Festival d'Angoulême 2018 : découvrez l'auteur de Dans la combi de Thomas Pesquet
Community Manager

Découvrez l'auteure derrière l'album en lice pour le Prix du Public Cultura 2018 : Dans la combi de Thomas Pesquet. 

 

4-Dans la combi de Thomas Pesquet.png

 

Vous pensiez que les sciences étaient synonymes d'ennui et d'incompréhension, qu'il était impossible d'apprendre et de rire en même temps ? Découvrez la recette spéciale de Marion Montaigne, une auteure qui vous partage sa curiosité scientifique et son sens de l'humour.  

 large.png© Dargaud

Marion Montaigne est une auteure française de bande dessinée. Après des études d'illustration puis d'animation, Marion Montaigne devient illustratrice jeunesse pour divers éditeurs comme Lito, Bayard ou encore Nathan avant de se lancer dans la bande dessinée. 

Curieuse de tout, elle se lance dans la vulgarisation scientifique avec son blog humoristique, Tu mourras moins bête. Publiée en bande dessinée par la suite, sa série et son personnage fétiche le professeur Moustache rencontreront un succès instantané, jusqu'à devenir le Prix du Public Cultura au Festival d'Angoulême 2013. 

 

Jouer sur les idées reçues en gardant son impeccable sens de l'humour, tel est le mantra de Marion Montaigne. Avec elle la science devient drôle, intéressante jusqu'à même devenir passionnante. A chaque nouvel album on en apprend davantage, et on rigole encore plus : un mélange scientifico-trash à dévorer !  

 

Pas bête la bête !  

 

Retrouvez toute la sélection Prix du Public Cultura ici.

 

Retrouvez notre article sur le tome 3 de Tu mourras moins bête

 

1 Commentaire
Passager

J'adore la vulgarisation scientifique et Marion Montaigne le fait parfaitement!