L'été où j'ai vu le tueur de Claire Gratias - Talent Cultura 2019
Community Manager

L'été où j'ai vu le tueur.png

 

Entrez dans l'univers d'Hugo, ado réservé à l'imagination débordante et personnage principal du roman  "L'été où j'ai vu le tueur" de Claire Gratias (Editions Rouergue) élu Talent Cultura 2019 par nos comités de lecture et nos libraires magasins dans la catégorie Talents Jeunesse

 

Je vous propose d'en découvrir un peu plus à travers cette vidéo dans laquelle vous allez retrouver l'auteure Claire Gratias et Sarah, libraire au Cultura Geispolsheim qui a eu le coup de cœur pour ce roman. 

 

 

Résumé : L'été est trop tranquille dans le village d'Hugo, qui ne part pas en vacances. Ce gros lecteur de romans d'épouvante a beaucoup d'imagination, et à force de s'ennuyer, il finit par voir des choses inquiétantes. Mais ne les aurait-il pas inventées ? Tous ces chiens, par exemple, qui meurent les uns après les autres ? Une simple épidémie ? Un thriller pour jeunes ados, jouant sur l'épouvante... jusqu'à ce que le danger devienne bien réel !

Retrouvez ci-dessous quelques avis issus des comités de lecture en magasin : 

  • Elsa (Plaisir) "J'ai adoré ce roman. Il est très bien écrit, l'auteure fait très bien ressentir les émotions et les environnements. L'histoire, les personnages et l'enquête sont très bien imaginés. On ne peut pas se douter de l'identité du tueur".
  • Ethan (Geispolsheim) : "Beaucoup de rebondissements surtout par rapport au tueur... Suspens très présent et passionnant. Le seul défaut : pas assez long (203 pages) !!" 
  • Claudia (Plaisir) : "Un petit nouveau qui m'a fait frissonner, je l’ai refermé avec le cœur en folie.
    L’autrice fait monter la pression, les habitants semblent cacher de lourds secrets, et à la faveur de la nuit des choses sont enfouies dans le sol".

Et vous, avez-vous lu "L'été où j'ai vu le tueur" de Claire Gratias (Editions Rouergue) ? Partagez avec nous vos impressions sur ce roman jeunesse en commentaire ci-dessous.