Le Grand Prix Littéraire du Web Cultura
Passager

Le 8  novembre prochain, Cultura, associé au site chroniquesdelarentreelitteraire.com, remettra Le Grand Prix Littéraire du Web Cultura.

Le Grand Prix Littéraire du Web Cultura, qu’est ce que c’est ? Issu du site Chroniquesdelarentreelitteraire.com, le Grand Prix Littéraire du Web Cultura offre la sélection la plus large d’auteurs possible ainsi que la participation active du plus grand nombre de lecteurs en toute transparence. Le principe en est simple. Sur le site Chroniquesdelarentreelitteraire.com  est chroniquée, par le biais du web collaboratif, une majorité des romans de la rentrée littéraire. A partir de chaque chronique que l’internaute peut consulter librement, ce dernier peut exprimer son avis au travers d’un vote qui permettra la sélection de 15 romans, 5 dans chaque catégorie, pour le Grand Prix Littéraire du Web Cultura.  Cette sélection sera ensuite discutée par un jury composé de participants au site Chroniquesdelarentreelitteraire.com et de membres de Cultura. 15 romans ont ainsi été sélectionnés dans 3 catégories : 1ers romans, romans français et romans étrangers: 1ers ROMANS La colère du rhinocéros de Christophe Ghislain, aux éditions : Belfond Le confident d’Hélène Grémillon aux éditions Plon Du Plomb dans le cassetin de Jean Bernard-Maugiron aux éditions Buchet Chastel France 80 de Gaëlle Bantegnie aux éditions Gallimard Peau de caniche de Dominique Zehrfuss, aux éditions Mercure de France Roman Français Transports en commun de Jean Grégor aux éditions Fayard Jardin d’hiver de Thierry Dancourt aux éditions La Table Ronde Plan Social de François Marchand aux éditions du Cherche Midi Norfolk de Fabrice Gabriel aux éditions du Seuil La Dignité des psychopathes de Frédéric Paulin aux éditions Alphée Roman Etrangers La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, aux éditions Jacqueline Chambon Rachel d’Andreï Guelassimov, aux éditions Actes Sud Soufi, mon amour d’Elif Shafak, aux éditions Phébus Apprendre à prier à l’ère de la technique de Gonçalo M. Tavares aux éditions Viviane Hamy Une bien étrange attraction de Tim Robbins, aux éditions Gallmeister


LOGO-GRANDPRIXLITWEB-CULTUR2.gif

2 Commentaires
Non applicable
J'étais l'un des cinq finalistes du Grand prix littéraire du Web Cultura, catégorie roman français, avec "La Dignité des psychopathes". Excellente chose! J'en étais plutôt fier. Pourtant, aujourd'hui, je suis allé faire un tour dans un magasin Cultura non loin de chez moi (Rennes-Chantepie) et surprise! mon livre n'est même pas en rayon alors que je l'aurai imaginé, côtoyant les autres livres nominés, sur un présentoir bien en vu... Mais hélas, les vendeurs de Cultura n'avaient même pas entendu parler de ce prix, semble-t-il... C'est dommage, non?
Admin Comité de Lecture
Bonsoir, Il y avait en fait 15 romans sélectionnés pour ce Prix parmi lesquels 4 livres ont été primés. Notre engagement concernait la mise en avant des romans de ces 4 auteurs et non pas de l'ensemble des sélectionnés. Votre remarque concernant les vendeurs est interessante et doit nous amener à travailler la communication en interne autour de ce prix dont nous sommes partenaire pour la première année. A noter donc pour la prochaine édition. Merci à vous pour ce rappel.