[RESULTATS] Défi de Noël... de CuturaLivres à CulturaCréas !

Bonjour et merci pour votre participation au Défi de Noël : vos dessins et vos textes nous ont plongé dans la magie de Noël ! Découvrons maintenant nos 5 gagnants ! 

encart_culturacreas_defi_noel.jpg

 

  • Catégorie 6-8 ans : bravo à @meliad12 pour son dessin (ci-dessous) et son texte sur CulturaLivres :

"Bonjour je participe dans la catégorie 6-8 ans je m appelle Romane. après avoir fait un dessin de noel je vais tenter de me rappeler le meilleur souvenir..car pour moi Noël est ma période de l année préférée !Un des meilleurs souvenir:c est un de mes jours préféré mais surtout quand il neige pendant les vacances .Un jour j ai eu diabolo le chaton que m’a amené le père Noël il y a 3 ans .On n était avec tonton, mamie chat, papie chat et mon cousin Armand.il me faisait un peu peur au début car il ne me connaissait pas et il était fou. Le père Noël m avait laissé une carte avec un chien dessus où il était écrit d aller dans ma chambre . J ai ouvert la porte et j ai vu traverser une boule de poile je n ai pas pu l approcher car il grimpait aux murs comme une araignée et sautait partout.. . trop peur j ai cru qu il allait m attaquer!Je l ai laissé pour qu il se calme. Je voulais un chien mais il a dit qu il avait trouvé ce chat qui n avait pas de famille.Maintenant je suis trop contente c est un chat trop mignon qui adore les câlins 😻 j aimerais avoir un autre chien quand même.J attends ta venue ....j aimerais qu il neige ce jours là pour que je puisse faire de la luge dans mon jardin et faire des bonhommes de neige,  c est vraiment la chose que j aime le plus. C est ce souvenir que je me suis rappelé mais je ne sais pas si c est mon meilleur souvenir car j aime tous les jours d, hiver 🥶 contrairement à maman."

 

undefined

 

  • Catégorie 9-11 ans : bravo à @cricri62  pour son dessin (ci-dessous) et son texte sur CulturaLivres :

"Bonjour, voici le souvenir d'Elise, catégorie 9/11 ans : 

C'était le matin du 25 décembre, mon frère est venu me réveiller en criant :"le Père Noël est passé ! Les cadeaux sont en bas !". J'étais tellement impatiente de découvrir si tout ce que j'avais commandé était là que je me suis précipitée dans les escaliers. Mes parents m'attendaient à côté du sapin, un grand sourire aux lèvres. Sans perdre une seconde, je me suis mise à déballer emballage par emballage jusqu'au dernier. Et justement, ce dernier cadeau était minuscule et le plus bizarre c'est qu'il ne figurait pas sur ma liste, tout ce que j'avais demandé était déjà là. Je l'ai ouvert et là... rien ! J'ai regardé mes parents, j'étais triste. Ma mère a alors ramassé un papier coincé entre les emballages. Elle m'a dit : "A ton avis, qu'est ce que ça peut bien être ? " A l'époque je ne savais pas encore bien lire, mais il y avait un indice : le dessin de Mickey et Minnie sur la carte ! Mes parents ont crié "surprise ! On part demain à Disney !" J'avais toujours rêvé d'y aller, de rencontrer les princesses et dormir à l'hôtel. Le lendemain tout est devenu réalité et c'était fantastique ! "

 

undefined

 

  • Catégorie 12-14 ans : bravo à @Tritri  pour son dessin (ci-dessous) et son texte sur CulturaLivres :

"Catégorie 12-14 ans. Mon dessin est le village éclairé de Noël.

Mon meilleur souvenir de Noël, c’était il y a 10 ans. J’étais encore bébé, mais je me souviens très bien de ce moment. Nous étions partis avec toute ma famille, mes parents, grands-parents, mon arrière grand-mère et ma sœur à Center Parc pour fêter Noël. Nous avions eu beaucoup de mal à accéder à notre destination, car il neigait à gros flocons et la plupart des routes étaient bloquées. Après avoir pris possession de notre logement, nous avons découvert les magnifiques paysages enneigés en pleine forêt. Les décorations festives du parc étaient splendides. Nous avons ensuite suivi la procession de Noël avec des lampions, le Père Noël en tête, ma sœur et moi dans la luge tirée par nos parents. Équipée de crampons, grand mamie avait fait le même parcours que nous. Le bonhomme au manteau rouge a ensuite distribué des chocolats à tous les enfants. De retour au cottage, nous attendions la livraison de notre repas de fête qui nous a finalement été livré tard dans la soirée car le personnel très réduit ne parvenait pas à accéder aux différents logements. Nous n’avons pas beaucoup mangé ce soir là, mais c’était l’un de nos plus beaux réveillons passé en famille".

 

undefined

 

  • Catégorie 15-17 ans : bravo à @jumotai  pour son dessin (ci-dessous) et son texte sur CulturaLivres :

"Texte de Malaury catégorie 15-17 ans 

Mon plus souvenirs de Noël était à la montagne, quand mes parents étaient encore ensemble. Nous avons pris le train avec ma maman, mon père et mon petit frère. Déjà dans le train, l’ambiance chaleureuse de Noël était présente. Mon dessin illustre un moment précis, rempli de joie. Après avoir réalisé un bonhomme de neige en famille près de notre logement. A peine notre réalisation terminée, papa a commencé à nous attaquer avec des boules neiges. « Tous contre papa! » a crié mon petit frère. Je ne me souviens pas qui a gagné mais c’était un moment magique , rempli d’éclats de rire. Nos voisins d’appartement nous ont rejoint avec leur luge et nous avons pu faire plusieurs descentes avec. Le jour de Noël, lorsque je me suis réveillée, j’ai regardé par la fenêtre, la neige était en train de tombé. Nous avons vite rejoint nos parents dans le salon avec mon frère afin de voir si le père Noël était passé. C’est l’unique fois où je suis partie en vacances à la montagne l’hiver mais ces instants me reviennent chaque année durant la période de Noël et font ressurgir des émotions fortes. Ces souvenirs sont gravés pour toujours en moi et me rappelle qu’il faut toujours vivre l’instant présent." 

 

undefined

 

 15-17 ans et Adulte.  

 

  • Catégorie Adulte : bravo à @Grisounouche pour son dessin (ci-dessous) et son texte sur CulturaLivres :

"(Catégorie adulte) Mon plus beau souvenir de Noël est assez simple mais je me rappelles de cet instant comme quelque chose de vraiment magique.
C'était lors d'une longue promenade familiale en forêt le matin de Noël après l’ouverture des cadeaux. Il avait beaucoup neigé la veille et tout était blanc, il n'y avait personne d'autres que nous sur le chemin à part des animaux sauvages (notamment un renard magnifique qui intriguait beaucoup mon chien) que l'on apercevait de temps à autre. C'était comme être hors du temps. Puis il s'est remit à neiger d'un coup et on s'est arrêté sous un arbre pour profiter du spectacle. Des oiseaux sont aussi venus s’abriter sur les branches au dessus de nous et après quelques minutes de gazouillis le temps que tout ce petit monde s’installent confortablement, ça a été le silence complet. Le seul bruit qu'on entendait c'était celui de la neige qui tombe… C’était la première fois que j’expérimentais quelque chose comme ça.
Et au bout d'un moment, on est juste rentré chez nous pour manger du chocolat avec du jus de pommes chaud en regardant la neige qui tombait toujours mais cette fois bien au chaud sous un plaid et avec mon chien sur les genoux ! Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !"

 

undefined

 

Les gagnants, vous remportez chacun une carte cadeau Cultura de 50€, valable en magasin et sur Cultura.com 

Ecrivez-moi un message privé à @Sophie-Cultura en m'indiquant vos coordonnées complètes : nom prénom adresse postale téléphone pour l'envoi du lot. 

 

************************************************************************************************************************************

Jusqu’au jeudi 24 Décembre 2020, participez à un défi créatif et littéraire et tentez de remporter 250€ de cartes cadeau ! 

Vous êtes membre de la communauté CulturaLivres et vous excellez dans la mise en ligne de vos coups de coeur, venez maintenant découvrir (si ce n’est pas le cas) la communauté CulturaCréas ! Votre pseudo vous permet de naviguer comme vous le souhaitez d'une communauté à l'autre. Partez à la rencontre des passionnés de loisirs créatifs qui aiment partager et échanger autour de leurs créations !

 

@Sophie-Cultura et moi-même vous proposons le défi de Noël inter-communautés jusqu'au 24 décembre 2020 ! Pour cela c'est très simple ! Postez votre plus beau souvenir de Noël en commentaire de cet article. Partagez avec nous un bon souvenir, qui vous fait penser à la magie de Noël (200 mots minimum). 

 

En parallèle, partagez sur l'autre communauté créative, en commentaire de l'article de @Sophie-Cultura sur CulturaCréas, votre dessin de Noël en indiquant bien la catégorie d'âge de la personne qui a réalisé le dessin : 6-8 ans, 9-11 ans, 12-14 ans, 15-17 ans et Adulte.  

 

A gagner : 5 cartes cadeaux de 50€1 gagnant par catégorie d'âge : 6-8 ans, 9-11 ans, 12-14 ans, 15-17 ans et Adulte. 

 

Besoin de plus d'infos sur CulturaCréas ? Cette communauté rassemble des amoureux des loisirs créatifs qui "cultivent le goût des arts". Vous pourrez échanger avec d’autres passionnés sur les tutos, partager vos créations, lire des actus sur le blog créatif et participer à des jeux concours !​ Retrouvez encore plus d'infos dans la partie questions-réponses.

 

Lors du choix des gagnants, l'équipe communautaire vérifiera que vous avez bien participé sur les deux communautés (ce qui validera votre participation). Un jury interne désignera ses 5 gagnants, à partir du 7 janvier 2021.

 

Bon défi inter-communautaire !

 

80 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >