Féminisme et égalité des sexes : les femmes à l’honneur pour la rentrée littéraire
Admin Comité de Lecture

Parmi les romans de la rentrée littéraire 2018, nombreux sont ceux qui s’emparent de la question de la liberté de la femme et de l’égalité des sexes. Cette année, auteurs et autrices prennent la parole pour dénoncer la violence et les inégalités envers les femmes.

Je vous propose aujourd’hui une sélection de 4 romans autour de la question du féminisme, tous plus percutants les uns que les autres.

 

Un roman puissant sur une société qui interdit avortement, PMA et adoption, et qui n’est pas sans rappeler La servante écarlate de Margaret Atwood.

« Drôle, mordant, poétique, alarmant, inspirant, Les Heures rouges révolutionne la fiction de notre époque ». Maggie Nelson

 

 les-heures-rouges-9782258146921_0.jpg

 

Un roman coup de poing d’une très grande intensité. Inès Bayard, qui signe ici son premier roman, n’épargne pas ses lecteurs. Le malheur du bas fait partie de la sélection des Talents 2018.

 

Un premier roman tranchant qui raconte la première révolte occidentale à travers le prisme de l’égalité homme-femme.

 

et-j-abattrai-l-arrogance-des-tyrans-9782373050424_0.jpg

 

Amélie Cordonnier met en scène une femme dans la tourmente et signe le roman d’un amour ravagé par les mots.

 

trancher-9782081439535_0.jpg

 

Retrouvez la sélection des livres sur les femmes de la Rentrée Littéraire 2018 sur Cultura.com, sans oublier le guide de la Rentrée Littéraire pour vous donner plein d’idées lecture et les six romans Talents 2018.  

 

Bonne Rentrée Littéraire à tous !