L’auto-édition fait son entrée dans la sélection des Talents Cultura 2019
Admin Comité de Lecture

Librinova.jpg

 

En 2019, pour la première fois, des talents issus de l’auto-édition auront l’opportunité de participer à la sélection des Talents Cultura, grâce à un partenariat exclusif avec Librinova !

 

Une opportunité exceptionnelle pour les auteurs auto-édités de se faire connaître

 

Jusqu’ici réservée aux auteurs édités, la sélection Talents Cultura s’ouvre à l’auto-édition grâce à un partenariat novateur avec Librinova. En 2019, la maison d’auto-édition proposera à Cultura cinq livres coups de cœur, qui concourront pour la sélection des Talents Cultura, au même titre que les ouvrages publiés par une maison d’édition. Une opportunité exceptionnelle pour les auteurs : celle d’être mis en avant lors de la rentrée littéraire, aux côtés d’auteurs prestigieux.

 

Comment se fait la sélection des titres auto-édités soumis au comité Talents Cultura ?

 

Pour devenir le premier Talent Cultura issu de l’auto-édition, rien de plus simple ! Il vous suffit d’auto-publier votre livre chez Librinova avant le 15 mai. L’équipe éditoriale de Librinova choisira ensuite parmi l’ensemble des titres de son catalogue 5 coups de cœur, qui seront soumis au comité Talents Cultura pour être peut-être récompensés.

Les 500 lecteurs membres du comité liront les cinq textes « coups de cœur » de Librinova. S’ils passent cette pré-sélection, ils pourront être récompensés par le jury final, composé de 10 libraires experts en littérature et présidé par Gilles Legardinier.

 

Une distinction littéraire qui a fait ses preuves

 

La sélection Talents Cultura est une référence pour les lecteurs et pour le monde du livre. Elle a permis de révéler de nombreux talents qui ont connu par la suite le succès et ont été récompensés par de prestigieux prix littéraires comme Delphine de Vigan, Gaël Faye, Leïla Slimani, David Diop, Pierre Lemaître, Gilles Marchand, Nicolas Mathieu…

 

Librinova et Cultura : un partenariat évident entre deux dénicheurs de talents de l’édition !

 

Pour Eric Lafraise, chef de marché littérature et savoir chez Cultura, « L’auto-édition prend de plus en plus d’importance et devient une des composantes du monde du livre. De nombreux textes de qualités y sont publiés et des auteurs peuvent ainsi émerger et rejoindre l’édition traditionnelle. Il nous semblait logique de pouvoir intégrer ce nouveau mode de publication pour aller y chercher les talents de demain. »

L’association avec Librinova a été une évidence pour Cultura car les deux marques partagent les mêmes valeurs et l’envie de faire émerger de nouvelles voix.

 

Pour Laure Prételat, de Librinova, « C’est une chance incroyable pour les auteurs Librinova ! Non seulement, ils pourront bénéficier du soutien de Cultura, libraire reconnu, mais cela mettra également un véritable coup de projecteur sur leur livre, auprès des lecteurs comme des éditeurs. »

1 Commentaire
Influenceur**
Super initiative! Bravo!