Concours spécial Michel Bussi : gagnez son nouveau livre dédicacé !
Community Manager

Bonjour ! Je suis sûre que beaucoup d'entre vous l'attendaient (je l'avoue, j'en fais partie!)... le nouveau thriller de Michel Bussi vient de paraître ! A cette occasion, nous vous proposons un jeu concours jusqu'au 23 février 2020 afin de remporter l'un des 10 lots : 5 livres Au soleil redouté (version grand format) dédicacés et 5 livres Au soleil redouté au format audio numérique avec dédicace audio ! 

 

encart_culturalivres_concours_bussi.jpg

 

Vous n'avez pas encore lu la 4ème de couverture ? Voici le résumé d'Au soleil redouté de Michel Bussi

"Un huis clos à ciel ouvert, orchestré de main de maître. Au coeur des Marquises, l'archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d'elles, à portée de main ? Au plus profond de la forêt tropicale, d'étranges statues veillent, l'ombre d'un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu... meurtrier ? Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir... et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté... est venu pour tuer ?

Comment participer à ce jeu concours avec tirage au sort ? 

Pour jouer, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres (et de créer un compte si vous n'en avez pas, c'est gratuit) et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question : 

« Si vous deviez lire le nouveau thriller de Michel Bussi, souhaiteriez-vous le découvrir en grand format (livre physique) ou en livre audio numérique et pourquoi ?  »

 

Vous avez jusqu'au dimanche 23 février 2020 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 24 février 2020 pour désigner les gagnants (tous les détails dans le règlement )

Retrouvez tout l'univers de Michel Bussi sur Cultura.com.

 

Vous avez envie de rencontrer Michel Bussi ? Cultura organise une conférence-lecture exceptionnelle à Lille le 25 févri..., en présence également d'Emmanuel Lemire, l'interprète de la version audio du roman, sortie chez Lizzie. Cliquez ici pour tout savoir et vous inscrire ! 

 

Bonne chance à tous !

 

700 Commentaires
Promeneur

Bonjour et merci beaucoup !

Je tente ma chance avec grand plaisir Smiley heureux

J'opterai sans hésiter pour le grand format (livre physique) car j'aime tenir le livre entre mes mains, m'y plonger à loisirs, tourner et retourner les pages, avoir la possibilité d'aller à la fin pour savoir sans pour autant jamais le faire (j'aime trop le suspens de la découverte au fil de l'histoire...) , j'aime sentir le papier sous mes doigts.

 

 

Bonjour, grande fan de Michel BUSSI, je lirais "Au soleil redouté" en grand format. J'aime toucher le livre, bien placé mon marque-page en attendant de pouvoir reprendre ma lecture, voir le nombre de pages qu'il me reste à lire diminuer, refermer le livre à la dernière page avec une petite larme à l'oeil et ensuite prêter le livre à mon entourage! Belle journée!

Passager

Bonjour, tellement bluffée par mes précédentes lectures de Michel Bussi que je serai sincèrement ravie de découvrir son nouveau roman en grand format. La dédicace ferait de moi une fidèle lectrice heureuse. Alors croisons les doigts et merci Cultura pour ce merveilleux concours. Au plaisir de vous lire de nouveau cher monsieur Bussi. 

Randonneur

Bonjour,

Si je devais me plonger dans le nouveau roman de Michel Bussi, ce serait dans le grand format papier. L'objet est toujours fascinant au toucher. J'aime tourner les pages, faire comme un éventail et humer l'odeur du papier... Ah, le travail bien fait!

Bon, faut dire aussi que je ne suis pas équipée en liseuse. Je réfléchis encore... pas décidée...

Merci @Sophie-Cultura pour ce concours sympathique!!

 

Passager

Personnellement je préférerais gagner le livre format papier pour le plaisir de le feuilleter. Je croise les doigts. 

Passager

Bonjour !

Merci pour ce joli concours !

J'adorais découvrir le dernier de la famille Bussi en format papier ; je trouve que le fait de tourner les pages, de sentir le papier sous les doigts et de voir le nombre de pages qu'il reste à lire, est un plaisir incomparable ! Je dois paraître vieux jeu en disant cela, mais j'assume ! Smiley tirant la langue

Passager

Bonjour,

Je préférerais le découvrir en version papier, j'aime les livres, j'aime lire Smiley heureux

 

Passager

Bonjour ! Je n'ai jamais testé de version audio alors pourquoi pas essayer cette fois ?!.... ça me tente beaucoup ! Merci !!!

Passager

Bonjour,

J'adore les livres de Michel Bussi. Je préfèrerais me plonger dans la version papier, avoir le plaisir de tenir le livre et de tourner les pages pour découvrir l'histoire.

Merci pour ce concours.

Passager

bonjour, hate de commencer ce nouveau livre !!!! rien de tel que le papier  , je préfère le format livre .en espèrant le recevoir en cadeau . 

bonne chance à tous et merci pour ce concours

Passager

bonjour je tente ma chance, je souhaiterai la version physique . 

🍀🍀🍀

Passager

Bonjour,

Merci de nous proposer cet événement !   De bons moments en perspective !

Si j'avais le choix je choisirais le livre car j'aime l'objet-livre...

Passager

Bonjour,

Étant une inconditionnelle de Michel Bussi, peu importe le format de lecture si je suis sélectionnée pour gagner ce nouveau roman, j'en serai ravie. Merci.

Passager
sans hésitation le format papier pour le bruit des pages que l'on tourne et l'odeur du papier...les souvenirs sont plus intenses...
Passager

Bonjour et merci pour le concours 

 

Moi j'opterais pour le livre physique, le plaisir de se détacher du numérique, d'utiliser un beau marque page, de le prendre dans son bain et de s'oublier, bref de tourner les pages et de pouvoir le poser et le reprendre n'importe où. Et si on ne lit plus de beaux livres, un jour ils n'existeront plus

Passager

Je ne sais si j aurais la patience d attendre le 24 février pour partir à la découverte de ces nouveaux lieux ces nouveaux personnages et cette intrigue qui sans nul doute sera aussi passionnante que toutes les autres .Allez soyons patient la dédicace sera un superbe cadeau (format papier )

Passager
Bonsoir et merci pour ce concours. J'ai découvert Michel Bussi grâce à une amie qui m'avait offert Ne me lâche pas la main et je l'en remercie. J'adore cet auteur. Si je venais à gagner, je souhaiterais avoir la version papier. Bonne soirée
Passager

Bonjour.

Jaime beaucoup lire Michel Bussi, de préférence en livre. Je trouve que rien ne remplace le papier.

Toutefois, il m'arrive d'écouter des livres que j'ai déjà lu, parfois la perception n est pas identique et c'est très agréable.

Peut être puis je espérer gagner un exemplaire ....

Bonne soirée 

Patsy

Passager

J'aime beaucoup les versions numériques comme ça j'emmène mes livres favoris dans mon sac sans que ça prenne de place, pour ce concours je vais essayer de changer mes habitudes et espérer gagner la version papier dedicassėe, plus qu'à croiser les doigts.Clin d'œil de chat

Passager

Bonjoir je choisirai la version papier. Plaisir des pages a tourner, de "l'odeur du livre", de lacher les écrans sur lesquels je passe mes journées au travail... plaisir de la déconnexion !  Merci pour ce concours !

 

Passager

Bonsoir,

Même si je suis très attirée par les formats numériques de manière générale, lire, pour moi, c'est d'abord manipuler le livre, donc en version papier. C'est observer la première de couverture puis découvrir la quatrième de couverture, c'est pouvoir tourner les pages, s'arrêter à tout moment, revenir en arrière, avoir toujours le livre à portée de main, placer son marque page. C'est aussi le laisser découvrir à mes petites filles qui sont souvent attirées par le livre que je suis en train de lire, c'est un support visible pour leur raconter des bribes de l'histoire ou un résumé accessible à leurs petites oreilles. Enfin, voilà quelques raisons qui orientent mon choix vers le format papier.

Hâte de le découvrir...

Passager

Bonsoir, si je suis tirée au sort, je souhaiterai l avoir en format papier.

J aime lire, tourner les pages, retourner en arriere si des passages m ont plus,  j aime le contact avec le papier... J'aime les livres...! 

Passager

Bonsoir,

 

Je préfère le livre audio qui me permet de l'écouter dans n'importe quelle situation du genre, en voiture, en me promenant, allonger dans mon canapé cela me rappelle d'agréables moments quand j'écoutais Pierre Bellemare à la radio, c'était un chaque fois un grand bonheur. 

Bonne soirée.

Patrice des Hauts de France

Passager

Bonsoir, 

j'aimerais la version papier du livre de Michel bussi, pour pouvoir manipuler le livre, tourner les pages, j'adore les livres quand je peux les toucher! J'ai adoré plusieurs de ses romans et je serais ravie de découvrir celui-ci. 

Merci pour ce concours qui enchante les fans 🥰

Promeneur

Un grand merci pour ce concours. 

Je préfère la version papier car j'aime bien tenir un livre et le ranger dans ma bibliothèque une fois lu. Le plus c'est la dédicace de l'auteur. C'est émouvant de savoir qu'il l'a écrite sur le livre que l'on garde précieusement.

Passager

En version grand format car j'aime toucher les livres et respirer l'odeur du papier.

Passager

Pour moi c’est sûr c’est la version audio .Le livre audio est une invention géniale.Je l‘ecoute dans la voiture quand j‘ai une longue route à faire et je ne vois pas défiler les kilomètres.Et puis je peux le prêter à ma maman qui a des problèmes de vue et qui adorait lire...Ensuite il circule car mes amis ont découvert cette formule et apprécient maintenant aussi de pouvoir lire en cousant ou cuisinant !

Passager

Bonjour, comme toute personne qui aime les romans de Michel Bussi, j'aimerai gagner le livre grand format. Merci pour avoir fait ce concours.

Passager

Je préfèrerais l avoir en grand format un vrai livre en fait .

Passager

Bonjour à toute l'équipe de Cultura,

Pour ma part, je préfère grandement un livre au format papier plutôt que numérique (surtout lorsqu'il est possible de l'avoir dédicacé par l'auteur).

Ils font partis de la décoration (et des souvenirs aussi) et surtout de la richesse des connaissances générales, ou particulières selon les thèmes abordés.

Ils permettent à tous d'en profiter (peu importe les moyens) et l'échange est ainsi facilité (par le biais des boîtes à livres en libre service ou l'emprunt dans les médiathèques).

Il n'y a pas la barrière technologique de la "liseuse numérique".

Bonne continuation.

Cordialement.

SébastienJ.

Passager

Bonjour,

Merci pour ce concours. Je serai heureuse d'avoir la version livre grand format. Je suis une visuelle et préfère tourner les pages, voir ce que je lis sur papier. L'écran me fatigue et je n'arrive pas à me concentrer en version audio, c'est une réelle barrière pour moi. 

Cordialement,

Delphine

Passager

Bonjour à Cultura,

 

Pour moi , rien ne remplace le format papier : le plaisir de tourner les pages, le ressenti lorsqu'on arrive à un moment clé de l'histoire et ce simple geste qui nous permet de continer à prolonger l'aventure.

La dédicace par Michel Bussi est plus qu'une cerise sur le gâteau : je suis une vraie groupie !

Passager

Bonjour, j'aimerai le découvrir en grand format (livre physique) l'avoir dans les mains pour tourner les pages. Pour qu'il existe vraiment, que son existance soit palpable, posséder un bloc d'évasion à ouvrir à tout moments.  Merci pour vos concours

Passager

Bonjour,

Je tente ma chance pour le livre grand format afin de l'incérer dans ma bibliothèque!

Après l'avoir lu bien évidemment!

Merci!

Passager

Je participe avec plaisir en croisant les doigts .... j'ai feuilleté ou écouté tous les livres de Michel Bussi avec autant de plaisir .... je prefere par contre un livre avec une dédicace écrite pour pouvoir le tenir et le feuilleter ... merci

Passager

Merci beaucoup pour cet agréable concours 😊

j'opte pour la version numérique car je serai plus qu'heureuse de pouvoir écouter et réécouter indéfiniment la petite dédicace de Michel Bussi.

j'adore les livres papiers mais depuis que je me suis mise à la liseuse je ne peux plus m'en passer. J'ai plus de 300 livres que je peux transporter n'importe où sans charger ma valise ou mon sac. 
j'espère vraiment avoir la chance de gagner car Michel Bussi est toujours un plaisir de suspens et une déception de voir le livre déjà achevé.

bonne chance à tous 🍀 

Passager

Bonjour. Je préfère en grande format.  J'adore lire et toucher les pages sous mes doigts. Merci 

Passager

Bonsoir, 

Je tente ma chance pour la version papier.

J'adore les livres, les toucher, feuilleter les pages puis les ranger dans ma bibliothèque (dont les étagères plient sous le poids des livres)

merci

Passager

Bonsoir,

Pour ma part, je choisirai le livre physique, grand format ;-) J'aime le plaisir de lire et de tenir le livre entre mes mains, de tourner les pages etc .. ;-) Je croise les doigts pour avoir le plaisir de lire le dernier BUSSI 

Merci pour le jeu et bonne chance à tous !

Passager

Bonjour, ma réponse : je préfère le format papier, pour le contact du livre dans les mains, bonne journée merci pour le concours

Passager

Je participe avec plaisir pour gagner le livre de Michel Bussi en grand format, car j'ai besoin de "sentir" le livre, le plaisir de tourner les pages, j'ai besoin de ce contact. Merci

Passager

Bonjour et merci pour ce super jeu concours.

Le cadeau est génialissime.

 

Je ne connais pas l'auteur et ce serait avec plaisir que je lirai ce livre si

la chance me sourit.

 

Bonne chance à toutesCœur

Passager

bonjour, je tente ma chance pour le format papier

Passager

BonJour

Je participe avec grand plaisir !

Je souhaite gagner le livre  de Michel Bussi en grand format, car j'ai besoin de "sentir" le livre, le plaisir de tourner les pages, j'ai besoin de ce contact.

Merci

Passager

Bonjour, avec plaisir je participe pour le livre format papier car pour moi c'est un bonheur de toucher, exposer le livre que je dévore. Je n'arrive pas à me concentrer de la même manière sur une lecture numérique.

Bonjour je préfère le livre physique c'est plus agréable à lire 

Passager
Bonjour, Je préfère largement les livres physiques.
Passager

Bonjour et merci pour ce concours.

Je suis grand fan de livres. Mais j'écoute aussi des livres audio. Pour ce concours, je serai tenté par la version audio numérique. Je pourrais me plonger dans l'histoire en voiture ou lors de mes randonnées...

Passager
Bonjour, je souhaite le découvrir en grand format car je fais partie des gens qui aiment le papier, avoir un livre entre les mains est pour moi le meilleur moyen d'entrer dans l'histoire qu'il raconte.
Passager

Bonjour, si j'ai la chance de le gagner, j'aimerais le découvrir en grand format (livre physique) Femme heureuse car le plaisir de lire est très étroitement corrélé à celui de faire se succéder les pages, de les froisser ou de les corner pour marquer sa page et c'est agréable de sentir l’odeur du papier Cœur