Festival d'Angoulême 2018 : Titeuf fête ses 25 ans !
Community Manager

Dans la cour de récré, tee-shirt violet, pantalon blanc, paire de baskets et houpette blonde : Titeuf, reconaissable entre tous. 

 

En 2018, ce héros faussement désinvolte fêtera ses 25 ans. Pour l'occasion, le Festival d'Angoulême propose une exposition dédiée, Le Monde selon Titeuf

 

400x650_titeuf.jpg

 

 

 

C'était en janvier 1993, les éditions Glénat publiaient le premier album d'une longue série, Dieu, le sexe et les bretelles

 

Titeuf, jeune garçon d'une dizaine d'année, chahuteur, un brin farceur et surtout curieux de tout, faisait alors son apparition. Entre les parents, l'école, les copains et les premiers amours, son créateur, Zep, nous raconte sa vie quotidienne emplie de gags et des questions sur son environnement, la vie et le monde des adultes. 

 

Et si le 15ème tome des aventures du héros à la mèche blonde est sorti le 31 août 2017, A fond le slip !, Titeuf n'a pô beaucoup changé et a gardé son humour de cour de récré et sa naïveté enfantine, tellement rafraichissants. Zep, lui, aborde toujours avec maturité, dérision et une certaine sensibilité le monde et ses évolutions. 

 

A l'occasion de cet anniversaire un peu spécial, le Festival d'Angoulême retrace, à travers une exposition gratuite et tout public, le succès d'une série en phase avec son époque. Des débuts controversés du personnage, au succès et à l'empreinte laissé par ce petit garçon encore après 25 ans, cette exposition revient dans une rétrospective de ce quart de siècle passé. 

 

Le petit plus de cet évènement ? Zep accompagnera l'exposition en animant une masterclass express en public !

 

Rendez-vous donc au Parvis de l’Hôtel de ville d'Angoulême du 25 au 28 janvier 2018  !

 

 

Retrouvez tout l'univers Titeuf sur Cultura.com

 

2 Commentaires
Influenceur*

merci je participe avec plaisir

Community Manager

Bonjour @bibi62230

 

Il semble que vous ne soyez pas sur le bon article... 

 

Bonne journée à vous.

 

Julie