Exposition itinérante : apprenez à vos enfants à désobéir !
Team Cultura

Juin 1940. Dans un petit village en zone occupée par les Allemands, François, Eusèbe et Lisa, tout juste âgés de 13 ans n’ont pas l’intention de rester sans rien faire et vont entrer dans la Résistance.

 

Les-Enfants-de-la-Résistance-page-de-garde-555x367.jpg

 

 

Voici la toile de fond de la bande-dessinée Les Enfants de la Résistance, scénarisée par Vincent Dugomier, illustrée par Benoît Ers et publiée aux éditions Le Lombard. Trois albums, salués par le Prix des collégiens au Festival de la BD d’Angoulême, sont déjà à mettre entre les mains des enfants à partir de 9 ans.

 

Pour aller plus loin, Cultura et les éditions du Lombard vous proposent de découvrir l’exposition Les Enfants de la Résistance, qui sera présentée dans cinq magasins jusqu’au mois de juin.

 

Autour de panneaux mêlant repères historiques, images d’archives et cases issues des albums, elle propose aux enfants une plongée malgré tout ludique dans la France de la Seconde Guerre mondiale.

Antisémitisme, manque de nourriture, presse clandestine ou encore actions de sabotage ; tous les aspects de la vie quotidienne et politique sont passés en revue.

 

Cette exposition très documentée aborde avec justesse et émotion une période de notre Histoire que les plus jeunes découvrent souvent avec une naïveté déconcertante. À découvrir en famille !

 

Pour visiter l’exposition, rendez-vous : 

 

À Aubagne (13) du 3 au 15 avril

À Dijon (21) du 17 au 29 avril

À Valence (26) du 1er au 13 mai

À Pince-Vent (94) du 15 au 27 mai

À Chambray Les Tours (37) du 31 mai au 11 juin

 

 

Et découvrez sans attendre les albums de la série !