Isabelle Autissier reçoit le Prix du Roman Version Femina !
Community Manager

Pour l'année 2019, le Prix du Roman Version Femina est attribué à Isabelle Autissier pour Oublier Klara (Stock) . Selon @eric_cultura (membre du jury final), ce roman est  "une magnifique aventure humaine sublimée par la plume lumineuse d’Isabelle Autissier".

 

Autissier Isabelle © Philippe Matsas 2019.jpg© Philippe MatsasLe Prix du Roman Version Femina a pour volonté de mettre en avant un livre paru au cours de l'année précédente et qui se différencie par ses qualités littéraires. Tout au long de l'année 2019, Cultura s'est investit dans ce partenariat et a transmis une liste de livres à des lectrices de Version Femina. Elles ont alors choisi 10 coups de cœur et c'est parmi ceux-ci que le jury final a élu la lauréate, Isabelle Autissier ! 

 

Quelques infos sur le jury du Prix du Roman Version Femina  :

Présidé par Philippe Claudel, le jury est composé de Dominique Bona, Irène Frain, Philippe Grimbert, Eric Lafraise, Anne Michelet, Emmanuelle Demarest, Anne Goscinny et Patrice Maggio (Nice-Matin). 

 

En savoir plus sur l'auteur : 

Isabelle Autissier est la première femme à avoir accompli un tour du monde à la voile en solitaire. Elle est l’auteur de romans, de contes et d’essais. Elle préside la fondation WWF France. L'un de ses romans, Soudain, seuls, a été un véritable succès. Il s’est vendu dans dix pays, et est en cours d’adaptation cinématographique.

 

Oublier Klara[1].jpg

 

Résumé du livre  Oublier Klara : 

Mourmansk, au Nord du cercle polaire. Sur son lit d'hôpital, Rubin se sait condamné. Seule une énigme le maintient en vie : alors qu'il n'était qu'un enfant, Klara, sa mère, chercheuse scientifique à l'époque de Staline, a été arrêtée sous ses yeux. Qu'est-elle devenue ? L'absence de Klara, la blessure ressentie enfant ont fait de lui un homme rude. Avec lui-même. Avec son fils Iouri. Le père devient patron de chalutier, mutique. Le fils aura les oiseaux pour compagnons et la fuite pour horizon. Iouri s'exile en Amérique, tournant la page d'une enfance meurtrie. Mais à l'appel de son père, Iouri, désormais adulte, répond présent : ne pas oublier Klara ! Lutter contre l'Histoire, lutter contre un silence. Quel est le secret de Klara ? Peut-on conjurer le passé ? Dans son enquête, Iouri découvrira une vérité essentielle qui unit leurs destins. Oublier Klara est une magnifique aventure humaine, traversé par une nature sauvage.<:blockquote>

Retrouvez Oublier Klara.sur Cultura.com (sans oublier la version audio d'Oublier Klara). Et vous l'avez-vous lu ? Donnez-nous votre avis en commentaire !