L’Antidote mortel de Cassandre Lambert – Talent Cultura 2021
LeaCultura
Community Manager

L'antidote mortel - Cassandre Lambert.jpg

 

 

 

Cette semaine je vous propose de découvrir le premier roman de Cassandre Lambert L antidote mortel T1 qui fait partie des Talents Cultura 2021 dans la section jeunesse

 

Découvrez ce roman de Fantasy particulièrement addictif à travers l’interview de Cassandre Lambert et de Stéphanie, libraire à Mérignac. Après avoir vu cette vidéo une chose est sûre : vous risquez d’avoir une furieuse envie de dévorer ce roman épique aux personnages si attachants.

 

 
 

 

Résumé

 

Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance.
Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n'a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu'un mystérieux mal s'est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s'enfuit et cache sa véritable identité.
De l'autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d'un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l'opportunité de s'introduire au Palais par son aide.
Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d'Eden et de Whisper...
Trois personnages, et trois destins aussi liés qu'opposés.
Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

 

Découvrez également l’avis de @lenap sur le forum CulturaLivres

 

"Ce roman fantasy jeunesse est bien construit et bien rythmé. Au fil des chapitres nous suivons tour à tour trois adolescents très attachants. Ils ont chacun une personnalité, des caractéristiques, un mode de vie et une vision du monde qui leur est propre."

 

 

© Aldo_Paredes© Aldo_ParedesCassandre Lambert est née en 2000 et a grandi dans la banlieue de Lyon. Elle aime les défis sportifs et pratique la gymnastique en compétition depuis l’âge de 10 ans. Fan de comédies musicales, d’Audrey Hepburn et des romans de Pierre Bottero, elle est aussi bookstagrameuse sous le pseudo @Cassynerverland.
Cassandre écrit depuis qu’elle est toute petite. L’Antidote mortel est né lors durant de longues nuits blanches dans sa chambre d’adolescente. C’est sa mère qui lui a suggéré d’envoyer son manuscrit à un éditeur…

 

Lors de la journée des Talents à Paris en septembre dernier, nous avons pu poser une question à Cassandre Lambert pour les membres de la communauté CulturaLivres :

 

Où étiez-vous lorsque vous avez appris que votre livre allait être publié ? 
Voici sa réponse : "Je me suis mise à pleurer lorsqu’on me l’a annoncé, c’était un trop plein d’émotion !"

 

Retrouvez la sélection des 11 Talents Cultura 2021 et L'Antidote mortel sur Cultura.com. 

 

 
Et vous, avez-vous lu L'Antidote mortel ? Qu'en avez-vous pensé ? 

 

10 Commentaires