Le Nature Writing expliqué en vidéo
maelle-cultura
Community Manager
Le Nature Writing... Encore un nom farfelu ! Pourtant je suis certaine qu'au détour d'une lecture et d'une balade en librairie vous êtes déjà tombé sur un roman de ce genre ! Le Nature Writing est un genre littéraire qui, en français, signifie écrire la nature. A travers, la lecture, les auteurs de Nature Wirting, cherchent à revenir aux choses simples de la vie, en décrivant de vastes paysages où la nature et les animaux règnent en parfaite harmonie.
Pour les fans de dystopie, il existe de plus en plus de romans mêlant le Nature Writing à un paysage post-apocalyptique. Vous êtes Bédéphile ? Nous avons aussi quelque chose pour vous ! Bref, le Nature Writing, vous l'avez compris, se décline à l'infini... pour notre plus grand plaisir !

 

Pour en découvrir plus sur le Narture Writing, je vous laisse découvrir cette vidéo dans laquelle @AngéliqueLAB vous explique TOUT sur ce genre littéraire. Après l'avoir visionné, vous serez incollables, c'est certain !

 

 

 

 

La prochaine fois, vous saurez en mesure de partager avec vos amis lecteurs votre connaissance autour du Nature Writing. Vous pourrez au détour d'une conversation, dire que l'origine du Nature Writing remonte à la conquête de l'Ouest au XIX° siècle ou que Sylvain Tesson est la référence du genre en France

 

Alors, connaissez-vous des livres de Nature Writing ou avez-vous découvert un nouveau genre ? Quels sont vos coups de cœur ?

 

21 Commentaires