Festival d'Angoulême 2018 : découvrez l'auteur de Les nouvelles aventures de Lapinot T1
Community Manager

Découvrez l'auteur derrière l'album en lice pour le Prix du Public Cultura 2018 : Les nouvelles aventures de Lapinot T1. 

 

9-Un monde un peu meilleur.png

 

Rangez vos mouchoirs Lapinot revient à la vie ! Après plus de 10 ans d'absence, Lapinot est enfin de retour parmi nous malgré ses dernières aventures ! Vous ne pouvez plus vous arrêter de sauter de joie ? Nous aussi !! Mais qui doit-on remercier pour cet incroyable ascenseur émotionnel ? Découvrez Lewis Trondheim, papa poule de Lapinot, son personnage fétiche. 

 

Lewis Trondheimde son vrai nom Laurent Chabosy, est un auteur malicieux débordant d'idées et de gags que l'on a plaisir à découvrir dans ses albums. D'abord étudiant en graphisme publicitaire, il s'est lancé dans l'univers de la bande dessinée sans réelles notions académiques mais avec beaucoup d'envie. Il est surtout connu pour être le co-fondateur de la maison d'édition L'Association, mais aussi le créateur de la collection Shampooing chez Delcourt.

 

738_lapinot.jpg© L'Association

Avec humour, sobriété et beaucoup d'imagination, Lewis Trondheim s'interroge sur notre monde contemporain et déclare notamment que « l’important, en BD, n’est pas de bien dessiner, mais de bien raconter ». Tel est le créateur qui se cache derrière Lapinot, jeune et pacifique lapin. 

 

Retrouvez toute la sélection Prix du Public Cultura ici.