[Créaterview] Joël Dicker, bientôt expert ?
Lucie_Cultura
Team Cultura
 Bonjour !
 
Me revoici pour partager avec vous une nouvelle Créaterview et pas des moindres, celle du romancier le plus lu du moment : Joël Dicker.
 
Avant de démarrer, j’aimerais me confesser auprès de vous. Et j’espère ne pas rester seule dans ce moment de gêne : pendant des années, j’ai pensé que Joël Dicker était un vieux monsieur vaguement américain. Même après avoir lu La vérité sur l’Affaire Harry Québert, même après la lecture du Livre des Baltimore, qui reste mon roman favori parmi sa bibliographie.
 
Alors quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un grand Suisse de ma génération, sans le moindre cheveu blanc et doté d’un vrai sens de l’humour !
 
Fin de la confession, repassons à notre Créaterview !
 
Nous avons mis Joël Dicker face à un châssis et des tubes d’acrylique. Il nous a fait visiter son cerveau d’écrivain, nous a parlé de l’arme du crime la plus mignonne du monde et de la couleur exacte de ses yeux.
 
 

createrview_-_joel_dicker_.jpg

 

Je vous laisse regarder le résultat, mais s’il y en avait parmi vous qui se demandaient si tout ça n’était pas un peu truqué, si l’on ne choisissait pas exprès des disciplines pour lesquelles les personnalités ont du talent…je pense que vous verrez qu’il n’en n’est rien !
Sans rancune, Joël, on ne peut pas être doué spontanément partout...
En puis, le grand sourire de Joël Dicker et son envie de reprendre du pinceau, ça vaut pour nous largement plus qu'une expo dans une prestigieuse galerie d'art. Bravo Monsieur Dicker !
 
 
 
Retrouvez l'avis de @CindyStQuentin sur le dernier roman de Joël Dicker L'Affaire Alaska Sanders
7 Commentaires