De l'actualité autour des Talents Cultura Romans confirmés (2/2)
Community Manager

Il y a quelques jours, je vous parlais des Anciens Talents Cultura Romans qui avaient une actualité pour cette Rentrée littéraire 2018. Je ne vous avais présenté qu'une partie de ces auteurs. Je poursuis donc aujourd'hui à travers cet article la mise en avant d'autres Talents Cultura Romans confirmés qui sortent un livre dans le cadre de la Rentrée Littéraire ! 

 

Pour  rappel, les Talents Cultura Romans, c'est à dire les pépites dénichées par nos comités de lecture et qui éditent leur premier ou second livre sont sélectionnés chaque année par un comité de lecture et un jury composés de libraires et de lecteurs passionnés. Les lauréats sont mis en avant dans tous les magasins Cultura pendant un an. 

 

 

Voici la suite et fin de l'actualité autour de ces pépites aujourd'hui confirmées qui montrent à nouveau leur talent littéraire et éditent un nouveau livre, pour notre plus grande fierté : 

 

François Roux est un Talent Cultura Roman 2014 pour son livre "Le bonheur national brut". Dans le cadre de la Rentrée Littéraire 2018, il sort son nouveau livre "Fracking" (Albin Michel). Comme l'indique @Zabou1 : "l'auteur attire l'attention du lecteur autant sur la fracture sociale qu'environnementale". 

 

fracking-9782226437358_0.jpg

 

 

Jérémy Fel est un Talent Cultura Roman 2015 pour son roman Les loups à leur porte. Cette année, il sort son nouvel ouvrage Héléna (Rivages) : "un livre addictif et captivant" selon Charlène...

 

helena-9782743644673_0.jpg

 

 

Gautier Battistella est un Talent Cultura Roman 2014, mis en avant pour la parution de son roman "Un jeune homme prometteur". Pour la Rentrée littéraire 2018, il revient avec son nouveau roman : Ce que l'homme a cru voir (Grasset) : "ce roman est un parcours initiatique d'une formidable puissance, porté par une écriture charnelle, sensible, intense".

 

ce-que-l-homme-a-cru-voir-9782246859734_0.jpg

 

 

Sophie Daull est un Talent Cultura Roman 2015 qui avait été propulsé grâce à son livre Camille, mon envolée. Pour la Rentrée Littéraire 2018, elle réitère avec son nouveau roman Au grand lavoir  : "un roman brillamment construit sur les ambiguïtés du désir de pardon".

au-grand-lavoir-9782848766812_0.jpg

 

 

Pierre Raufast est un Talent Cultura Roman 2014, mis en avant pour la parution de La fractale des raviolis. En 2018, il vient de sortir son nouveau roman Habemus Piratam (Alma Editeur) qui allie ses talents de raconteur d'histoires à ses connaissances informatiques... Les anecdotes vont bon train, avec beaucoup d'espièglerie. 

 

habemus-piratam-9782362792830_0.jpg

 

 

 

J'espère que cet article va vous donner envie de (re)découvrir les Talents Cultura Romans des années précédentes qui ont aujourd'hui confirmé leur Talent et qui ont une actualité pour cette Rentrée Littéraire. Merci @BouJCultura de m'avoir communiqué toutes ces actualités ! 

 

Bonne lecture !

 

2 Commentaires
Passager

Bonjour, je propose le paradoxe d'Anderson, merci

Passager

bonjour, j'aimerais découvrir le roman de

 

Sophie Daull , Au grand Lavoir

 

le sujet traité du pardon me semble intéressant

merci pour ce conours