Festival d'Angoulême 2018 : découvrez l'auteur de La Cantine de minuit T1
Community Manager

Découvrez l'auteur derrière l'album en lice pour le Prix du Public Cultura 2018 : La Cantine de minuit T1. 

 

2-La Cantine de minuit T.1.png

 

 

Une petite gargote ouverte à pas d'heure, un plat, une histoire, et voilà une série qui nous met l'eau à la bouche. Découvrez Yarô Abe, un auteur qui donne envie.  

 

cantineminuit1.jpg©Le Lézard Noir

Yarô Abe est un auteur japonais de manga. D'abord directeur dans une agence de publicité pendant près de vingt ans, il a finalement laissé sa passion du manga l'emporter en réalisant ses premiers mangas à 41 ans. Ses débuts tardifs dans l'univers des mangas ne l'ont pas empêché de réussir dans son Japon natal avec sa série La Cantine de minuit, une série débutée il y a plus de 10 ans et dont le succès est encore au rendez-vous aujourd'hui ! Ce manga, très populaire au Japon, a d'ailleurs reçu plusieurs prix et a même été adapté en série télévisé. Yarô Abe s'invite en France pour notre plus grand plaisir. 

 

La Cantine de minuit, ou Shinya Shokudô dans sa version originale, est une cantine minuscule où les  japonais s'empressent de venir partager leur passion de la cuisine. C'est ainsi le théâtre attachant des émotions et des rencontres, une valse entrainante de portraits que l'on a plaisir à découvrir.  

 

Alors, à table ! 

 

 

Retrouvez toute la sélection Prix du Public Cultura ici.