[Créaterview ] Tatiana de Rosnay, en totale harmonie
Lucie_Cultura
Team Cultura
Bonjour tout le monde !

 

On ne présente plus Tatiana de Rosnay, surtout à des passionnés comme vous... Ses romans nous accompagnent depuis des années, à commencer par "Elle s'appelait Sarah", que nous avons été 11 millions à lire et qui - à titre personnel - a marqué ma vie de lectrice tant il m'a tenue en haleine et émue aux larmes !

 

Mais je serais prête à parier que vous serez bien moins nombreux à connaitre l'instrument auquel elle s'est adonnée lors de notre dernière Créaterview : la kalimba. Cet instrument est né en Afrique, bien avant notre ère et il est également appelé piano à pouce ou guitare à doigts... Tout un programme !

 

 

PXL_20211026_115333788.MP.jpg

 

 

Et bien, figurez-vous que Tatiana à la kalimba, ça a été tout de suite une évidence, un poème, un vrai moment de grâce. Les sonorités toutes douces et zen de l'instrument ont profondément touché notre auteure, qui ne va certainement pas s'arrêter là.

 

Je vous laisse découvrir en vidéo le pitch de son dernier roman, sa phrase culte et même, petit bonus de saison : un chant de Noël interprété par Tatiana de Rosnay !

 

 

Retrouvez l'avis de la communauté sur le roman Célestine du bac de Tatiana De Rosnay.

 

Bon visionnage !

 

Alors cela vous a plu ? Quel est le prochain invité que vous voudriez voir ? 
8 Commentaires
montagne85
Team Lecture

Génial et très sympa l'interview de Tatiana de Rosnay avec la kalimba. C'est un bel instrument que je ne connaissais pas. Je fais partie des nombreux lecteurs de : elle s'appelait Sarah qui m'avait beaucoup émue. Pour la prochaine fois : Virginie Grimaldi....

Lucie_Cultura
Team Cultura

Merci @montagne85 ! Ce n'est pas la première fois que l'on nous parle de Virginie Grimaldi pour ce format et c'est vrai que je pense qu'elle serait super. On a lancé des pistes de notre côté mais n'hésitez pas à nous aider à la convaincre ;-) 

montagne85
Team Lecture

@Lucie_Cultura Vous pouvez lui dire que ses livres plein d'humour font du bien et que vu la période particulière, elle devrait arriver à nous enchanter 

MayM4
Promeneur

Bonjour @Lucie_Cultura,

Merci pour ce moment ludique et original.

Je connaissais la kalimba mais n'avais pas encore pu en  entendre le son.

Bravo à Tatiana De Rosnay d'avoir joué le jeu.

J'ai lu bon nombre de ses romans dont Célestine du Bac, que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai découverte en lisant "la mémoire des murs". Une histoire qui happe le lecteur dès les premières pages. C'est l'écriture et l'analyse très fine des personnages que j'aime chez Tatiana De Rosnay. Elle instaure une atmosphère particulière et laisse le lecteur "deviner, déduire, imaginer" à travers les non-dits, au-delà des mots...

Pour la prochaine Createrwiew, je propose Agnès Martin-Lugand pour qui la musique est importante.  N'écrit-elle pas en écoutant des chansons/de la musique ? Elle nous fait d'ailleurs partager les bandes-sons en faisant figurer, à la fin de chaque livre, la liste des musiques/chansons, qu'elle a écoutés pendant l'écriture de chaque roman.

Lectrix16
Promeneur

Bonjour, 

Merci pour cette Createrview...

je découvre le site petit à petit. 

Cela me donne envie de relire du Tatiana de Rosnay,je m etais arrêtée à "Elle s appelait Sarah " et " Boomerang ".

Merci également pour la découverte de la Kalimba. 

 

clo73
Team Lecture

@Lucie_Cultura Une auteure talentueuse que j'apprécie beaucoup. Son roman Elle s'appelle Sarah est inoubliable. J'ai aussi beaucoup aimé Boomerang, mais aussi Moka, Le voisin.

Cela me donne envie de lire ses derniers ouvrages. Merci pour ce chouette moment. 

sauniercat79
Guide

Bonjour, bonjour @Lucie_Cultura 

Merci pour ce très bel interview d'un de mes auteurs préférés (mon roman préféré à ce jour : Rose). 

C'est original, on sourit, que du bonheur. Et en plus, le sujet du dernier roman de Tatiana de Rosnay me donne très envie de le découvrir. 

Un(e) autre auteur(e) pour une prochaine interview : pourquoi pas Bruno Combes ou encore Estelle Faye ? Mais on pourrait en citer tant ....

 

nathgontier
Passager

bonjour 

mme Tatiana de rosnay à une belle écriture, ses intérêts sur des sujets comme les morts du veldive apportent une culture en plus d’une évasion lors de la lecture 

mon prochain romain à lire de Tatiana serait boomerang