Kevin Lambert, lauréat du prix Médicis 2023
CharlotteV
Community Manager

visu prx académie fr (5).jpg

 

Nous avons enfin le grand vainqueur du prix Médicis 2023 !

 

Après vous avoir dévoilé les lauréats des prix Goncourt, prix Femina et prix Renaudot 2023, nous connaissons le lauréat du prix Médicis 2023 ! Après avoir décroché le prix Décembre le 31 octobre dernier, Kevin Lambert remporte le prix Médicis 2023 avec son roman Que notre joie demeure, publié au Nouvel Attila. Il a reçu 6 voix contre 4 pour Salma El Moumni pour Adieu TangerÀ noter qu'il se trouvait également sur la première sélection du prix Goncourt.

 

Troisième roman de l'auteur montréalais, après Tu aimeras ce que tu as tué en 2017 et Querelle en 2018, ce nouveau roman complète une fresque sociale entamée par l’auteur. 

 

Que notre joie demeure 

 

3_9782493213310_1_75.jpgRésumé : Architecte millionnaire partie de rien, Céline Wachowski a sa série sur Netflix et des contrats dans le monde entier. Égérie de la modernité, elle est convaincue d'apporter de la beauté au monde.

Mais voilà, son projet le plus ambitieux est stoppé net par une polémique : accusée de favoriser la gentrification, elle voit condamnées sa stratégie et ses méthodes de travail. En quelques jours, elle est renvoyée de sa propre entreprise, et amorce une traversée du désert qui l'amène à une méditation sur la culpabilité.
Quand l'élite perd pied, quel récit conçoit-elle pour justifier ses privilèges et asseoir sa place dans un monde dont elle a elle-même établi les règles ?

 

Disponible au format numérique 

 

 

5 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Un livre qui se lit d'une traite, qui fait du bien à la tête, au moral. J'ai adoré! Simple et efficace même si on s...
Fidèle dite Fifi ou Bouboule est une jeune femme qui vient d une famille qu on qualifierait aujourd'hui de " dysfonction...
Margy et Yaëlle vivent en Guadeloupe. Jeunes filles remplies de vies.  Pour ces amies-sœurs, tout se partage ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >