La ville sans vent d'Éléonore Devillepoix - Talents Cultura 2020

La ville sans vent - Eleonore Devillepoix.jpg

 

Découvrez La ville sans vent d'Éléonore Devillepoix, paru aux éditions « Hachette » et élu Talent Cultura 2020 par nos comités de lecture et nos libraires magasins dans la catégorie Jeunesse

 

Au travers d'une interview d'Éléonore et d'Anaïs, notre libraire Cultura Plaisir qui a eu un coup de cœur pour ce livre, je vous propose d'en découvrir un peu plus sur l'histoire de Lastyanax et Arka.

 

 

Résumé : A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s'attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d'Hyperborée.
Son chemin, semé d'embûches politiques, va croiser celui d 'Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d'un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher...
Lui recherche l'assassin de son maître, elle le père qu'elle n'a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s'apprivoiser.

 

Je partage avec vous quelques avis de nos libraires en magasin : 

«Attention, gros, gros, GROS coup de cœur ! La plume est riche, précise, pleine de poésie ! Je me suis parfaitement imaginé les lieux, les personnages et les événements. L’univers créé par l’auteure est à l’image de son style, recherché et foisonnant, mais on s’y glisse très facilement car elle ne tombe pas dans la facilité poussive de nous l’expliquer : il est là, c’est tout, avec ses propres codes et règles que l’on découvre petit à petit.» Sarah, Cultura Geispolsheim. 

«Une énorme réussite !! Un univers magique maîtrisé par l'auteure sur le bout des doigts. Le roman se fait toujours plus surprenant au fil des pages, jusqu'à un final inattendu. Pour les ados mais aussi les adultes». Audrey, Cultura Marsac. 

«Magie, meurtres, vengeance, amitiés. Tous les éléments pour passer un bon moment !» Clémentine, Cultura Bourgoin Jallieu. 

 

© Aldo_Paredes© Aldo_Paredes

 

Eléonore Devillepoix a passé son enfance dans la campagne normande, à chasser des grenouilles à l’épuisette et à dévorer des histoires. Ces lectures lui ont laissé un goût pour les livres d’aventure et la conviction qu’un bon roman jeunesse doit pouvoir plaire aux adultes. Aujourd’hui, Eléonore Devillepoix vit trois vies en parallèle : attachée parlementaire européenne à Bruxelles en semaine, joueuse de quidditch le weekend et écrivaine la nuit.

 

A l’occasion de la journée de tournage des Talents Cultura, @Sophie-Cultura et moi-même avons pu échanger avec Éléonore et lui poser quelques questions pour la communauté CulturaLivres.

 

Où étiez-vous quand vous avez su que vous étiez élu Talent ?

J'étais dans mon appartement, j'ai reçu la nouvelle par mail. J'ai été très contente ! Il s'agit d'un premier prix pour mon premier roman, j'en suis vraiment très honorée ! 

 

Quel est votre lecture du moment ?

Je vous recommande Watership Down de Richard Adams ! Lu et approuvé !

 

 

Talents Cultura 2020.jpg

 

Retrouvez toute la sélection des Talents Cultura 2020 et La ville sans vent sur Cultura.com.

 

Et vous, avez-vous eu l'occasion de lire ce livre jeunesse ? Partagez avec nous vos impressions en commentaire. 

1 Commentaire