Jeu concours : tentez de gagner une box Morphée et un livre de méditation
Team Cultura

Bonjour à toutes et à tous,

 

Dans la folie de la préparation de Noël, CulturaLivres et Morphée vous proposent un jeu concours autour de la méditation et de la sophrologie.

 

encart_culturalivres_concours_morphee.jpg

 

Connaissez-vous notre produit coup de coeur de cette fin d'année : la boite de méditation et de sophrologie Morphée ? Il s'agit d'une box qui vous permet de pratiquer vos séances. Elle propose 210 combinaisons possibles, des séances orales de méditation, de sophrologie, d'inspiration et d'expiration ou des séances de siestes. Ces séances guidées sont réalisées par des professionnels du sommeil. Elle est idéale à utiliser pour s'endormir afin d'avoir un sommeil profond et réparateur sans ondes et sans écran. 

 

Découvrez Morphée sans plus attendre.

 

CulturaLivres et Morphée vous proposent un jeu concours avec tirage au sort pour tenter de le remporter.

Pour participer au jeu concours, c'est facile, il vous suffit de vous connecter sur CulturaLivres et de répondre en commentaire sous cet article, à cette question : 

"Méditez-vous avant de vous endormir ? si oui comment ?"

 

Vous avez jusqu'au dimanche 15 décembre 23h59 pour participer. Le tirage au sort aura lieu à partir du 16 décembre 2019 pour désigner LE gagnant qui remportera une box de méditation et de sophrologie morphée ainsi qu'un livre de méditation "Méditer" de Fabrice Midal.

 

Retrouvez le réglement ici

 

Retrouvez tout l'univers de bien-être et spiritualité sur Cultura.com !

 

Bonnes chances à tous !

193 Commentaires
Grand Explorateur

Bonsoir. Je ne médite pas avant de dormir. Autiste, j'ai le sommeil très léger et j'aime m'endormir avec un bruit de fond, à savoir, ma télé. Je suis très souvent fatiguée et je pense que cette box m'aiderait bien. Merci pour ce concours.

Passager

Bonsoir je ne médite pas mais j'aime écouter le bruits relaxants comme de l'eau un orage et pour évacuer mon stress je souhaiterai pouvoir réussir à me relaxer autrement je participe donc à ce concours merci beaucoup 

Passager

Bonjour merci pour ce concours pour médité je me concentre sur ma respiration je fait le vide dans ma tête j'aime aussi écoutée des sont de la pluie.. 

Passager

Bonjour 

Je rêve de l'avoir. Ca me ferait tellement de bien pour moi et ma fille.Smiley très heureux

Je croise les doigts car j'ai besoin d'un  sommeil apaisé...   

Merci et à bientôt j'espère. 

Passager

Bonjour, merci pour ce concours.

Moi, généralement je n'en dors assez vite avec de la musique classique 

Bonjour, je ne médite pas avant de dormir. Le moment que je préfére pour méditer est le soir en rentrant du travail. Dix minutes de méditation me sont nécessaires pour laisser de côté les problèmes professionnels et me recentrer pour bien profiter de ma soirée.

 

Passager

Je ne médite pas avant de m'endormir mais j'aimerais apprendre à le faire.

Passager

Bonjour, je participe volontiers à ce concours ! 🤗 En faisant un tour dans votre magasin j’ai pu tester la box Morphée et je la trouve top! J’aimerai vraiment la gagner 🙏 Elle m’accompagnerait à différents moments de la journée pour retrouver calme, sérénité et bien-être! Et ce serait un très beau cadeau d’anniversaire 😉

Passager

Bonjour, tout d'abord j'adore cette période avec une avalanche de calendrier de l'avent.

Je participe, mon petit rituel avant de m'endormir est : 

une boisson chaude tisane, infusion ou chocolats chaud au choix selon mon humeur

puis massage à deux ou seul méthode de reflexologie (point liee à la detente et contre stress)

pour terminer de la sophrologie pour finir par un tavail sur ma respiration.

surtout pas d'ecran après juste de la lecture d'un livre, bd ou un magazine.

Bonne soirée.

Passager

Je me sens de plus en plus attirée par la méditation et ce serait une bonne occasion de tester car je n'ai pas un très bon sommeil depuis quelques années et si c'était la solution.....

Passager

Il m'arrive de méditer en cas de réveil nocturne pour me rendormir. J'utilise des méditations enregistrées sur mon MP3 à partir de CD + livres (achetés) de Christophe André ou de Jon Kabat Zin (voix de Bernard Giraudeau). Sinon, c'est plutôt le matin au réveil que je pratique la méditation guidée ou non.

Je trouve l'idée de Morphée très originale. Objet élégant, bien pensé. Je suppose qu'il est agréable à manipuler (bois)... Cela me donne envie !

Passager

Bonjour,

Je ne l'ai fait que très peu de fois lorsque je n'allais pas très bien. Je mettais une musique très appaisante et fermais les yeux en contrôlant ma respiration. Cela m'aider à m'endormir.

Passager

Bonjour

J'adore m'endormir en méditant , allongé dans mon lit , me laisser porter , emporter par cette vague de serenité et enfin sombrer dans un sommeil réparateur.

je pense que ce n'est pas forcement la meilleure facon d'aborder la méditation :-(

Passager

Mon rituel avant d'aller dormir : 10 minutes d'étirements et 5 minutes de relaxation guidée grâce à des vidéos YouTube ! J'alterne aussi parfois entre des ambiances et des musiques relaxantes... avec des études aussi stressantes, c'est mon moment à moi de la journée 🙏🏻

Randonneur

Bonsoir, je tente ma chance pour cette box et ce livre, j'ai découvert la méditation il y a peu, en faisant des séances découvertes via une application sur le téléphone. Je ne pensais pas être réceptive et pourtant ... Ca marche. Je me senssens moins énervée. 🍀

Passager

Mon seul moyen de méditer est de prendre un bon livre le soir, et de m'évader... Mais j'aimerais beaucoup essayer la box de méditation et de sophrologie Morphée ainsi que le livre de méditation de Fabrice Midal.

Merci beaucoup ! 

Passager

Bonjour ! 

Je n'ai pas pour habitude de méditer avant de dormir, cependant je pense que ma soeur le fait, ce serait un bien joli cadeau pour elle Smiley heureux

Bonne chance à tou(te)s ! 

Je médite en me centralisant sur ma respiration quand je me sens angoissée et cela me procure un sentiment de relaxation immédiat , il serait bénéfique je pense de le faire avant  de se coucher pour un meilleur sommeil 😴 

Passager

le soir j'essaie de repenser aux choses positives de la journée, j'essaie aussi de me concentrer sur une image que je trouve particulièrement belle, mais ce n'est pas toujours facile, je fais ce concours en espèrant que si je gagne cela m'aidera à mieux me concentrer 

Passager

Bonjour, 

Je ne médite pas avant de dormir, mais j ai besoin de lire pour trouver les bras de morphee. 

 

Passager

Bonjours,  le soir je repense aux points postives de la journée, puis  je médite en me concentrant sur ma respiration, et si on a de la chance, les étoiles sont présentes, alors je passe ma soirée à les regarder. 

Puis je me pose quelques instant et je lis Paulo Coelho histoire d'alimenter les plus beaux rêves de la nuit. 

Passager

Bonjour,

Je ne médite pas le soir. Par contre le matin je me lève très tôt et je prends le temps de méditer souvent la fenêtre ouverte pour profiter du silence et de l'air frais.

 

Passager

Non je ne médite pas avant de m'endormir mais je me dis qu'un fois que j'aurais lu la BD et avec le matériel du concours ce sera enfin l'occasion de m'y mettre !
Merci pour ce concours !

Passager

Je prie et ensuite je mets pendant un quart d'heure des sons de pluie ou de cours d'eau, ça m'apaise et m'endort. Je médite dans la journée mais pas le soir. Je choisie un moment calme où je sais que je vais avoir du temps, grandes réspirations pendant 5 minutes, suivi d'un temps de détente de mon corps zone par zone, souvenir d'un moment heureux que je me détaille.

Bonne méditation à tous !

Passager

bonjour ,et merci pour ce concours,je n'ai jamais pris le temps de méditer,mais si par chance je remporte le coucours je vais y remedier.

Bonjour, et merci, je ne médite avant de m'endormir mais si j'avais ce livre je saurais comment m'y prendre pour commencer et mieux dormir... 🍀🤞🍀 Bonne journée 

Passager

Bonjour 

Déjà merci pour ce concours 

Je médite tous les jours le soir grâce à des exercices de méditation 

Et j'essaye de guider les enfants vers la méditation.  Ma fille aime beaucoup, ça la calme pour la nuit.

Et avec ce livre ça nous aidera encore plus.

Bonne chance 

 

Passager

Bonjour, 

je participe avec grand plaisir ! Morphée le fait de l'œil depuis plusieurs semaines 🤗 

je médite avant de dormir, assise avec des boules de relaxation. 
merci pour ce chouette concours ! 
belle journée 

Passager

Bonjour,

Je ne médite pas avant de dormir mais j'aimerai apprendre car mon cerveau est pollué par trop de pensées et m'empèche un endormissement serein. 

Passager

Etant débutante, je médite en utilisant des applications pour me familiariser avec cette technique. Ça me permet de me détendre et me recentrer sur moi.

J'aimerais beaucoup découvrir ce coffret !

Passager

Bonjour. Je médite tous les soirs grâce à l'application petit bambou. J'essaie de le faire au moins une fois par jour et il y a un programme spécifique à faire avant de dormir que j'ai déjà fait une bonne dizaine de fois ^^ cela m'apaise et m'aide à me recentrer avant de dormir. 

Passager

Ohohoho🎅🌲

Voila peut être enfin la solution qui pourrais m aider! ! 

Je suis quelqu'un qui ressasse beaucoup au coucher et qui a du mal à lâcher prise...l endormissement est compliqué ! Je lis alors jusqu'à épuisement..... Effectivement je ne  medites pas mais j avoue que je ne connais pas du tout ! Je suis allée voir de quoi il s agissait...et j ai réellement envie de pouvoir essayer...

J espère que vous pourrais me sauver !! Merci pour ce concours et vos merveilleux cadeaux.

Je vous souhaites à tous de très belles fêtes , de tendres préparatifs et beaucoup de courage pour vos equipes..🌠🤞🌲🎅❣️❣️❣️

Je ztente ma chance avec plaisir 

un bon moment de relaxation en fin de journée est tellem’t Agréable 

Passager

Bonjour et Merci pour cette belle opportunité, car Morphée me fait de l'oeil depuis pas mal de temps. Je peine souvent à m'endormir ou bien je me réveille plusieurs fois dans la nuit. Je médite de temps en temps, car j'ai fait du yoga et des ateliers de méditation, donc seule avec une respiration profonde et de temps en temps à l'aide d'applications sur mon téléphone. Mais la lumière et les ondes me gênent, d'où l'intérêt de Morphée.

Passager

Bonjour, 

Je participe à ce concours ! Avant de m'endormir, j'utilise une forme de méditation de pleine conscience avec les 5 sens associé à un travail de respiration. Je commence par la vue, je fais attention à tout ce que je peux voir, j'en prend conscience et je passe à autre chose. Une fois terminer je passe l'ouïe, puis l'odorat, le goût et je finis par le toucher avec la sensation de mon corps dans le lit. J'aimerais beaucoup tester la box Morphée pour m'endormir. 

Passager

Bonjour, je m’intéresse à la méditation depuis plusieurs mois déjà, mais je n’ai pas encore « déclenché » sur une pratique.

Jai un sommeil très léger et perturbé depuis que j’habite en ville; à la campagne, je n’avais pas de problème de sommeil (pas de bruits).

Pour m’endormir j’essaie de penser à des souvenirs, moments agréables de ma vie.

Passager

Je tente ma chance!! Ce serait le bon moment pour moi de me mettre a la médiation pour pouvoir, peut-être,  enfin dormir correctement!!! Je croise les doigts!! merci pour ce concours. 

Passager

Bonjour, 

J'essaie parfois de faire un peu de sophrologie avant de m'endormir mais je n'ai pas de méthode.... ça cadeau serait parfois pour moi, je serais très heureuse d'être la gagnante!! Je croise les doigts!! merci pour le concours!🍀🎄🎅

Passager

Bonjour, lorsque je rencontre des difficultés pour m'endormir. J'essai de me focaliser sur ma respiration et de m'apaiser. Parfois j'écoute aussi des méditations  guidées pour la gestion de la douleur liée à une maladie invalidante.

Je tente ma chance pour ce concours

Merci

Passager

Bonjour,

Oui, je médite avant de dormir. Avant je prépare le terrain, pour moi c est ma chambre. J allume 2 petites lampes, deux bougies et je met de l encens. Ensuite je prépare mon coussin de méditation et mon fond sonore. La méditation se passe en deux temps pour moi, d abord par une méditation guidée avec bruit de la pluie et l orage j adore pendant une dizaine de minutes. Ensuite je fais une autre méditation, mais cette fois dans le calme complet. Une fois la méditation finit. Je m endors avec le bruit de la pluie et l orage en fond sonore léger.🙂🤗

Bonjour, pour méditer je dois être en pleine conscience et si je dois méditer avant de dormir cela ne durera pas longtemps puisque je vais très vite m endormir ... aussi je préfère avoir plusieurs petits moments dans la journée pour recadrer tout ce petit monde dans la tête 😉 bonne semaine et belles fêtes de fin d année !

Passager

Merci pour ce concours. J'espère avoir un peu de chance 

Passager

Bjr ! J'adorerais pouvoir tester Morphée ! Je médite habituellement avec une appli mais cela oblige à garder son téléphone près de soi ce qui n'est pas une bonne idée ! J'espère avoir la chance de tester Morphée ! Merci et joyeuses fêtes 

Passager

Bonjour, je participe avec plaisir à ce superbe concours. J' aime méditer, et je serais très heureuse de découvrir la bix Morfée 💞🍀

Passager

Bonjour, je préfère méditer le matin car il me semble que cela démarre ma journée dans de bonnes conditions et le soir j'ai tendance à m'endormir !

Je croise pour les doigts pour recevoir ce magnifique lot, super cadeau de noël 🤗

Passager

J'essaie de suivre un rituel en 5 étapes que j'avais vu dans une vidéo YouTube : respirer profondément, lister ses gratitudes, poser des questions à l'inconscient, visualiser ses rêves, répéter ses mantras.

Passager

Bonjour j'aimerais beaucoup apprendre à méditer avant de dormir, cela me permettrait de vider ma tête (charge mentale). Cette jolie Box pourrait aussi servir à mon mari qui a des réveils nocturnes très fréquents. Merci encore pour ce concours très utile 

Passager
Une forme de méditation? Je m'invente des histoires pleines de péripéties, que j'essaie de continuer dans mes rêves...
Passager

Bonjour. Je fais de la sophrologie le soir au couché, ça me détend et ça permet de m endormir sereinement.  

Passager

Bonjour! je ne médite pas encore mais j'ai bien envie de m'y mettre!