Concours : gagnez la liseuse des Talents
Community Manager

encart_culturalivres_concours_talents.jpg

 

[CONCOURS TERMINE]

 

Gagnant de la liseuse : @mosaik76

 

Bonjour à tous !

Vendredi dernier s'est tenue la fameuse journée des Talents que l'on attendait tous. C’était un grand jour car les lauréats des Talents Cultura ont reçu leurs prix. Et pour la première fois, les Talents Jeunesse étaient également associés à cette belle journée ! 

 

Pour les mettre à l'honneur, nous vous proposons un petit concours très simple. Il vous suffit de laisser en commentaire en bas de cet article quel roman des Talents 2017, vous aimeriez lire à tout prix et pourquoi. 

 

Le 18 septembre, nous tirerons au sort un des commentaires qui gagnera la liseuse  Touch Lux 3 chargée des Talents Cultura Adultes. 

 

Découvrez les Talents Cultura Adultes :

 

En 1935, Edmond Charlot a vingt ans et il rentre à Alger avec une seule idée en tête, prendre exemple sur Adrienne Monnier et sa librairie parisienne. Placée sous l'égide de Giono, sa minuscule librairie est baptisée Les Vraies Richesses. Et pour inaugurer son catalogue, il publie le premier texte d'un inconnu : Albert Camus. Charlot exulte, ignorant encore que vouer sa vie aux livres c'est aussi la sacrifier aux aléas de l'infortune et de l'Histoire...

 

® Hermance Triay® Hermance Triay® Hermance Triay

Shell n’est pas un enfant comme les autres. Il vit seul avec ses parents dans une station-service. Après avoir manqué de mettre le feu à la garrigue, ses parents décident de le placer dans un institut. Mais Shell préfère partir faire la guerre, pour leur prouver qu’il n’est plus un enfant.. 

 © Vinciane Lebrun-Verguethen© Vinciane Lebrun-Verguethen© Vinciane Lebrun-Verguethen
  • Le Sans-Dieu de Virginie Caille-Bastide _Editions Héloïse d’Ormesson

Dans ce roman de pirates, placé sous le signe de la vengeance, les tempêtes qui agitent les âmes sont bien plus redoutables que celles qui déchirent les voiles. Entre flibuste et duel spirituel, Le Sans Dieu flamboie comme un soleil noir

sansdieuok.jpg

Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l’une de ces « vierges jurées » : dans le village des Balkans où elle vit, elle est respectée par toute la communauté...

 

© Astrid di Crollalanza© Astrid di Crollalanza© Astrid di Crollalanza

 

Mona Desforêt a pour elle la grâce et la jeunesse des fées. En Indochine, elle attire tous les regards. Mais entre les camps japonais, les infamies, la montée du Viet Minh, le pays brûle. Avec sa fille Lucie et son haut-fonctionnaire de mari, un maurrassien marqué par son engagement pétainiste, elle fuit en Nouvelle-Calédonie.


À Nouméa, les journées sont rythmées par la monotonie, le racisme ordinaire et les baignades dans le lagon. Lucie grandit ; Mona bovaryse. Jusqu'au jour où elle lit Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir. C'est la naissance d'une conscience, le début de la liberté.

 

 

Sous les bombardements, dans Berlin assiégé, la femme la plus puissante du IIIe Reich se terre avec ses six enfants dans le dernier refuge des dignitaires de l’Allemagne nazie. L’ambitieuse s’est hissée jusqu’aux plus hautes marches du pouvoir sans jamais se retourner sur ceux qu’elle a sacrifiés. Aux dernières heures du funeste régime, Magda s’enfonce dans l’abîme, avec ses secrets...

 

 cesrevesquonpietine_spitzer.png

 

 

Vous avez jusqu'au 17 décembre 23h59 pour poster votre commentaire sous  ce post. Bonne chance à tous !

874 Commentaires
Passager

BONJOUR.

J'aimerai lire Nos richesses de Kaouther Adimi aux Editions du Seuil. Le faire lire à mon épouse et à ma fille . Que la chance soit avec nous !

Passager

Bonjour, je tente ma chance pour ce super concours alors je participe avec plaisir dans la joie et la bonne humeur. Je tente ma chance pour le roman "Ces rêves qu'on piétinne" qui à l'air très prenant comme récit. 

Passager

Merci pour ce concours & bonne chance à tous… Réponse : Le roman : le courage qu'il faut aux rivières d'Emmannuelle Favier   …Je participe et je partage 

Passager

Je tente ma chance car je lis beaucoup et jen serais contente de le faire sur cette belle liseuse 

Passager

 Bonjour, j'aimerais lire "le sans dieu" car ça  a l'air d'être un livre riche en aventures! Merci pour ce concours

Passager

Bonjour,  je suis séduite par 'Le courage qu'il faut aux rivières' pour le récit du courage de femmes dans un monde masculin.

Passager

Bonjour! j'aimerais beaucoup lire le livre de Kaouhter Adimi! j'ai lu le résumé il me donne vraiment envi!!! merci pour ce jeu je croise les doigts!!

 

Passager
Bonjour je souhaiterais découvrir "Nos richesses", merci
Passager

Bonjour,

j'aimerais découvrir "Ces rêves qu'on piétine" de Sébastien Spitzer.

Un premier roman et une autre vision des affres de cette époque passée.

J'aimerais rencontrer un personnage de femmes, autre que ceux qu'on nous a montrés jusqu'alors, celles qui faisaient régner la terreur dans les camps ou celles courageuses qui se battaient.

une autre vue de cette époque.

Et avec la liseuse cultura, ce serait vraiment une vue nouvelle.

Je croise les doigts

Passager
Bonjour, je souhaite participer, j'aimerai lire : Le Sans-Dieu de Virginie Caille-Bastide. Merci
Passager

Bonjour, merci pour ce concours! Je participe avec plaisir!

Passager

Je participe

Passager

bonjour, j 'aimerai découvrir le livre : Ces rêves qu'on piétine  de Sébastien Spitzer Smiley heureux superbe liseuses j 'adore merci pour ce chouette concours Smiley heureux bonne soirée

Passager

Bonjour,

J'aimerais lire ' Le courage qu'il faut aux rivières' pour la thématique de ce roman.

Passager

Bonjour. J aimerais lire Mes richesses. Quel plus beau trésor que des livres!  Merci pour ce concours 

Passager

"Et soudain la liberté "est un livre que j'aimerais beaucoup lire 

Passager

Bonour, je participe pour y découvrir

Merci pour ce concours

Passager

Bonsoir,

Je suis très intéressée par le roman Ces rêves qu'on piétine. Je pense que l'auteur va parler de Magda Goebbels qui a sacrifié ses enfants avant de se suicider avec son mari dans le bunker de Hitler. Je suis curieuse de voir comment Sébastien Spitzer a traité ce sujet.

Passager

Bonjour,

 

J'aimerai beaucoup lire Le Sans-Dieu de Virginie Caille-Bastide. Ne connaissant pas cette auteure et n'ayant jamais lu d'histoire de pirate, ce livre m'attire tout particulièrement.

 

Merci pour le concours. Bonne journée à tous.

Passager

Bonjour, 

 

Merci pour ce super concours ! 

Je vais tenter ma chance moi aussi, et j'aimerai lire "Le courage qu'il faut aux rivières" d'Emmanuelle FAVIER.

J'ai choisi ce livre car il traite sur un sujet d'actualité en ce moment et qui le sera je pense encore longtemps, j'ai envie de découvrir comment l'auteure a imaginé le déroulement de cette "accord" et comment ses personnages ont gagné le respect des autres. Je pense que cet ouvrage recèle une tres belle leçon de vie et d'égalité.

Et moi qui suis une inconditionnelle du livre papier, cette liseuse me fera peut être changer d'avis ... il faudrait que je teste Smiley heureux

Maintenant je croise les doigts et souaite une bonne chance à tous les participants Smiley heureux

Passager

bonjour

j'aimerais lire  "le courage qu'il faut aux rivières" parce que je suis préoccupée par le sort fait aux femmes. Merci pour le concours !

Passager

bonjour je participe avec un immense plaisir à se chouette concours merci beaucoup et bonne journée

J'aimerais beaucoup lire nos richesses 

Passager

Ces rêves qu'on piétine me tente bien, tant pour l'histoire qui me semble passionnante mais aussi pour le titre que je trouve poétique, très joli. J'ai envie de voir comment le lier au récit.

Passager

Bonjour, Merci pour ce concours, j'aimerais bien lire tous ces livres Smiley très heureux

bonne chance à tous

Passager

kikou

moi moi moi

Passager

Bonjour,

Le roman des Talents 2017 que j'aimerais lire à tout prix est :

La place des femmes dans un monde d'hommes ... vaste sujet qui m'interpelle en tant que femme qui "profite" des acquis chèrement gagnés par la lutte des femmes dans les années 1960 -1970, et que je vois malheureusement reculée - ou être mise en danger - dans nombre de pays !

La France n'est d'ailleurs pas à l'abri de cette mise en danger !

Et moi, aurais-je ce courage ?

Merci pour l'organisation de ce concours passionnant !

Passager

pour moi ce serait "Le courage qu'il faut aux rivières" qui m'attire particulierement an lisant son résumé .

Passager

Bonjour,

Je tente ma chance pour le livre  le courage qu'il faut aux rivières 

Merci

Passager

Je tente ma chance car j'adore lire 😁

Passager

Bonjour,j'aimerais beaucoup lire "Le sans dieu" qui est pour mois une belle rentrée littéraire et merci pour le jeu!!

Passager

bonjour

je tente ma chance pour et soudain la liberte

merci

Je lirais volontiers "le courage qu'il faut aux rivières" d'Emmanuelle Favier. Le titre est évocateur, le résumé annonce le thème : la condition féminine... suffisant pour attirer mon attention !

Passager

Mon envie de lecture se porte sur " Nos richesses " de Kaouther Adimi.

Il y a dans ce livre, je pense, les marques de l'espoir, de l'avenir et surtout, les bases d'un ailleurs sain et possible. Ce livre me fait de l'oeil depuis déjà quelques temps, ce serait un bonheur de le déguster enfin en entier. Et ne plus se contenter de quelques bribes ou avis glanés sur le Net.

Un grand bravo d'avance à l'ensemble de ces auteurs pour leur générosité et leur don. Ecrire est une richesse, lire est aussi. Il n'est pas d'auteur sans lecteur... en tant que bibliothécaire je suis bien placée pour en savoir quelque chose. Dénicher une petite pépite et la transmettre avec conviction est un régal. Alors j'espère pouvoir lire et partager...

Passager

Bonjour,

"Le courage qu'il faut aux rivières" m'a tout de suite interpellée...Toujours cette question du prix à payer pour les femmes, odieux prix pour juste vivre leur vie... Et même renoncer à en être une ?! J'aimerais que l'héroïne de ce roman nous emmène loin dans sa vie et dans son idéal...

Passager

Bonsoir.

Ce ne sont pas les lectures auxquelles je suis habituée mais ça me tente bien de me lancer dans d'autres lectures, en particulier le sans-dieu.

En attendant le tirage au sort !

Merci 

 

 

Passager

Bonjour,

J'aimerais beaucoup lire Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer. Je suis dans une période où je lis des romans qui parle de l'Allemagne nazie et de cette période sombre de notre histoire. Je croise les doigts...

Passager

Bonsoir

Je participe avec plaisir !

Merci pour le concours

Passager

Bonjour,

 

Merci pour ce concours !

Pour ma part, j'aimerais beaucoup lire "Le Sang Dieu" de Virginie Caillé-Bastide car j'adore les romans d'aventures, les romans historiques et surtout, les romans sur les pirates. Ayant lu le synopsis de ce roman, je ne peux que vouloir le lire, surtout qu'il commence, apparemment, en Bretagne, un endroit que j'adore !

Passager

Bonsoir, 

J'aimerai beaucoup lire "ces rêves qu'on piétine" de Sébastien Spitzer.

Ce roman parle d'un sujet qui est le coeur de toutes mes lectures.

Et pouvoir le faire avec la liseuse serait un vrai plaisir.

Merci pour ce jeu et ces descriptifs des autres romans qui donnent également envie d'avoir des moments de lecture.

Passager

J'aimerai découvrir @Le courage qu'il faut aux rivières "d’ Emmanuelle Favier ! Tout simplement parce que le titre est superbe...

Passager

Bonjour,

Le Sans-Dieu de Virginie Caille-Bastide, pirates et flibustiers, ça me ferait voyager !

Merci !

Passager

J'ai très envie de lire "Le courage qu'il faut aux rivières" d'Emmanuelle Favier.

C'est tout d'abord le titre qui m'a interpellé par ce qu'il suggère puis le résumé qui invite à découvrir une autre culture, une autre vie.

J'ai hâte de le lire sur liseuse... ou sur papier !

 

Passager

Je tente la chance à ce concours. Je choisis de lire "mes richesses"... parce j'adore les librairies...

Passager

Bonsoir, moi j'adorerais lire " Et soudain la liberté" parce que j'adore les livres qui font références à un passée ayant vraiment exister. De plus l'héroine a l'air d'être une femme de caractère qui ne se laisse pas faire et qui n'a pas besoin d'un homme pour exister. J'aime beaucoup les ouvrages ou les héroines on nul besoin d'un hommes pour s'en sortir. Et puis je ne connait pas cette auteur et j'aimerais beaucoup découvrire sa plume. Voila je croise les doigts Merci 

Passager

Je participe. J'aimerai lire "Et soudain la liberté "

Passager

Je tente ma chance ... une liseuse waouh quel beau cadeau ! J'aimerais lire Ma reine ... j'ai vécu dans une station service, ce livre me tente. Il y en a plusieurs d'interressants.

Passager

Bonsoir,

 

J'aimerais lire le livre ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer car j'adore les livres qui parlent de l'Histoire et plus particulièrement sur les deux guerres mondiales. Le lire sur une liseuse serait une première.

 

 

Passager

J'aurais envie de vous dire que je les veux tous ! Boulimique de lectures que je suis... Mais puisqu'il ne faut en choisir qu'un ce sera "Ces rêves qu'on piétine" car j'apprécie énormément la lecture de roman historique.  Je trouve l'Histoire en générale passionnante et ai lu beaucoup de romans historiques d'excellente qualité.

Bonne chance à tous les participants de ce chouette concours !Smiley heureux

Passager

J'aimerais beaucoup lire "Ma reine" qui a l'air d'être un livre éclatant avec un petit côté fable contemporaine tout en abordant une thématique forte. Un livre qui offre de belles émotions.