Faut pas prendre les cons pour des gens d'Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud - Talent Cultura 2020
laurene-cultura
Community Manager

Faut pas prendre les cons pour des gens - Emmanuel Reuze Nicolas Rouhaud.jpg

 

 

Écrite par Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud, et publiée aux éditions  « Fluide Glacial », la BD Faut pas prendre les cons pour des gens a été élue Talent Cultura 2020 par nos libraires magasins et nos comités de lecture dans la catégorie Bande-dessinée.

 

Je vous invite à découvrir l'univers de cette bande-dessinée au travers d'une vidéo animée par Emmanuel Reuzé et Mélissa, notre libraire de Cultura Carré Sénart, qui vous parle de son coup de cœur pour cette BD !

 

 

 

Résumé : En deux mots : Faut pas prendre les cons pour des gens est un album d'humour absurde sur la bêtise ordinaire, de plus en plus présente autour de nous. À la manière d'un Goossens ou d'un Fabcaro, il tord et maltraite les clichés de la société dans une BD hilarante et grinçante à souhait. Racisme ordinaire, mesures gouvernementales ubuesques, maisons connectées, quotas policiers, surpopulation carcérale, rejet des laissés-pour-compte... Reuzé n'épargne rien ni personne pour notre plus grand plaisir. Côté dessin, il singe la BD contemporaine qui n'hésite pas à reprendre le même dessin sur plusieurs cases. Comme vous l'aurez compris, ce bougre ne prend vraiment rien au sérieux, pas même son éditeur !

 

Je vous partage le coup de cœur de @peluche75 pour ce livre : « Beaucoup de thèmes abordés  : les SDF, l’écologie, l’école, l’hôpital public, l’immigration, le racisme ordinaire, bien-pensance, la surpopulation carcérale, les maisons connectées… Un humour bien décalé, j'adore»

 

 

© Aldo_Paredes© Aldo_Paredes

Photographe et dessinateur de bande dessinée français, Emmanuel Reuzé s'est associé à Nicolas Rouhaud, scénariste de bande dessinée depuis 2001, pour co-scénariser leur livre Faut pas prendre les gens pour des cons.

 

Lors de la journée de tournage des Talents Cultura@Sophie-Cultura et moi avons pu interviewer Emmanuel Reuzé et lui poser des questions pour la communauté CulturaLivres. 

 

 

Où étiez-vous quand vous avez su que vous étiez élu Talent ?

J'ai reçu l'information par mail lorsque j'étais chez moi. La première chose que je me suis dit ? "Youpi tralala".

 

Quel est votre lecture du moment ?

Une BD que j'aime bien : Bonsoir de B-gnet.

 

Talents Cultura 2020.jpg

 

Retrouvez toute la sélection des Talents Cultura 2020 et Faut pas prendre les cons pour des gens sur Cultura.com.

 

Et vous, avez-vous eu l'occasion de lire cette bande dessinée ? Partagez avec nous vos impressions en commentaire. 

 

 

 

1 Commentaire
mannon114
Team Lecture

@laurene-cultura Merci pour cette découverte qui donne envie à connaître la suite... Je suis sur que cela plairait à ma collègue d'ailleurs! Jolie dimanche.