Igor jamais sans mes oreilles de Cati Baur et Nicolas Morlet - Talent Cultura 2019
Sophie-Cultura
Community Manager

Igor jamais sans mes oreilles.png

 

Entrez dans l'univers d'Igor jamais sans mes oreilles de Cati Baur et Nicolas Morlet (Editions Little Urban), élu Talent Cultura 2019 par nos comités de lecture et nos libraires magasins dans la catégorie Talents Jeunesse

 

Je vous propose d'en découvrir un peu plus à travers cette vidéo dans laquelle vous allez retrouver Nicolas Morlet (scénariste), Cathy Baur (illustratrice) et Charlotte, libraire Cultura de Ville-La-Grand qui a eu le coup de cœur pour cet album jeunesse. 

 

 

Résumé : Igor est un pianiste virtuose, adulé dans le monde entier ! Choyé par sa fabuleuse imprésario, Doris, il est une vedette comblée, jusqu’à ce funeste jour où une compagnie aérienne égare ses précieuses oreilles. Mais le bonheur (et les oreilles) envolé ne se trouve pas forcément là où on le cherche désespérément… De Paris à Pékin en passant par New York, Honolulu et le bout du monde… embarquez pour les aventures d’Igor, l’éléphant-star !

 

Je partage avec vous deux avis sur ce livre :

 @soleil, membre de la communauté : "Beau livre et l'histoire est originale. Livre pour enfants et bien plus. L'histoire est pleine de poésie, le bonheur ne se rattache pas forcément à ce que l'on pense...

Eric : "Coup de cœur de ma fille, 5 ans ! L’histoire d’Igor l’a tenu en haleine… Les magnifiques dessins nous ont permis de réaliser un beau voyage autour du monde. Et cerise sur le gâteau, le final – très heureux – lui a permis de s’endormir sereine".

 

Retrouvez toute la sélection des Talents Cultura 2019 et Igor jamais sans mes oreilles sur Cultura.com 

_all_.png

 

Et vous, avez-vous lu Igor jamais sans mes oreilles de Cati Baur et Nicolas Morlet (Editions Little Urban)?  Partagez avec nous vos impressions sur cette bande-dessinée en commentaire ci-dessous. 

 

À la semaine prochaine, pour découvrir un autre Talent Cultura 2019...

1 Commentaire
Sophie-Cultura
Community Manager

J'ai eu la chance de faire découvrir Igor jamais sans mes oreilles à mon fils de 4 ans, qui s'est tout de suite accroché au personnage d'Igor l'éléphant. Ayant pris l'avion cet été, mon fils se souvenait de l'aéroport, mais très inquiet il m'a dit "Mais maman, comment je vais faire pour prendre l'avion quand je serai grand avec mes grandes oreilles ?" Tellement drôle...

Pour ma part, j'ai trouvé que l'histoire était poétique, elle fait voyager et les graphismes sont superbes. Je recommande vivement !