiment de rancoeur et de potier se livre nous plonge dans son univers nous ne somme pas spectateur du livre nous somme les acteur de se film nous cette fille qui est malade nous ressentons se quelle ressent nous somme elle 

 

J'espère que mon commentaire vous aurez plus 

Merci 

Explorateur*

Je vais vous raconter comment jai connu everything everything car je ne lais pas mais jadorerai le lire 

Je ragarder les video des booktubeur auquel je suis abonne puis dans un update lecture jai vu une booktuveuse qui parler de ce livre et rien que de voir la couverture je c'est que je vais aimer . Elle a decrit lhistoire du livre et des quelle a dit se quelle a pensser du livre javais envie de faire sortir le livre de lecan telement je voulais le lire alors si je gagne le concours jespere quil me plaira autant le film que le livre

Influenceur*

Sans mentir au départ je n'avais pas envie de le lire, malgré la couverture attirante j'avais peur d'être déçue par la fin et de pleurer toutes les larmes de mon petit corps. Mais une amie à moi ( merci à elle ) à fait en sorte de m'en parler tous les jours jusqu'au moment où j'ai craqué et que je me suis laissée entraîner.
Et j'ai jamais été aussi ravie.
En effet le livre est vraiment génial, agréable à lire, fluide, les dessins apportent une touche de simplicité qui correspond totalement au style du livre. L'histoire est à la fois légère et prenante.
Nicolas Yoon réussie à parler d'une maladie très peu connue ( en tout cas à mes yeux ) en nous la faisant comprendre avec légèreté.
Les personnages sont attachant : Maddy qui respire la joie de vivre, elle n'a rien de particulier, rien qui la distingue de nous sauf sa maladie ; Olly est le gars qu'on aimerait tous connaître et avoir comme voisin...
Le retournement de fin nous fait comprendre que l'amour est quelque chose de tellement grand et précieux : l'amour que porte la mère de Maddy à sa fille et ses choix sont à la fois compréhensible et troublant ; L'amour que Maddy porte à sa vie et qui va la pousser à prendre la route aux côtés d'Olly qui la suit lui aussi par amour !
Bref c'est un livre magnifique plein d'émotions, de simplicité, d'amour ♡ et qui de par ses personnages, de par ses citations ( absolument magnifiques ! ) et de par la vision du monde qu'il nous donne mérite d'être lu !!!

 

Il ne suffit pas d'être vivant pour vivre
EVERYTHING EVERYTHING

Explorateur*

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre je m'attendais à lire une histoire comme dans les autres livres ou un des personnages principaux​ est malade.

Mais au contraire c'est une histoire très touchante, d'autant plus qu'elle est plus ou moins tirée d'histoire vraie.

Cette jeune fille qui n'a jamais connu la vie à l'exception de l'intérieur de sa maison et qui va risquer sa vie pour un garçon qui va lui faire découvrir la vie réelle et l'amour.

Ce livre extrêmement touchant qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec une fin à la hauteur de mes attentes. On referme ce livre avec c'est vrai les larmes aux yeux mais aussi grandit. Ce livre est rempli de beaucoup d'émotions.

❤ce livre est génial❤

Influenceur*

Cette histoire m'a boulversé... Je me suis sentie proche du personnage de Maddy, de part sa passion pour la lecture mais surtout de part sa rencontre avec Olly. D'une certaine manière, j'étais comme elle, "enfermée dans une bulle" que je m'étais crée moi même. C'est uniquement en rencontrant mon compagnon que j'ai réellement commencer à vivre pleinement, tout comme elle... 

Ce livre a été comme un électochoc et m'a surtout ouvert les yeux sur la chance que j'avais d'être en bonne santé, et que, contrairement à certaines personnes dans ce monde, j'ai la chance incroyable de pouvoir voyager, partager, et tout simplement de vivre.

Ca a donc été une vraie découverte pour moi, c'est mon coup de coeur de l'été 2017, et je crois que ça le sera pour beaucoup d'autres..

 

J'espère avoir la chance de faire découvrir cette merveille par le biais de ce concours. Merci pour ça.

Influenceur*

Je ne sais par où commencer, alors je dis : 

Rire, ce livre m'a fait tellement rire... Non pas au début... Mais quand elle veut vivre normalement. Heureuse, ce fut le deuxième mot en tête, heureuse de voir une fille forte qui malgré la maladie et les barrières, elle se bat. 

Tristesse, j'ai pleuré, au point que ma mère me demande si ce livre est un livre de dépréssif ! 

Ce livre, il a rempli mes journées de joie. Je l'ai dévoré, plusieurs fois. Une leçon de la vie. Une romance parfaitement imparfaite, avec la plume de Nicola Yoon qui est SUBLIME. Il est mon coup de coeur 2016. Et il est aussi mon coup de coeur 2017. Ce livre est une merveilme qui n'a pour leçon une seule chose : La vie est trop courte, il faut en profiter et prendre des risques.

 

Ce n'est pas qu'un livre, il nous apprend la vie comme le dirait Maddy. Ce livre mérite qu'on se pose, qu'on le lise.

Explorateur*

Bonjour qui ne tente rien n'a rien, c'est donc pour cela que je suis là! J'ai lu ce livre, miracle pour moi qui ne lit jamais. Et franchement, j'en suis heureuse, une de mes plus belles lectures au jour d'aujourd'hui. 

Malgré les nombreux questionnement par rapport à sa "soi disant" maladie au long de ma lecture. Le personnage de Maddy m'a chamboulé. Sa façon de penser, de découvrir l'amour, de découvrir le monde. Ce dernier, est l'un des principal fait qui m'a fait aimer ce livre. Découvrir quelque chose qu'on ne pourra jamais vivre. Le fait que Maddy ai tout (les habits, les livres, le matériel) qu'elle veut mais rien en ce qui concerne l'amour, la vie m'à touché. 

Le personnage d'Olly, mystérieux, secret. La personnalité typique du gars dans un livre. Mais qui a quand même su trouver la part sensible de mon coeur. Et qui m'a fait craquer. 

Les autres personnages, que j'ai aimé, ou pas m'ont fait vibrer. Ce pourquoi je remercie Nicola Yoon, qui a éclairer le coeur de tous ses lecteurs. Et aussi les membres du comité de lecture Talents romans jeunesse et les libraires Cultura qui peut être me permettrons de remporter ce concours. Merci à l'équipe d'organiser ce concours. ☄

Explorateur*

Bonjour , j'ai découvert et lu ce livre en 2016 . J'y suis d'abord tombé par hasard sur ce livre dans une librairie près de chez moi , j'ai lu la dernière de couverture et jai tout de suite été transporté . 

 

Dans ce livre , on découvre une histoire d'amour entre deux jeune , une histoire d'amour pas comme les autres . 

Cela nous racontes la vie de Maddy , sa maladie ... 

 

C'est une histoire assez intense , bouleversante , on s'attache rapidement aux personnages . 

 

Le soir , ou des que javais un petit Coup au moral , je me replongeais dans mon roman , qui me faisait oublié ce qu'il y avait autour . 

 

Je vous conseille ce roman / livre , qui est vraiment top . 

Le film a l'air également topissime !!! 

 

Merci a Cultura pour ce concours . 

 

 

Explorateur*

Déjà pour commencer je tiens à dire que la couverture du livre est absolument magnifique, les dessins qui représentent la vie et ceux qui représentent la maladie, tout ça entremêlés reflètent absolument le thème du livre.

Ce qui m'a d'abord intrigué à été la maladie de "l'enfant bulle" que je ne connaissais pas et quand on lit qu'elle va rencontrer un garçon on est encore 10 fois plus intrigué puisqu'elle ne peut pas communiquer avec lui.  Tout est absolument touchant! Olly qui est intrigué par cette adolescente qui ne semble jamais sortir de chez elle, leur communication à travers leurs fenêtres, l'infirmière qui les laisse enfin se rencontrer et quand ils se touchent enfin ne peuvent plus se lacher. Maddy n'a jamais rien vécu, elle a toujours été enfermé chez elle et c'est en parlant avec Olly qu'elle se rend compte qu'elle veut vivre et même si cela ne dure qu'une journée, elle préfère mourir dehors que vivre éternellement à l'intérieur et je trouve ça absolument magnifique surtout quand on voit les jeunes d'aujourd'hui qui passent leur temps sur l'ordinateur. Olly est incroyablement attentionné et gentil, il l'aime c'est certain, mais il respecte son choix de vouloir vivre et d'essayer de vivre dehors malgré les risques qu'elle encourt (j'ai tellement hâte de voir la scène de la falaise et le premier bisous dans le film). Pour ce qui est de la mère de Maddy, elle m'a incroyablement énervé au début mais au final elle se rend compte qu'elle ne s'est juste jamais remise de la mort de son mari et son fils, je ne pense pas qu'elle ait fait totalement exprès d'inventer la maladie de Maddy même si j'ai trouvé cela extremement égoïste surtout quand à la fin on apprend qu'elle est finalement en quelque sorte malade puisque son système immunitaire est semblable à celui d'un bébé.. Je suis contente que finalement Maddy retrouve Olly même si j'aurais préféré une fin plus précise mais bon j'espère que ce sera un peu différent dans le film.

 

gros + de ce livre: je dirais le retournement de situation avec la maladie de Maddy et sa mère mais aussi comment est présenté le livre, j'ai adoré les illustrations comme si on était en quelque sorte dans le journal intime de Maddy, c'est très original et ça facilite la lecture!

 

Je pense que mon moment préféré reste les passages à Hawaï où elle est heureuse car elle peut enfin être considéré comme une fille qui n'est pas malade et elle peut juste vivre normalement sans que tout le monde l'observe comme une bête de foire. Puis les moments avec Olly sont magnifiques

Explorateur*

Bonjour un vrai coup de coeur  je l ai lu en 2h et il ne fallait pas m interrompre . L histoire m'a captivée dès le début. ...une jeune fille malade qui tombe amoureuse et ce sentiment est plus fort que la peur ..une maman qui a peur de perdre sa fille et qui du coup se la met à dos ...une histoire touchante et belle merci pour ca😁

Influenceur*

Bonjour,

 

Le livre a l'air d'être vraiment bien. Le résumé m'a beaucoup plu et j'aimerai beaucoup avoir la chance dans ma bibliothèque car je pense que c'est un livre à avoir. Le nom du livre est tellement parlant, je trouve ça beau, et la 1ère de couverture est vachement bien réussi, très belle, très singulière.

 

Enfin, j'aimerai beaucoup pouvoir gagner le livre pour pouvoir le lire très rapidement !

En tout cas, merci Cultura pour ce concours, j'espère que vous répéterez l'expérience !

 

Au revoir ^^

Explorateur*

Ce roman n’est pas une histoire comme tout les autres livres d’amour que je lis d’habitude. C’est une histoire très touchante. J’ai arrêté ma lecture en cours pour m’y lancer et je ne le regrette pas le moins du monde.

 

L’auteur, Nicola Yoon est parfaite, j’ai adoré sa façon d’écrire, et j’ai adoré encore plus comment est fait le livre. J’ai adoré les illustrations, les titres des chapitres, les jeux que font Maddy et sa mère. En fait j’ai tout adoré dans ce livre. 

 

On ne s'attend pas à ce final, en tous cas pour ma pars. J'ai tout simplement adoré ce roman juste parfait. Hate de voire le film en espérant qu'il arrive à la hauteur du livre.

 

« Au fond de moi, je sais que j’ai déjà été amoureux, mais ça n’avait rien à voire. Être amoureux de toi, c’est encore mieux que de l’être pour la première fois. C’est comme si c’était la première, la dernière et l’unique fois en même temps. »

 

 

Explorateur*

J'ai l'hbitude de classé mes livres que je lis dans des différentes catégorie,et je crois avoir trouvé celle qui convient parfaitement à everything everything : C'est ce genre de livre que tu veux dans ta biliothéque car la couverture est juste sublime,puis, tu ose lire le résumé,cela te tente bien tu décide de commencer et de voir ce que cela va donner sans en attendre trop n'en plus . Tu lis tranquilement,dans ton lit, quand tu te prend une baffe imaginaire,car oui  je pense que ce livre est une métaphore de la baffe. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ça soit aussi bouleversant,ce livre te donne tellement espoir en la vie c'est dingue . C'est ce genre de livre que quand tu est mal tu pense à ce livre et tu te dis que tout va s'arranger . Car, Maddy elle s'en est sortie alors pourquoi pas toi . C'est ce genre de livre qui te tient éveiller toute la nuit et te fais pleurer toutes les larmes de ton corps . En bref je pense que ce livre fait parti des livres que tu dois lire au moins une fois de ta lire et je te jure que tu verra pas le monde de la même maniére . 

 

"J'étais heureuse avant de le rencontrer. Mais à présent je suis vivante, ce qui est totalement différent."

Explorateur*

Bonjour, j'ai décidé de vous adressez mon expérience car j'ai vraiment apprécié ce livre! Moi qui n'aime pas spécialement lire et surtout qui ne finit jamais les livres ou alors en quelques mois et bien celui là en une journée je l'avais dévorée! C'est une histoire qui est vraiment très jolie; j'ai le même âge que Maddy alors j'ai donc vraiment me mettre à sa place et la comprendre ! J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont ce livre a était écrit! Ce n'est pas un livre où l'on peut deviner la fin de l'histoire, et c'est ça que j'aime ! J'ai hâte de voir comment cela a était réalisée en film, et j'invite toutes personnes qui ne l'auraient pas lu à le lire ! 

J'espère que je vous aurais dissuader !

Explorateur*

Je participe avec plaisir!

Alors mon coup de coeur dans le roman, ça à été de partager avec, le personnage principale, Maddy la sensation d'enfermement et d'étouffement, mais aussi celle de liberté volé. Et de ce fait de liberté retrouvé quand elle tombe sous le charme de Olly et quand elle fugue avec lui.

L'environnement créé par Nicola Yoon plongé le lecteur dans la chambre et la vie de Maddy, on vit son histoire, ses doutes, ses interrogations en même temps qu'elle.

Influenceur*

Si,

Comme Maddy,

Tu devais vivre dans une bulle toute ta vie ;

Si, 

Comme Olly,

Ton père faisait régner chez toi la tyrannie ;

Saurais-tu remettre en question tout ce qu'on t'a appris ?

Pourrais-tu envoyer balader tout ce qui t'a construit ?

Pour Maddy et Olly, 

Main dans la main loin de leurs ennemis,

C'est le premier jour du reste de leur vie. 

Explorateur*

Je tente ma chance !! Smiley heureux

Everything, Everything, est un livre qui va me plaire! Le résumé m'a vraiment plu car j'ai compris à quel point vivre sa vie doit être dur et à quel point une rencontre peut tout changer..    

Et je tiens à participer et tenter ma chance car je pense que ce livre est a lire avant la sortie du film! Rien que de voir la couverture m'a intriguée et le titre est jolie avec les couleurs, je trouve que ça représente le monde en toutes ses formes... 

Merci Cultura pour ce concours! Smiley heureux 

 

"Le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre" 

Influenceur*

"Peut être que grandir c'est décevoir les gens qu'on aime"

"Pour elle c'était le Big bang à l'envers tout puis plus rien"

Ce roman est une perle rare merveilleux unique et tout les adjectifs possible et imaginable c'est magique la façon dont c'est écrit la façon donc les personnages sont attachants et à quel point leur relations est  belle mais compliqué a la fois la plume de l'auteur est magique elle nous transporte avec elle dans la maison de Madeleine et dans ses actions du quotidien et Madeleine est un personnage tellement attachant pour moi cette histoire est comparable a nos étoile contraire elle est tellement belle et la fin est tellement choquante mais belle j'aimerais tellement qu'il y est une suite mais je sais que un film sortira bientôt et j'éspère de tout coeur qu'il sera aussi bien et émouvant que le livre.

large.jpg

 

 

Pourquoi lire le lire ? Car c'est une belle histoire contemporaine non seulement d'amour mais aussi sur la maladie et la solitude et l'histoire est tellement bien raconter que elle vaut le détour je vous la conseille beaucoup beaucoup!!

Explorateur*

Ce que j'apprécie dans ce livre, c'est non seulement qu'il ressemble aux contes de fées modernes, où une jeune fille sensible tombe amoureuse du charmant garçon, mais surtout c'est ce qui le démarque de tous ces livres où l'intrigue est toujours la même, évidente et prévisible. J'entends par là, la découverte du monde à travers de petits yeux naïfs mais si touchant, la maladie qui est traitée durant tout le roman et qui est le sujet même de ce livre... Car beaucoup se reconnaîtront dans ce personnage, de bien des façons, mais aussi la plupart découvriront l'amour d'un oeil nouveau. A chaque page, nous désirons connaître la suite et savoir ce qu'il va arriver aux personnages, nous nous questionnons sans cesse et c'est ce qui nous pousse à vouloir continuer notre lecture, car l'histoire est prenante, resplandissante. Elle nous oblige à en dévorer le livre telle une réelle addiction. Cela reflète les sentiments que je ressens en plongeant dans cette merveilleuse histoire, les sentiments qui font qu'elle est devenue un véritable coup de coeur pour moi.

Explorateur*

"Si ma vie était un roman qu'on lisait à l'envers, rien en changerait. Aujourd'hui est pareil à hier, demain sera pareil à aujourd'hui. Dans Le Livre de Maddy, tout les chapitres se ressembleraient.

Jusqu'à l'arrivée d'Olly." - Everything Everything

 

Quand j'ai commencé Everything Everything il y a moins d'une semaine, je partais avec des aprioris. Je me disais que c'était encore un énième roman à fleur de peau ciblant les adolescents, racontant une histoire d'amour niaise. Mais je dois dire que je me suis prise une sacrée claque en lisant ce livre.

Premièrement, cette histoire d'amour n'est pas du tout barbante. Les deux protagonistes amènent chacun de leur côté quelque chose à l'autre, sans tomber dans la caricature. J'ai eu l'impression de retrouver dans ce livre ce que j'aime avec l'écriture de John Green, à savoir des adolescents qui réfléchissent sur la vie en plus de tomber amoureux.

Et de la vie, ce livre en regorge. Je ne m'étais jamais imaginé avant une vie sans pouvoir sortir. Je connaissais bien sûr l'existence des enfants bulles via des séries TV par exemple, mais le "DEHORS", comme dirait Maddy, nous est tellement familier qu"on ne songe pas à ne pas y vivre. Ce livre m'a donc permis de voir le monde qui m'entoure différemment.

J"ai également apprécié dans ce livre l'originalité de la mise en page. Il n'est pas constitué de longs chapitres sans fins, mais au contraire de parties thématiques centrés sur une action ou sur un jour précis. Et les petites images faites par le mari de l'auteur nous plonge vraiment dans l'univers de Maddy.

Enfin, c'est surtout les nombreux suspens et cette fin assez inatendue que j'ai apprécié. J'ai dévoré le livre en trois jours (de travail) tellement les aventures de Maddy et d'Olly me fascinaient. Ce livre est vraiment un coup de coeur, et sachant que ceci est le premier de Nicola Yoon, je suis vraiment impatiente de découvrir d'autres de ses oeuvres dans les années futures.

C'est par hasard que j'ai découvert ce concours, et que j'ai appris juste après avoir acheté le livre jeudi dernier qu'un film dessus sortirait cette semaine. J'ai donc très hâte de pouvoir le découvrir, avec le livre encore frais dans ma tête, afin de pouvoir comparer entre ma vision et mon ressenti de cette histoire, et celle qui sera proposé en salle.


VirginieCultura a écrit :

 

encart_culturacreas_concours_everything.jpg

 

Premier roman de l’auteur NICOLA YOON, Everything Everything est un livre bouleversant, sensible, une jolie découverte !

 

Lauréat du prix Cultura/Je bouquine en 2016, il a été également plébiscité en librairie et les lecteurs ont été nombreux à avoir eu un coup de cœur pour ce livre.

 

Du 7 au  21 juin, nous te proposons de venir partager ton coup de cœur, de nous parler des émotions qui ont jalonné ta lecture, de donner envie à ceux qui n’ont pas encore rencontré ce livre…

 

Pour participer, il te suffit de laisser ton coup de coeur en commentaire de ce post. 

 

Du 22 au 25 juin, les membres du comité de lecture Talents romans jeunesse et les libraires Cultura tireront au sort 15 textes coups de cœur parmi ceux qui nous auront le plus touchés !

 

Aussi, n’hésite plus et viens pour partager avec nous ton coup de cœur pour Everything Everything et peut-être gagner :

 

  •  des places de cinéma pour aller voir à 2 le film tiré du livre (sortie en salles le 21 juin)
  • des romans Everything Everything (couverture affiche du film), à offrir pour faire découvrir
  • des romans surprise que le comité de lecture souhaite te faire découvrir.

 

Le règlement est disponible ici.

 

Découvrir Everyhing Everything

 

Bonne chance à toutes et à tous !