Concours jeunesse : quels sont tes romans préférés ?
Admin Comité de Lecture

 

encart_culturacreas_concours_romans_jeunesse.jpg

Du 11 janvier au 29 janvier, tu es invité(e) à venir rédiger un coup de cœur sur le livre de ton choix sur le pour peut-être gagner des romans jeunesse.

 

De quoi as-tu besoin pour cela ?

Etre au moins âgé(e) de 13 ans et avoir sous les paupières de belles lectures à partager ! Le reste importe peu !

  

Une fois le concours terminé, un jury composé de personnes de Cultura lira tous les coups de cœur et tirera au sort 15 heureux lecteurs qui recevront 2 romans.

 

Tu as donc jusqu’au 29 janvier pour rédiger ton coup de cœur.

 

Comment partarger ton coup de coeur ? 

 

Il faut t'inscrire et te connecter sur CulturaLivres. Une fois que c'est fait, il te suffit de répondre en dessous de ce post pour laisser tes coups de coeur. 

 

Si ça te tente de lire le règlement, c’est ici.

 

Bonne chance !

 

CONCOURS TERMINE !

 

Merci à toutes et à tous pour vos coups de coeur et votre superbe participation !

 

Bravo à :


@Melli (PHOBOS)
@MarionCulturaV2 (BLUEBIRD)
@mosaik76 (LE CIEL EST PARTOUT)
@cha_ghd (EVERYTHING EVERYTHING)
@danae_calonne59 (MAYBE SOMEDAY)
@NoemieClmb (NOS FACES CACHEES)
@caironstephane (NOUS LES MENTEURS)
@punketteendocs (LUNA VIVA)
@Bouhnette14 (IRRESISTIBLE ALCHIMIE)
@Skyaliin (SINCE YOU'VE BEEN GONE)
@Mell (ASSASSIN ROYAL)
@Marie-Amélie (SAUVER SA PEAU)
@julijong (PARTIALS)
@Jof33 (JE T'AI REVE)
@Anonymous (L'ATTRAPE-COEUR)

 

Merci à vous chers lecteurs de m'envoyer un message privé en indiquant votre adresse postale afin que je vous envoie vos bouquins !

 

encore mille merci à toutes et tous pour votre participation...
et bonnes lectures !

48 Commentaires
Passager

Personnellement, j'aime beaucoup la série de livres Nés à minuit de C. C. Hunter , Night School de C. J. Daugherty et Toi+moi+tous les autres de Sylvaine Jaoui. Sinon, il ya les livres de John Green (Qui est-tu Alaska, Nos étoiles contraires et La face cachée de Margot), Love letters to the dead de Ava Dellaira, Dans chacun de mes mots de Tamara I. **bleep**. Il en faut peu à un livre pour que je l'adore :-)

Passager

À la place du cœur - Arnaud Cathrine.jpg

 

Je vais parler d'A la Place du Coeur d'Arnaud Cathrine.

Voici le premier livre de ceux que l’on m’a offert à mon anniversaire que j’ai lu. Je le voulais tellement ce livre… Et c’est l’un de mes meilleurs amis qui me l’a offert ! *JOIE*

Ce livre est un p’**bleep** coup de cœur pour moi, une p’tite pépite rapide à lire !

Ici, on découvre Caumes, un adolescent de 17 ans, il fête son anniversaire avec ses trois meilleurs potes et avec la plus belle fille du lycée dont il est fou amoureux. Ils boivent, ils s’amusent et Caumes reçoit le plus beau cadeau de toute sa vie : un doux **bleep** d’Esther… Mais (oui parce que si tout est rose dès le début du roman, ce n’est pas drôle) le lendemain, nous sommes le 7 janvier 2015. Nous savons tous ce qui s’est passé ce jour-là… les attentats de Charlie Hebdo.

Avec Caumes, nous allons revivre notre premier amour et ces attentats. Mais nous allons vivre ça x100, à la façon de ce jeune homme qui ne pense qu’à s’amuser, profiter de ses potes et de sa copine mais dont un groupe d’individus a décidé du contraire… Et Caumes va donc s’en vouloir d’être heureux avec sa copine, de vouloir la voir, la toucher, coucher avec elle et de vouloir profiter de ses proches alors que la France est en plein effroi ! Surtout qu’il n’est juste qu’un adolescent comme nous, avec une vie banale et tranquille, semblable a à peu près tous les adolescents.

L’auteur arrive à nous transmettre ces émotions-là aussi grâce à sa plume légère et sans détour. Il nous ramène vraiment à ces moments-là. On ne peut lâcher ce livre avant de l’avoir fini ! Et la fin, la fin est renversante ! J’en ai pleuré tellement elle est touchante, poignante et triste ! Je me suis dit que ce n’était pas possible que ça puisse se finir comme ça…

Ce que j'aime bien aussi avec ce livre, c'est que l’auteur a réussi à écrire avec un langage d’adolescent avec un jeune tranquille, ce qui rend l’histoire beaucoup plus crédible que d’autres livres mettant en scène des jeunes torturés !

 

Je vous dis juste que c’est un COUP DE CŒUR.

Passager

 

Screenshot_2017-01-16-19-45-03.png

 

 Alors voilà pour moi phobos est un  énorme coup de coeur ce livre parle de 6 prétendants et 6 prétendantes qui vont se rencontrer en faisant plusieurs speed-dating pour finalement conquérir la planète Mars et la peuplé. Sauf qu'il se passer plusieurs rebondissements... Enfin bref je n'en dit pas plus 😜. On m'a la fait découvrir à mon défi lecture de 3ème et je suis très contente d'avoir pu le lire. Il existe 3 tomes dans cette séries et 1 tome qui raconte le voyage du point c vue des garçons car celui-là se base sur le point de vue des filles enfin bref tous sa pour résumer le fait que j'adore ce livre et que je le recommande fortement à toutes les personnes. ❤

 

Passager

tD.jpg

 

 

Bonjour, je suis une très grande fane de lecture, et aujourd’hui je vais vous parler du dixième tome de la série Tara Duncan, intitulé « Dragons contre Démons ».

J’ai pour ma part commencé cette série de livres de Sophie Audouin Mamikonian, par ce dixième tome. Ma meilleure amie m’en avait beaucoup parlé, et j’ai donc reçu ce tome pour noël.

Malgré que ce ne fût pas le premier tome, je l’ai lu, et ça a été un véritable coup de cœur ! Même si ce n’était pas le début de la série, j’ai tout de suite été plongée dans le magnifique univers de Tara et ses amis. Entre magie, amitié, amour et humour, ce livre est tout simplement génial ! C’est un livre que je ne me lasse de relire depuis que je l’ai eu, et je pense que je ne m’en lasserai jamais !

C’est un réel coup de cœur, que je vous conseille vivement de lire !

Passager

Bonjour, je suis plutôt du genre à aimer Stephen King ou Guillaume Musso, j'ai particulièrement aprécié Central Park et pour Musso Seras-tu là et Demain. J'ai eu un gros coup de coeur pour Profession du père de Sorj Chalandon, qui n'est d'habitude pas mon genre littéraire, je l'ai même rencontré à diverses occasions pour vous dire à quel point ce livre m'a plu. C'est tout pour moi en attendant d'avoi d'autres coups de coeur je vous dit à bientôt. ;-)

Expert Littérature

Afficher l'image d'origine

 

Salut à tous!

 

Mon gros coup de coeur est pour Bluebird de tristan Koegel. J'ai d'abord été attirée par la couverture vraiment jolie. C'est comme ça que je choisis mes lectures.

Et dès les premières pages j'ai été transportée dans le Missippi des années 40. C'est l'histoire de Minnie, une jeune noire d'une dizaine d'années, qui a quitté les champs de coton avec son père. Ensemble ils vont parcourir le Missippi en chantant du blues. On va suivre le destin de cette jeune fille en pleine période de ségrégation. 

Un roman qui mêle l'histoire de la musique et l'histoire des Etats Unis. 

Je le conseille à tout le monde sans limite d'âge!

 



"Il était né esclave, Papy, les fers aux pieds. Il avait vu la guerre, aussi, entre les Etats du Nord et ceux du Sud. Et quand elle s’était terminée, il avait cru, comme les autres, que les choses iraient mieux. Mais il s’était retrouvé interdit de toilettes, de trottoirs, de fontaines publiques, de restaurants. Il n’avait plus de chaines aux pieds, mais les maillons de celle qui le liait aux champs étaient encore plus difficiles à supporter. En plus de lui lier les chevilles, ils lui faisaient saigner le cœur."

 

 

Passager

Je participe.  Mes romans coups de cœur sont surtout des romans fantastiques: 

- Percy Jackson et les héros de l'Olympe de Rick Riordan

- Sœurs sorcières de Jessica Spotswood

- la saga Maze Runner de James Dashner

Il y d'autre livres bien sur comme les Harry Potter, Conversion, et plain d'autre livres...

 

Passager

Je participe, j'ai beaucoup de coups de cœur littéraire mais celui qui m'a vraiment marquée s'appelle "Six of Crows" de Leigh Bardugo, un peu dur à comprendre si on ne connaît pas l'univers mais c'est un véritable bonheur de lire ce bouquin. Il y a aussi, la saga: "La Sélection" que j'ai vraiment aimé, c'est une série qui m'a fais passer par toutes les émotions tellement j'étais dedans! "La 5ème Vague" est un autre coup de cœur, je l'ai beaucoup mieux aimé que le film, les personnages, le scénario etc... Et le dernier: "Divergente", pareil que L5V, je l'ai préféré au film pour beaucoup de choses ! C'est tout pour moi, voilà! Smiley heureux

Passager

Je participe 😬

Mes coups de coeur sont le petit prince que j'ai lu récemment qui est merveilleux et que tous le monde devrait lire Et bien sur Harry Potter qui est mon incomtrournable et que je ne cesserais d'aimer 🐍⚡️

 

 

Passager


Je participe 😬
Mes coups de coeur sont le petit prince que j'ai lu récemment qui est merveilleux et que tous le monde devrait lire Et bien sur Harry Potter qui est mon incomtrournable et que je ne cesserais d'aimer 🐍⚡️

Passager

ciel est partout.jpg

 

 

ce livre est un coup de coeur. je l'ai lu et relu 3 fois.

j'adore la plume de l'auteure qui sait nous décrire exactement les sentiments que ressentent les personnages, de tel manière qu'on s'imagine à leur place. c'est de la poésie, de la douceur, des remises en questions..comment vivre quand la personne qui compte le plus à nos yeux est morte?

 La famille de l'héroïne m'a beaucoup fait rire. Le thème principal abordé, celui du deuil n'est pas légé mais amené comme il le faut avec des extrait de poèmes rédigés par l'héroïne. C'est un roman jeunesse qui peut toucher tout le monde, il n'y a pas d'âge pour se remettre en question face au deuil et à l'amour.

 Bref j'attends avec grande impatience d'autre livres de cette auteure qui a publié également "le soleil est pour toi"

Passager

 

 Je participe, pour ma part, mon roman préfèré n'est sans aucun doute "Si je reste" de Gayle Forman. Ce livre m'a permise de m'évader pendant quelques heures. 

 

Cette histoire raconte celle de Mia qui se retrouve dans le coma lors d'un terrible accident de voiture, on suivra son "aventure" en tant que fantôme afin de savoir si sa décision est de rester ou bien de partir... 

 

Ce roman est mon véritable coup de cœur, je n'ai jamais lu un roman en ayant les larmes aux yeux, l'histoire est si belle mais en même temps si tragique, l'auteur a fait en sorte que nous nous sentions à la place de cette adolescente.  Je conseille de le lire à tous les amoureux de lecture, il est vraiment magnifique. Gaule Forman a réussi à me transporter dans son univers. 

Passager

Je participe à ce concours, 

Je ne saurais choisir mon coup de cœur entre ces trois saga: After

IMG_7267.JPG

 Driven 

 

IMG_7268.JPG

 

 Ou bien encore Harry Potter 

IMG_7270.JPG

 

Harry Potter est la première saga que j'ai lu et finis l'écriture de J.K Rowling est vraiment magnifique.

Cependant les dernières sagas que j'ai lu, After et Driven, sont vraiment des lectures passionnantes et, même si ces livres sont soit disant des livres pour adolescents ou même adu-lescent je les trouves tout aussi passionnant.

c'est d'ailleurs ces romans qui m'ont permis de reprendre goût à la lecture car, à cause des livres qu'on nous impose pendant nos études, j'avais en quelques sortes perdue le goût à la lecture.

Même si le vocabulaire est plus riche dans Harry Potter et Driven, ca n'enlève rien au charme de After.

Merci pour ce concours ^.^

Passager

IMG_20161205_191303.jpg

 

 

Mon coup de coeur est Everything Everytying de Nicolas Yoon.

"Peut être que grandir c'est décevoir les gens qu'on aime"

 

"Pour elle c'était le Big bang à l'envers tout puis plus rien"


Histoire : Everything Everything c'est l'histoire d'une fille Madeleine elle est atteinte de la maladie de l'enfant bulle ce qui signifie que elle ne peut pas sortir dehors son système immunitaire n'est pas assez puissants pour cela. Elle vit donc enfermer dans sa maison et voit que très peu de personne à part sa mère et son infirmière. Jusqu'au jour où elle voit que des nouveaux voisins s'installe à coter de chez elle et c'est la que elle rencontre Olly il l'a très vite intéresser elle a commencée a l'espionner et lui de même et petit à petit à travers leur fenêtres ils apprennent à se connaître puis commence à parler sur Internet et tomber amoureux l'un de l'autre...

 

Mon avis: Ce roman est une perle rare merveilleux unique et tout les adjectifs possible et imaginable c'est magique la façon dont c'est écrit la façon donc les personnages sont attachants et à quel point leur relations est  belle mais compliqué a la fois la plume de l'auteur est magique elle nous transporte avec elle dans la maison de Madeleine et dans ses actions du quotidien et Madeleine est un personnage tellement attachant pour moi cette histoire est comparable a nos étoile contraire elle est tellement belle et la fin est tellement choquante. Puis l'histoire d'amour entre Madeline et Olly est magnifique il l'a pousse à aller au delà de ses limites et cette romance montre bien que par amour on est prêt à tout.  J'aimerais tellement qu'il y est une suite mais je sais que un film sortira bientôt et j'éspère de tout coeur qu'il sera aussi bien et émouvant que le livre.

Ce livre est un réel coup de coeur littéraire et je vous le conseille vivement! 

Passager

Bonjour,

 

moi c'est mel je vais vous parler de mon coup de coeur. Il s'agit d'Harry Potter et l'enfant maudit : C'est un livre que j'ai adoré devoré en a peine deux jours il se lit tres facilement pour toutes ses pages (340). Je pense que pas mal de PotterHead (fans) l'ont deja lu tout comme moi. Mais si jamais vous ne l'avez pas fait je vous le conseille. Il reprend la suite de "Harry Potter et la coupe de feu". Je ne vous en dis pas plus. Juste que j'aimerais vraiment gagner car je lis enormément. Je viens une fois par semaine dans cultura pour voir les

nouvelles sorties. J'espere avoir de la chance.hp8.jpeg

 

Mon réel coup de cœur a été Maybe Someday  de Colleen Hoover. J'ai toujours été attirée par les romances mais cette histoire,m'a tellement touchée ! L'auteur aborde un handicap qu'est la surdité tout en faisant ce petit plus dans l'histoire.  En lisant cet ouvrage,mes émotions ont été variées,on peut passer de la joie à la tristesse en l'espace d'un chapitre ou même d'une seule et unique phrase. Colleen nous donne l'envie de ne pas s'arrêter de lire,sa facilité à écrire me ravie. J'ai beau le relire et le relire,je ne m'en lasse pas!

CVT_Maybe-someday_2154.jpg

 

 

Passager

Bonjour à tous et à toutes,

Mon gros coup de coeur ça a été "Miss Peregrine et les enfants particuliers" de Ransom RIGGS et particulièrement le tome 1. J'ai évidemment été le voir au cinéma et il était super mais rien ne vaut le livre.

On se plonge des le début dans l'histoire et le monde fantastique. Certains passages donnent des frissons et cela donne vie au livre! 

Je le recommande à tous les amateurs de livre fantastiques .

Passager

 

 

 

 

Passager

Bonjour à tous, 

 

Mon coup de coeur du moment, et depuis quelques temps déja, c'est ''Nos Faces Cachées'' de Amy Harmon. C'est une histoire d'amour, d'amitié, de personnes blessées  autant physiquement que mentalement. Je ne suis pas forcément fan des histoires d'amour j'étais donc rétissante à lire ce livre mais ''Nos Faces Cachées'' est bien plus qu'une histoire d'amour ordinaire, complètement différente de celles qu'on a l'habitude de voir et lire. Dans ce livre on y voit l'envers du décors, pas seulement l'histoire commune d'une jeune fille mal dans sa peau, amoureuse d'un mec populaire qui en tombera amoureux.
C'est l'histoire d'une jeune fille banale, Fern, qui retrouve son amour de lycée, Ambrose, après que celui ci soit revenu de la guerre où il a vu les pires horreurs, où ses meilleurs amis sont morts devant lui et où il a été défiguré par la bombe qui les a tué. Il est revenu brisé et va retrouver le goût de la vie grâce à Fern.  

Cette histoire m'a boulversé et m'a fait réfléchir au fait que la vie est courte et qu'on devrait la vivre intensemment. Au même titre que ''Nos étoiles contraires'' de John Green, "Nos Faces Cachés" va vous secouer, vous faire revenir sur tous vos principes et certitudes. Vous démontrer que la vrai beauté n'est pas physique et qu'on ne doit pas s'attacher à un beau visage, car tout peu changer, un 'beau' peut devenir 'moche' mais une belle personnalité restera toujours belle. 

Cette histoire n'est pas seulement une histoire d'amour, elle parle d'acceptation, d'handicap, des ravages que la guerre fait aux hommes et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir. Malgré cela, malgré les larmes versées pendant ma lecture, j'ai aussi souri et même carrement ri à certains moments. Je la recommande à tous, c'est une magnifique histoire accompagnée d'une magnifique leçon de vie et d'acceptation. Je félicite l'auteur, Amy Hamon, d'avoir su créer une histoire comme celle-ci, d'avoir réussi à parler d'attentats, de guerre, d'handicap, de religion, d'amour, d'amitié et de toutes les tragédies de la vie en gardant une plume fluide et qui nous donne envie de continer sans jamais lacher le livre. 

Passager

Je participe 

pour moi mon roman préféré reste "Miss Peregrine et les enfants particuliers." Se livre ma fais voyager dans un autre monde dans une autre époque je me suis sentis je proche des personnages. Je ne peux m'enperchée de le lire et de le relire. Je suis passer par tellement de livre, du classique au roman de science-fiction mais celuis reste mes mes yeux le plus fantastique ! 

Passager

bonjour, je voulais vous présenter mon livre préféré. Ce livre c'est "nous les menteurs" de E. Lockhart.

 

Cette histoire est racontée à la première personne par Cadence, celle-ci raconte ses vacances dans la famille Sinclair, chez qui tout doit être parfait. Avec son cousin Johnny, sa cousine Mirren et leur ami Gat, ils sont surnommés "les menteurs"

je ne peux malheureseument pas vous en dire plus car sinon le livre n'aurait plus aucun intéret, et si vous le lisez et qu'on vous demande comment il fini, mentez Homme clignant de l'œil

 

Mes impressions : j'ai, pour ma part, adoré ce livre, je lis beaucoup et assez vite mais cette fois ci je n'arrivais plus à lacher mon livre pour enfin savoir comment il va se terminer. Ce livre m'as fait beaucoup réfléchir et je n'ai pas pu m'empêcher de le recommencer aussitôt fini.

Je le conseille à tout le monde, fille comme garçon, on peut facilement s'identifier aux differents personnages ce qui rend la lecture encore plus prenante.

 

J'espère vous avoir donné envie de livre ce magnifique ouvrage, au revoir

 

kn,;.jpg

Passager

Bouh !

Aujourd'hui je vais te parler d'un livre jeunesse que j'ai plus qu'adoré : "Luna viva, le tournoi des voyantes" d'Aurélie Benattar.

J'ai aimé ce livre déjà parce qu'il nous plonge dans un univers tellement différent de ce que l'on peut lire habituellement : le milieu des forains et surtout d'une certaine "magie" ! En effet on va suivre Luna, une diseuse de bonne aventure, une voyante ! Personnage plus qu'attachant, qui à la vie dure ! Tout le long du livre on a qu'une envie, c'est de l'aider et en même temps ce n'est pas un personnage qui as envie de se laisser faire !

Et si Luna ne crois pas tellement en elle, tout ça va bien changer lorsqu'elle va participer à un concours de voyantes ! Les rebondissements vont s'enchainer et ils nous tiennent en haleine jusqu'à la fin du livre.

 

Le livre est agréable tout le long mais c'est vraiment dans le dernier quart qu'il nous entraine encore plus loin avec Luna et à ce moment de l'histoire, on est submergé de sentiments très forts ! C'est une fin magnifique qui nous fais refermer ce livre avec un sourire sur les lèvres mais aussi les larmes aux yeux !

 

luna viva.jpg

 

Passager

 

 

Je vais vous parler de "la sélection", cette trilogie et l'une des premières que j'ai lu, il y a environ 5 ans, malgré tout les livres que j'ai lu, c'est l'une de mes histoires préférées.

Ce récit se déroule dans une époque de monarchie où les gens sont séparés en "caste". Une jeune fille, America, est obligé par ses parents a se présenter à un concours pour essayé de séduire le prince, seulement une jeune fille est choisi par région.  Elle ne voulait pas y aller, le monde des palais n'est pas son truc mais ses parents ont besoins d'argent et par sa participation America fait gagner beaucoup d'argent à sa famille.  

Tous le long de l'histoire, elle ne cesse de répéter : je suis la pour manger et pour l'argent, elle fait comprendre au prince qu'elle ne veut pas de lui et en même temps l atire.  Elle va se retrouver dans des situations dangereuses mais reste toujours enthousiaste et courageuse. 

Lorsque j'ai lu ce livre, j'avais besoin de changer d'air et d'avoir confiance en moi, et ce livre m'a aidé, il nous montre que peu importe notre statut social, notre but premier, on peut faire beaucoup de choses. Il suffit d'un peu de courage et de différence pour montrer aux autres que l'on vaut quelque chose, peu importe ce que l'on veut en premier lieu, on peut avoir ce que l'on veut si on prend la peine de s'y intéresser. Mais également même si les gens essaye de vous fait partir, vous rabaisser par votre statut social on peut leur montrer que l'on vaut plus qu'eux.

 

Un livre que je recommande fortement !

PI
Passager

Bonjour,

Je participe aux concours pour vous présenter mon coup de coeur : Le piège de l'innocence de Kelly YORK.

 

 

index.jpg

 

Résumé : Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu'il s'ennuie à une fête, il remarque Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez lui : Callie a été violée, il est le principale suspect. Du jour au lendemain, Vic est le centre de l'attention, tout le monde le croit coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien découvrir la vérité que tout le monde préfère taire à l'aide de Vic.

 

Mon avis : Après avoir lu Sous la même étoile (autre coup de coeur), je n'ai pas hésité une seconde à lire le nouveau livre de Kelly York.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est la façon dont l'auteure a traité le sujet du viol, qui est pour moi un sujet très difficile à évoquer. L'histoire en elle-même est assez simple, mais ce que j'attendais de ce roman, c'est comment allait-elle nous faire ressentir les sentiments des différents personnages de l'histoire. J'ai été donc agréablement surprise puisqu'elle a réussi à rendre tout les personnages intéressants, captivants et importants. Et ce que je trouve remarquable, c'est qu'elle a une écriture tellement naturelle et fluide, qu'elle traite le sujet avec brio sur un sujet très lourd.

Ce roman est donc un réel coup de coeur, et je vous le recommande vivement.

 

 

 

Passager

Ce si joli trouble, de Cora Carmack

Ce livre c'est une bombe. C'est l'histoire de Bliss Edwars, qui est étudiante en théâtre. Elle a 22 ans et  est toujours vierge. Un soir elle décide de sauter le pas avec un mec qu'elle a rencontré dans un bar et avec qui le contact est tout de suite passé. Malheureusement, au moment de passer à l'acte, elle panique et s'enfuie de son propre appartement. Le lendemain en cours de théâtre, elle découvre que son professeur n'est autre que le garçon qu'elle a laissé en plan la veille. 

La suite est juste géniale !! C'est mon livre préféré avec la suite bien sur ! Celle-ci est sur les amis de Bliss et c'est tout aussi agréable à lire ! Franchement j'ai une tonne de livre chez moi, mais c'est celui là mon préféré !! Je crois que je pourrai le relire 10 fois sans m'en lassé ! ❤

Passager

Je participe,

Pour moi mon roman préféré c est "Un sac de billes" de Joseph Joffo.Avant tout,c'est plus qu'un roman il raconte une histoire magnifique et nous transporte dans l'aventure.J'ai décidée de le lire car beaucoup de personne en parlait.Pour moi qui est appris cette période de l'histoire il y a 1 an ce livre m'a alors permis de comprendre tout ce qui c'était passer a cette époque encore mieux,il nous plonge dans une réalité a la limite de ce demander si on n'a pas vécu toute cette histoire avec l'auteur.Je le conseil il est fabuleux et c est a lire au moins une fois dans sa vie pour ma part je le relirais bien une deuxième fois. Smiley heureux

Passager

IMG_20170122_004202.jpg 

Mon coup de coeur a été "Qui es tu Alaska" de John Green, j'avais tout d'abord choisi ce livre parce que le titre et le résumé étaient plutôt mystérieux et intriguant. Ce livre nous emporte dans la vie boulversé de Miles par une fille mystérieuse, tout aulong du livre il va essayer de percer le mystère qui entoure cette adolescente mais la découverte qu'il fait à la fin va l'aider à mieux comprendre la vie en général. Cet ouvrage nous met dans tous nos états, de la joie à la tristesse en passant par la réflexion. C'est un livre que l'on a envie de relire encore et encore à fin de mieux comprendre l'histoire qui y est racontées et les questions qui se posent. Ce livre est parfait pour les adolescents car il est à la fois captivant et profond. En ayant finit ce livre j'étais moi-même boulversée et ma vision avait en quelque sorte changer , jusqu'ici c'est le seul livre qui m'a réellement touchée mais ce ne sera sans doute pas le dernier! 

 

 

 

Passager

Bonjours, je m'appelles Chloé et je participe à ce concours ! J'ai 17 ans et j'aime beaucoup lire depuis maintenant 2ans. Mon coup de coeur est pour le livre :
Obsidienne de la série Lux écrit par Jennifer L. Armentrout.
C'est un roman de science-fiction mêlée  à la romance. L'histoire se déroule dans notre temps(2014/15), et se passe en Virginie.
L'amour, l'amitié et les extraterrestres sont les thèmes principales. Ils y a beaucoup de personnages dans cette série de livre, mais les principales sont :
Katy Swarts, une belle adolescente fan de livre et qui tiens un blog. Très réservé mais très courageuse. 

Dee Black, une magnifique femme, se rejouit de tout et aime faire les boutiques. 
Et Deamon Black, un adolescent brun au cheveux bouclés, avec des yeux magnifiques.
Petit résumé : Katy déménage en Virginie, elle vit avec sa mère et à perdu son père à la suite d'un cancers. Elle va rencontrer ses voisins et tombe sur Deamon, qui est odieux avec elle, mais elle deviens amis avec sa soeur, Dee Black. Mais parviennent des éléments étranges... Deamon tiens plus de 10min sous l'eau et Dee à les mains qui deviennent transparentes. Mais qui sont véritablement ces voisins ?

 

En toute sincérité se livre m'a transporté dans une bulle, dans un autre monde. Il m'as fais voyager dans un monde parallèle qui m'a fais rêve ! Je suis passer du rire, à la colère, à la rancœur et au larmes pendant tout le livre. Je recommande vivement se livre plaine de vie et qui nous laissé échapper à ce monde de brute pendant quelques heures !
Je recommande également les autres tomes :
Onyx, tomes 2.
Opale, tomes 3.
Origine, tomes 4.

Et plus les livres s'enchainent, plus mes émotions sont mise à rude épreuve !
Bisous.

IMG_0519.PNG

 

 

 

 

IMG_0521.PNG

 

 

 

 

 

Passager

Mes romans préférés.. J'ai eu un énorme coup de coeur pour After de Anna Todd. Il y a aussi l'instant présent de Guillaume Musso, et enfin Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu qui m'a grandement surprise 


VirginieCultura a écrit :

 

encart_culturacreas_concours_romans_jeunesse.jpg

Du 11 janvier au 29 janvier, tu es invité(e) à venir rédiger un coup de cœur sur le livre de ton choix sur le pour peut-être gagner des romans jeunesse.

 

De quoi as-tu besoin pour cela ?

Etre au moins âgé(e) de 13 ans et avoir sous les paupières de belles lectures à partager ! Le reste importe peu !

  

Une fois le concours terminé, un jury composé de personnes de Cultura lira tous les coups de cœur et tirera au sort 15 heureux lecteurs qui recevront 2 romans.

 

Tu as donc jusqu’au 29 janvier pour rédiger ton coup de cœur.

 

Comment partarger ton coup de coeur ? 

 

Il faut t'inscrire et te connecter sur CulturaLivres. Une fois que c'est fait, il te suffit de répondre en dessous de ce post pour laisser tes coups de coeur. 

 

Si ça te tente de lire le règlement, c’est ici.

 

Bonne chance !


 

Passager

Bonjour, 

Rédiger sur mon livre préféré, c'est difficile, parce qu'il n'y a pas qu'un seul livre que je pourrais dévorer, il y en a tellement, tous les Simone Elkeles, les Jennifer E. Smith etc.

Mais comme il faut en choisir un, je pense que celui que j'ai le plus lu, c'est Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles. La première fois que je l'ai lu j'avais pas encore 11 ans et quand mes parents ont vu ce que c'était ils ont considéré que j'étais trop jeune et que ce n'était pas de mon âge donc je n'ai pas pu le finir, j'étais dégoûtée parce que déjà il me plaisait.  Quelques années plus tard, je l'ai réemprunter à ma soeur, je l' ai commencé dans la soirée et j'ai tellement était absorbée par ce livre que j'ai arrêté de lire qu'à 5h du matin quand je l'ai eu fini, parce que je n'avais pas vu le temps passé. Depuis je l'ai relu des dizaines de fois et j'ai acheté les deux autres tomes que j'ai aussi lu des dizaines de fois, je les ais même lu récemment en anglais. C'est un roman à deux voix, celle de Brittany qui a une famille riche, à une vie "parfaite" et Alex qui vient des quartiers pauvres, leur histoire commence par un pari, mais Alex apprend à connaître Brittany et se rend compte que sa vie n'est pas du tôt parfaite malgré ce qu'elle veut montrer. J'aime bien le concept un peu à la Roméo et Juliette mais en même temps il y a une vraie morale, comme quoi les apparences sont trompeuses et que l'argent ne fait pas le bonheur, il y a aussi une acceptation de l'autre tel qu'il est via lez amis de Brittany 

Enfin c'est un livre qui se lit très vite et qui est pationnant 

Passager

18189606.jpg

 

Bonjour, je participe avec mon récent coup de coeur Since you've been gone de Morgan Matson, cette histoire où Emily doit suivre une liste que sa meilleure amie Sloane lui a laissé. Elle va donc passer son été à essayer de sortir de sa zone de confort et réussir tous les défis.


J'ai vraiment apprécié ce livre et il m'a beaucoup donné envie d'être en été et de sortir. J'ai beaucoup aimé le concept d'avoir une liste de choses à faire, un peu comme une bucket list mais en plus "facile" à effectuer. C'est vraiment un livre sans prise de tête qui se lit facilement, il a réussi à me faire rire et pleurer. Je trouve qu'il donne envie de profiter de ses amis, un bel exemple de l'évolution de différentes relations amicales ou amoureuses.


Malheureusement il n'est disponible qu'en anglais pour le moment mais essayer quand même de le lire car il le mérite vraiment ! Et peut-être que je demanderai à quelqu'un de me faire une liste pour cet été aha ?

 

Passager

Mon livre préféré est  enclave ! L'histoire ce passe dans les sous sol à une période post apocalyptique, on suit une jeune fille qui part dans une quête spécial et rencontre des zombies. On la suit et on ressens sont adrénaline ses peurs et c'est vraiment génial c'est comme si on y était !

Passager

Bonjour !

 

Lire est ma passion depuis toute petite, c'est donc avec joie que je participe à ce concours Smiley heureux

J'ai énormément de coups de coeurs, mais pour n'en citer qu'un, ce serait L'Infini + un d'Amy Harmon. Je l'ai dévoré en à peine deux jours. J'ai adoré l'intringue, mais surtout les personnages. Je me suis attachée à eux et j'ai ressenti les mêmes choses qu'eux. J'ai tout de suite accroché. Un grand bravo à l'auteure.

 

J'ai beaucoup d'autres favoris, que j'aimerais partager. Parmi eux, on retrouve la trilogie DIMILY d'Estelle Maskame. Mon favori est le premier, je le recommande sans hésiter.

 

Guillaume Musso est un auteur que j'adore, j'ai lu la plupart de ses livres et j'attends tous les ans les suivants ! La fille de Brooklyn est mon préféré. J'adore la plume de l'auteur, et particulièrement dans celui-ci, avec tous les rebondissements.

 

Impossible pour moi de ne pas citer la saga Harry Potter, la Sélection, Phobos, les Chroniques Lunaires ou encore Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.

 

Dans la liste des livres qui me donnent envie depuis longtemps, on retrouve notamment Si c'est la fin du monde ou encore Je t'ai rêvé.

 

J'espère vraiment avoir la chance de gagner ce beau concours, merci de l'avoir organisé !

Passager

Bonjour, il y a énormément de livres que j'adore mais je pense que mon plus grand coup de coeur a été pour la saga "l'assassin royal" de Robin Hobb. Je trouve cette auteure merveilleuse, dans chacun de ses livres elle parvient à créer tout un univers, avec des personnages atypiques dont on se sent pourtant très proche. À travers les 13 tomes de "l'assassin royal" on peut suivre les aventures de Fitz, un héros mystérieux qui de fils illégitime d'un prince, servant de garçon d'écurie, devient finalement assassin au service du roi, puis traître, ou sauveur de son pays grâce à son courage, ses magies mystérieuses ou ses inoubliables amis comme le fou et le loup. Il se passe tellement de choses dans cette histoire, c'est indescriptible mais il s'agit vraiment d'une saga à ne pas manquer, on se retrouve plonger dans l'intrigue fabuleuse dès le premier tome.  Je recommande également les autres oeuvres de Robin Hobb, ou Megan Lindholm de son vrai nom, comme "les aventuriers de la mer" ou encore "le fou et l'assassin " qui permet de retrouver avec plaisir certains personnages de "l'assassin royal" et des "cités des anciens " dans les nouvelles aventures de l'inoubliable Fitz.

Passager

Bonjour je participe a ce concours. Je dis jamais non à de la lecture!

 

J'ai beaucoup de coup de coeur.

 

Mon livre favoris est "éternel". Mon premier livre. J.aime l'histoire j'aime les personnage. Ce petit côté fantastique qui t'amène dans un autre monde.

 

J'aime beaucoup le roman "love lettres To the dead" notamment pour l'originalité. Wow. Chaque chapitres sont à dévoré. Le style de la personnage principal est tout simplement génial. 

 

J'aime beaucoup de livres de John green puisqu'il écrit comme un dieu! Mon favoris reste " le théorème des katherines" puisqu'il est vraiment marrant. 

 

J'ai dévoré le livre "phoneplay". Je n'ai rien à dire ce livre est parfait.

 

"L'appel de l'ange " de musso est vraiment un bon livre. L'histoire est vraiment intrigante et j adore cet auteur.

 

Et je finit avec "shining" que j'adore. La façon dont l'histoire est raconté est vraiment génial. Stephen King est un écrivain vraiment très talentueux.

 

Voilà mes coups de coeur personnel. Bonne soirée à vous Smiley clignant de l'œil

Passager

Mon coup de cœur c'est "Sauver sa peau" de Lisa Gardner

Ce livre je l'ai découvert par hasard, il ne fait pas parti des genres de livres que je lis d'habitude mais je l'ai vraiment adorée, c'est un thriller, qui relate l'histoire d'Annabelle Granger et de ses nombreuses identités, elle a fuit une menace pendant plus de 25 ans sans connaître l'identité de cette menace, son histoire va prendre un tournent lorsque Bobby et l'inspectrice D. D. Warren sont appelés pour une découverte d'une chambre souterraine où y sont enfuit six cadavres de fillettes, âgées de six à sept ans et sur l'un des cadavres il y a un médaillon avec le nom d'Annabelle Granger dessus. La menace qu'Annabelle à toujours fuit est toujours aux aguets, cette menace la traque et ce jusqu'à la fin. Ce livre est fascinant, il nous fait nous interroger sur notre propre identité, il nous fait douter de nous, de notre entourage, de nos habitudes et des inconnus pourtant les inconnus ne sont parfois pas les personnes qu'il faut le plus redouter mais bien celles qui nous sont proches. Ce livre m'a tenu en haleine, j'étais complètement captivée par l'histoire à tel point que je ne pouvais rien faire d'autre que lire lorsque je suis arrivée dans les 150-100 dernières pages et j'en voulais toujours plus, j'ai adorée les retournements de situation qui m'ont totalement déboussolée et j'ai adorée le fait que ce roman me fasse me sentir dans l'enquête,comme si j'étais un personnage en plus qui creuse les pistes avec les agents.  C'était le premier thriller que je lisais et je n'ai vraiment pas était déçue c'est par conséquent mon premier coup de cœur de l'année 2017 et j'espère qu'il y en aura d'autres du même genre pendant cette année .

Passager


Je vais vous parler de la trilogie "D.I.M.I.L.Y (Did I Mention I Love You) " d' Estelle Maskame, c'est un énorme coup de coeur que j'ai eu pour ce livre, je me suis vraiment bien mise à la place du personnage Eden qui partage un amour interdit avec son demi-frère Tyler. Son histoire est captivante et quand le volet se finit, on a qu'une envie, c'est d'aller acheter le second, l'acteur a écrit ce livre d'une manière extraordinaire, je le conseille a tout le monde !

Ensuite, je suis en pleine lecture de la saga "Éternels" d'Alysson Noël, son livre est fantastique et romantique, son histoire est tellement bien écrite que je comprends tout et j'arrive à avoir l'envie de lire. C'est une jeune fille qui tombe amoureuse d'un mystérieux garçon prénommé Damen. Après avoir fini la saga "d'Éternels", je compte aussi lire son autre saga "la seconde vie de Riley Bloom" qui est là le point de vue de la sœur de l'actrice principale d'Éternels, je pense pouvoir bien m'intégrer dans cette saga aussi.

J'espère vous avoir fait découvrir ces trois livres qui pour moi sont des réussites, je vous les conseilles énormément ! ❤












Passager

partials-sequence.jpg

Partials est une série de livres écrite par Dan Wells, écrivain américain, entre 2012 et 2014. Si je vous parle de cette série aujourd’hui, c’est parce qu’elle est mon coup de cœur le plus récent.

 

Dans un univers futuriste et dystopique, les humains ont créé des robots-soldats nommés Partials, à leur effigie mais avec une puissance hors du commun, pour les aider en temps de guerre. Seulement, une fois celle-ci terminée, les humains en sont venus à traiter les Partials comme des rébus de la société et ne leur accorder aucun droit. Ce qui a engendré une rébellion, une guerre contre les humains, accentuée par un soudain virus qui a décimé 99% de la race humaine, ne laissant qu’une centaine de millier de survivant connus aux Etats-Unis où se déroule l’histoire.

 

Si Partials se déroule donc dans un univers ravagé, c’est en cela que réside la plus grande force de cette histoire : le monde décrit reprend les éléments actuels que nous connaissons mais dans un futur qui pourrait être le notre, détruit par une guerre contre ceux que les humains ont eux-mêmes créés. Le traitement des humains envers les Partials ressemble à celui envers les noirs aux Etats-Unis du XXe siècle, et l’auteur nous montre comment l’histoire aurait pu tourner si cette ségrégation avait tourné en rébellion. Car les Partials sont en tout point comme les humains, doués de sentiments, et les créateurs (scientifiques) qui ont créé ces robots parlent même d’eux comme leurs enfants.

 

L’histoire tourne notamment autour d’un virus, le RM, qui fait succomber tous les enfants à la naissance, menaçant les humains de disparaître, et dont le personnage principal, Kira, cherche son remède. Celui-ci réside finalement dans les Partials, c’est donc une leçon de vie qu’essaye de nous montrer Dan Wells : dans cet univers détruit, la seule solution est de vivre ensemble, dans un monde en paix, unifié, et non en conflit. Le côté humain, l’entraide à laquelle ils doivent parvenir, est au centre de la série.

 

Si Partials est mon coup de cœur, c’est donc pour ces éléments : un univers à la fois familier et nouveau où la nature reprend ses droits après que les inventions de l’homme ne l’ai ravagée, un futur dystopique fort où la seule solution est l’entraide. Les mystères sont nombreux et ne s’essoufflent pas, se retrouvant renouveler à chaque tome, et c’est quelque chose que j’apprécie. L’histoire d’amour n’est pas centrale, le point de vue omniscient permet de passer d’un groupe de personnage à un autre, ce qui permet l’accès à un univers complet et fascinant. C’est une très bonne série qui sait prendre aux tripes, rendre triste, étonner et émouvoir, s’insurger contre la bêtise humaine, et nous faire réfléchir aux conséquences de nos actes.

 

Juliette Moreau

Passager

Mon ou plutôt mes livres coup de cœur sont les livres de la saga Harry Potter.
On peut s'identifier à un personnage qu'il soit principal ou secondaire, les livres traitent des thèmes comme la famille, l'amitié, l'amour mais aussi la perte d'un être cher, la dépression, l'esclavage,…
Poudlard devient notre maison comme elle l'a été pour Harry, Ron et Hermione deviennent nos amis!
Et lorsqu'on en a envie ou besoin il est toujours agréable de retrouver cette maison!
J'ai commencé à les lires quand j'avais 7 ans et je les relis toute la saga chaque année.
Cette saga c'est pour moi plus qu'un coup de cœur, c'est un coup de foudre!

Passager

 

 

partie-infinie-jeu-maitre.jpg

 

Je participe pour ma par avec le roman "Le jeu a du maître" de James Dashner

 

Résumé : Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l’évidence, effrayante. L’intelligence artificielle aurait-ellepris le pas sur la réalité ?

 

Mon avis : L'intrigue a capté mon attention, dés le début, j'ai lu ce livre en quelque heure seulement. J'attend la suite avec impatience, je conseil ce livre.  

Passager

VirginieCultura a écrit :

 

encart_culturacreas_concours_romans_jeunesse.jpg

Du 11 janvier au 29 janvier, tu es invité(e) à venir rédiger un coup de cœur sur le livre de ton choix sur le pour peut-être gagner des romans jeunesse.

 

De quoi as-tu besoin pour cela ?

Etre au moins âgé(e) de 13 ans et avoir sous les paupières de belles lectures à partager ! Le reste importe peu !

  

Une fois le concours terminé, un jury composé de personnes de Cultura lira tous les coups de cœur et tirera au sort 15 heureux lecteurs qui recevront 2 romans.

 

Tu as donc jusqu’au 29 janvier pour rédiger ton coup de cœur.

 

Comment partarger ton coup de coeur ? 

 

Il faut t'inscrire et te connecter sur CulturaLivres. Une fois que c'est fait, il te suffit de répondre en dessous de ce post pour laisser tes coups de coeur. 

 

Si ça te tente de lire le règlement, c’est ici.

 

Bonne chance!

image.jpeg

 

Coup de cœur de l'année 2016: "Je t'ai rêvé" de Francesca Zappia,  John Green n'a qu'à bien se tenir! 

 

L'histoire commence dans ce supermarché: Axel a moins de dix ans, les cheveux couleur homard et comme tous les enfants de son âge ,et certainement comme d'autres plus de son âge, elle est justement attirée par l'aquarium remplie d'homards du rayon poissonnerie. Elle y rencontre Yeux-Bleus, un garçon avec qui elle parvient à libérer ces fameux homards de l'aquarium. Sa mère affolée la récupère... sauf qu'Axel venait tout juste de plonger la main dans l'aquarium et qu'elle était seule.

C'est 10 ans plus tard que la véritable histoire se passe, Axel ayant été diagnostiquée avec une  "maladie mentale" aussi appelée "schizophrénie". 

Coment vivre avec avec cette maladie si connue mais pourtant taboue encore aujourd'hui? 

Yeux-Bleus, le premier ami jamais eu, n'a-t-il jamais existé? Qui d'autre de ses proches a-t-elle rêvé?

Et si sa vie entière n'était qu'un rêve?

 

Si vous aimez le genre de livre qui dès la première page vous tient en haleine, le genre de livre qui ne vous laisse pas indifférent, si vous voulez vivre une histoire poignante et émouvante, si vous remettre en question ne vous fait pas peur, et surtout si vous acceptez de ne pouvoir vous arrêter jusqu'à la fin, alors bienvenue dans le monde fou d'Axel! 

 

E.B.

Bonjour,

 

Je m'appelle Clémence, j'ai 17 ans et j'ai toujours adoré lire. Les romans sont pour moi un monde d'évasion et de rêve, et il m'est déjà arrivé de dévorer des livres pendant des jours entiers.

J'ai eu de nombreux coups de coeurs à tout âge, mais un roman qui m'a particulièrement marqué est "Un avion sans elle" de Michel Bussi.

Ce roman nous raconte l'histoire d'un crash d'avion et d'un bébé, seul survivant, qui se retrouve avec deux familles. Bien évidemment, personne ne sait quelle est sa véritable famille. L'enfant devenu jeune femme, l'affaire de cet accident refait surface et nous suivons l'enquête du policier chargé de résoudre le mystère ainsi que l'histoire du jeune homme amoureux de la rescapée.

Ce récit est d'un précision infinie dans ses descriptions mais cela est loin d'être ennuyeux. Chaque détail a son importance et le récit est une pelote de laine en pagaille que l'auteur démêle progressivement tout au long du roman. C'est un roman captivant et surprenant que, je vous préviens, vous ne pourrez vous empêcher de dévorer une fois commencé...

 

Afficher l'image d'origine

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Pour ma part, j'aimerais vous faire part de mon roman préféré: L'Attrape-Coeurs, de J.D. Salinger.

 

images.jpg

 

  J'ai eu l'occasion de lire ce roman au mois d'Aout 2015. Habituellement intéressée par le fantastique et plus particulièrement le "dark fantasy", vous comprendrez donc que cette oeuvre plus réaliste, a été un réel coup de coeur. Je souhaiterais donc partager avec vous cette bonne lecture ♥

 

Je ne serai trop par où commencer... si ce n'est l'évasion. Bien entendue, c'est sans doute l'un des éléments essentiels pour ma part, afin d'apprécier pleinement un livre. Et tenez-vous bien, celui-ci m'a tout simplement transportée. Déja adoratrice des Etats-Unis, je ne pouvais rêver mieux qu'une histoire se déroulant dans les rues du gigantesque New-York. Alors oui, cette histoire m'a passionée et je suis rentrée dedans sans difficultées.

Comment pourrais-je également oublier son personnage principal; la clé de ce passionant récit. L'Attrape-Coeurs a beau être court et assez simple stylistiquement parlant au niveau de l'écriture, il n'en reste pas moins que la vie de ce personnage m'a vendu du rêve. Non pas celui d'un conte de fée mais celui qui vous fait réfléchir à deux fois sur qui croyons-nous êtres mais aussi sur qui sommes-nous réellement. Aussi, je dirai que je fus submergée par la joie de suivre la vie d'un autre adolescent mais également compatissante envers ce qu'il ressentait. J'ai pu suivre pas à pas son évolution ainsi que son désarroi, en tant que vagabond dans les rues new-yorkaises. Je pense sincèrement avoir ressenti comme un lien qui nous unissait, ce personnage fictif mais si réaliste et moi. C'est comme si je ne voulais plus le lâcher et ne jamais m'arrêter de le suivre. Voilà, j'étais simplement obnubilée par lui.

 

Enfin, je pense comme la plupart, que ce livre peut se révéler être une source d'inspiration. Il m'a permis de voir, à travers ses lignes de mots, que la vie n'est pas une route rectiligne. Au contraire, elle est parsemée d'embûches... mais c'est aussi grâce à elles, qu'on comprend le sens que chacun veut donner à la sienne et cela, je l'ai compris car j'ai pu pénétrer dans la vie de ce garçon. Une vie remplie d'incertitudes mais qui au final, s'est révelée être une vraie morale, émouvante et passionante.

Passager

Bonjour!!!  

 

                                        

 

Mon véritable coup de coeur a été "Ce qu'il n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys.

Ce livre est extraordinaire,et écrit avec le temoignage du père de l'auteur.

Ce livre raconte l'histoire de Lina,une Lituanienne de quinze ans qui se fit déportée une nuit

de 1941 (pendant la prise du pouvoir de Staline) avec sa mère,Elena,et son petit frère Jonas. 

Dans le train qui les emmènent en Sibérie,dans les camps de travail, Lina essaie de laisser des indices

pour que son père les retrouve, ayant perdu sa trace depuit leur déportation. Lina fait la connaissance

d'Andrius. Tout deux essaient de se battre jusqu'au bout pour leur liberté en essayant de laisser

derrière eux toutes les horreurs qu'ils ont vécues...

 

Ce livre m'a beaucoup plu car j'ai appris énormément de choses sur ce qu'il s'est passé en 1941 pendant

la prise du pouvoir de Staline, car on a plus tendance à entendre des choses sur  l'occupation de Hitler que de Staline.Ce livre témoigne de  l'horreur que ces gens ont vécue, bien que ces personnages n'aient pas vraiment existés.

Ce livre m'a émue par certains moments,révoltée et je mes suis identifiée au personnage de Lina.

J'imagine très bien que cela aurait pu être moi avec mon petit frère et ma mère.

Je vous conseille à tous ce livre!!!

 

Passager

Bonjour

 

Mon gros coup de coeur c'est je t'ai rêvé de francesca zappia. J'ai beaucoup aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers. Mais j'adore les sagas comme huger games, la 5ème vague ou encore twilight. Et sans oublier Harry Potter !

 

Mercibeaucoup pour votre concours 

 

Cordialement 

1485545140705-604078043.jpg

 

 

1485545227884-313687866.jpg

 

 

Voyageur

fangirl-565839.jpg

 

 

 

Fangirl de Rainbow Rowell a été un énorme COUP DE CŒUR pour moi !

J'ai adoré ce livre pour plusieurs raisons, mais d'abord la première (et la principale) : ses personnages.
Tous les personnage de ce roman sont...Justes ! Ils "sonnent" justes ! Ces personnages (Cath, la fangirl ; Wren sa soeur jumelle ; Reagan, la colocataire originale ; Levi, le propagateur de bonne humeur)...Vous pourriez les rencontrer dans la rue! Ils sont vrais, ils sont profonds, ils sont attachants, ils sont tous originaux et tous différents !
Et juste pour ça je dis : Wouah !

Ensuite, tout simplement pour cette auteur ! C'est le premier livre de Raibow Rowell que j'ai lu, mais certainement pas le dernier! Cette auteur a su créer des personnages uniques, et, en plus, elle les met en scène magnifiquement bien ! Les émotions sont superbement décrites, les dialogues sont légers, drôles mais aussi sérieux quand il le faut. Sa plume est fluide, mais elle arrive aussi à aborder dans ce livre des sujet beaucoup plus graves et tout ça sans tomber dans des clichés ou dans la facilité! J'en reviens à cette notion de justesse ! Dans ce roman, Rainbow Rowell nous décrit la vie tel qu'elle, sans en rajouter mais sans rien retirer non plus !
Et pour ça je dis : Chapeau !

Enfin pour les thème abordés ! Les relations familiales (entre sœurs, entre parents), le passage à l'âge adulte, l'amitié, l'amour, le questionnement de sois, le sujet tabous des fanfictions...A travers de superbes personnages, et une magnifique écriture, Rowell nous fait passer des messages importants et forts.
Et ça c'est juste...Magnifique !

Une petite citation (pour illustrer mon propos) :

 

"-C'est juste... qu'on a bien le droit d'abandonner, parfois, non ? Est-ce que c'est vraiment criminel de se dire une fois ou deux "c'est vraiment trop douloureux: j'arrête" ?
- Il y a eu de fâcheux précédents dans la famille...
- De personnes qui ont voulu éviter la souffrance ?
- De personnes qui ont voulu éviter la vie." 

Passager

J'ai lus le piège de l'Innocence, de l'incroyable Kelley York, et ce fut la première fois que je pleurai après un livre. A travers ce bouquin, j'ai pu faire la connaissance d'un garçon aussi complexé qu'honnête.

Vic Howard est un adolescent un peu trop banale, qui se retrouve malgré lui coincé à boire et à s'amuser lors d'une soirée d'adolescents qui ne lui ressemblent pas. Vic s'est toujours abusivemment dévoué pour les autres, et, fidèle a lui-même, il aide encore ce soir là une jeune fille saoule du nom de Callie à aller mieux. Mais c'est aussi ce soir là que Callie est violée. Du jour au lendemain, Vic devient le premier suspect du crime qu'il lui est attribué. En coopération avec la meilleure amie de Callie, Vic va tenter de prouver son innocence contre les nombreuses accusations et les mensonges qui le noie.

J'ai l'ambition de devenir juge pour enfants et j'ai une fâcheuse tendance à dévorer les polars, qu'ils soient fait de pages où de pellicules photographiques.

Cette histoire m'a beaucoup apporté de réponses et a également rayé plusieurs apprioris que j'ai toujours eu en tête. Ce livre est un livre a lire de toute urgence, non seulement parce qu'il permet de comprendre un peu plus profondément et de manière ludique ce que ressent une personne incriminée, telles que ses moments d'effroie ou de soulagement, mais aussi de comprendre toute l'importance que prennent les personnes autour d'un délit comme celui-là. Les personnages, tous aussi fascinants et mystérieux les uns que les autres, m'ont transportés jusqu'à la fin d'une histoire au dénouement inattendu.

J'ai vraiment aimé ce livre et je conseille à n'importe quelle personne, qu'importe son style de livres, de lire ce livre avec autant d'enthousiasme et d'impatience que j'ai pu éprouver.ky.jpg

Passager

Mon coup de coeur niveau roman jeunesse, c'est définitivement Partials de Dan Wells. Ce roman m'a complétement happé . Moi qui ne lisait pas du tout de roman auparavant, je me suis découverte une passion pour la Science-Fiction grâce à cette histoire captivante sur la fin du monde!

 

PartialsSequence.jpg