Interview de Niko Tackian, gagnant du prix de la Ligue de l'Imaginaire 2019
Camille-c
Promeneur

Ce week-end à Lisle-sur-Tarne se déroulait le festival de Lisle Noir. @BouJCultura a assisté au festival et a rencontré Niko Tackian, qui découvrait le jour même qu'il gagnait le prix de la Ligue de l'Imaginaire. 

 

Capture d’écran (154).png

 

 

Julie : Que représente pour vous le fait d’avoir reçu un prix remis par la Ligue de l’Imaginaire ?

 

Niko Tackian : Tout d’abord, c’est une grosse surprise pour moi parce que je ne m’y attendais pas du tout. Et ensuite, c’est un truc un peu magique parce que la Ligue représentait pour moi une sorte de club un peu inaccessible. Depuis que j’écris des romans, j’ai rencontré ses membres au fil des salons et ils sont devenus des amis mais je n’ai jamais imaginé pouvoir entrer dans la Ligue, d’autant moins qu’ils ont fait un gros travail pour me faire croire que je n’y entrerai jamais !  Alors c’est un grand honneur, c’est très surprenant et même un peu magique de faire partie d’un club d’auteurs que je lisais depuis longtemps.

 

Julie : Après deux romans se passant à Paris (Toxique et Fantazmè), pourquoi avoir choisi d’écrire un roman dont l’action se déroule à la montagne, à Montreux précisément.

 

N.T : C’est un hasard total. Je suis tombé sur la photo d’un palace, dans le train, en revenant d’un salon. J’ai voulu en savoir plus sur cet hôtel alors j’ai fait quelques recherches, j’ai découvert qu’il se situait au dessus de Montreux. Alors je suis allé à Montreux et j’ai décidé d’en faire le cadre de mon roman.  Et après le coup de cœur sur place, c’est un univers très étrange avec des très vieux hôtels plus vraiment en fonction et d’autres hôtels plus luxueux, il y a un côté un peu hors du monde entre la montagne et le Lac Léman. J’ai choisi de me dépayser un peu en faisant une histoire qui se passe à Montreux.

 

Julie : Vous êtes scénariste. Une adaptation TV ou ciné est elle prévue pour Avalanche hôtel ?

 

N.T : Les droits ont été pris par un producteur avec qui j’ai déjà travaillé. On a travaillé ce projet ensemble pour le proposer à une chaîne de télévision. Le projet circule et devrait être une série de 6 ou 8 fois 52 minutes autour d’Avalanche Hôtel.

 

Avalanche Hôtel de Niko Tackian disponible sur Cultura.com

2 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >