Le comité de lecture aime...
Camille-c
Promeneur

Chères lectrices ; chers lecteurs,

 

Ce qui va suivre est le fruit d’une collaboration passionnée entre membres du comité de lecture au service de la littérature ! 

 

rentree-litteraire-2.jpg

 

 

 Au départ 70 livres sans couverture ni résumé. Le comité de lecture de la rentrée littéraire de janvier, composé de clients Culturaddict et de libraires, des lecteurs comme vous et moi qui lisent avec leurs cœurs sans parti pris et sans idée préconçue. Ils ont lu pendant 2 mois et ont sélectionné leurs romans préférés. A l’aveugle ils se sont jetés à cœur ouvert dans la rentrée littéraire. A l’arrivée, ils vous recommandent 16 romans, historiques, policiers, dramatiques, drôles, intenses, il y en a pour tous les goûts ! que vous pouvez lire les yeux fermés.

 

Voici ce que le comité de lecture aime et recommande :

 

 

1 - Vigile de Hyam Zaytoun

 

« Un très beau livre ! L'histoire de cette femme, qui raconte la crise cardiaque de son mari et les jours angoissants qui suivent, vous prend aux tripes. C'est écrit avec beaucoup de simplicité mais avec une honnêteté déconcertante. Une belle lecture pour le mois de janvier. »

 

De Azzola Céline, Narbonne.

 

 

Vigile.jpg

 

 

picto-emotion3.png

 

 

Format papier : 13 € Je craque

 

 

 

 

2 - Comme à la guerre de Julien Blanc Gras

 

« Livre bien écrit. Le thème principal n’est pas très joyeux au départ,  mais l’auteur ne rentre pas dans le misérabilisme bien au contraire.  C’est un livre actuel, qui retrace un pan de vie de 2015 à 2018 et parlé de la guerre. Bref je recommande »

 

De Roussel Delphine, St Maximin.

 

Comme à la guerre.jpeg

 

 

 

picto-ri+em.png

 

 

 

Format papier 19,50 € Je craque

Format numérique : 13,99 € Je fonce

 



 

3 - Anatomie d’un scandale de Sarah Vaughn

 

« Un récit judiciaire captivant qui happe le lecteur dès les premières pages. Issu d'un milieu privilégié, James est devenu un politicien important, accusé d'un viol, il apparaît d'entrée de jeu détestable. Un réquisitoire bien mené, un déroulé juridique bien ficelé, des rebondissements, pour ce roman qui tient son lecteur en haleine. »

 

De Gyss Claudia, Geispolsheim.

 

Anatomie d'un scandale.jpg

 

 

picto-sus+em.png

 

 

Format papier : 16,90 € Je craque
Format numérique : 11,99 € Je fonce

 

 

4 - San Perdido David Zukerman

 

« Premier roman très bien écrit. Une intrigue parfaitement construite et menée. Des personnages attachants, mélangeant la réalité, la fiction et un soupçon de fantastique. Une vraie réussite. »

 

De Bruneau Véronique, Plaisir.

 

 

San Perdido.jpeg

 

 

 

picto-av+em.png

 

 

 

Format papier : 19,90 € Je craque

Format numérique : 14,99 € Je fonce

 

 

5 - West de Carys Davies

 

« Quelle belle fable! Ce conte est magnifique! Ce roman se passe au dix-neuvième siècle, le héros John Cyrus Bellman décide, en s'improvisant aventurier de partir à la recherche de bêtes sauvages, suite à la découverte d'un article consacré aux os monstrueux. »

 

De Lochon Martine, Aubagne.

 

West.jpg

 

 

picto-aventure3.png

 

Format papier : 19,00 € Je craque

 

 

 

6 - Reste avec moi d'Ayobami Adebayo

 

"Yejide et Akin s’aiment mais n’arrivent pas à avoir d’enfant. Sous la pression familiale, Akin accepte de prendre une seconde épouse… Récit d’une femme qui perd pied face à la pression familiale, Reste avec moi est un merveilleux roman d’amour mêlant avec brio le contraste d’un couple très moderne écrasé par les traditions." 

 

 

Reste avec moi.PNG

 

 

picto-emotion3.png

 

 

Format papier : 22,50 € Je craque

 

 

 

 

7 - L’étoile du nord de D.B John

 

"Un grand roman d’espionnage qui nous fait entrer clandestinement en Corée du nord, ce pays si mystérieusement intriguant. Un délice !"

 

 

l'etoile du nord.jpg

 

 

picto-sus-av-his.png

 

 

 

Format papier : 22,00 € Je craque

 

 

 

8 - L’erreur de Susi Fox

 

"Excellent suspens et belle écriture. On se sent porté(e) par l'histoire d'autant que l'on va de surprise en surprise. L'obstination de Sasha est le fil conducteur et en tant que femme je reconnais tout particulièrement cette nécessité de se battre pour se faire entendre !!!" 

 

L'erreur.jpg

 

 

suspense-picto2.png

 

 

Format numérique : 13,99 € Je craque

 

 

 

9 - Handsome Harry de James Carlos Blake

 

 "L'épopée mythique et haletante d'un gang de braqueurs de banque sur fonds de violence, d'amitié fidèle et d'amour fou. Une brillante réussite !" 

 

Handsome Harry.jpg

 

 

 

picto-av-his.png

 

 

Format papier : 22,60 € Je craque

Format numérique : 14,99 € Je fonce

 

 

10 - La goûteuse d’Hitler de Rosella Postorino

 

"Un roman historique sur un fait méconnu de la Seconde guerre mondiale, les goûteuses d’Hitler, qui donne à l’auteur toute la place pour écrire une très belle histoire, romanesque et envoutante comme on les aime !" 

 

 

La gouteuse d'hitler.jpg

 

 

picto-his+em.png

 

 

 

Format papier : 22,00 € Je craque

Format numérique : 14,99 € Je fonce

 

 

 

11 - Changer le sens des rivières de Murielle Magellan

 

« Histoire touchante. La relation entre cette jeune femme et le juge fonctionne bien. Un vrai bon moment de lecture. »

 

De Muller Angélique, Béziers.

 

 

Changer le sens des rivières.jpg

 

 

picto-emotion3.png

 

 

Format papier : 19,50 € Je craque

Format numérique : 13,99 € Je fonce

 

 

 

12 - En attendant la neige de Desrousseaux

 

« Bien écrit, une aventure intéressante et captivante »

 

De Robineau Nicolas, Cormontreuil.

 

 

En attendant la neige.jpeg

 

 

suspense-picto2.png

 

 

Format papier : 17,90 € Je craque

Format numérique : 12,99 € Je fonce

 

 

13 - Olga de Schlink

 

 

« Absolument parfait ! une histoire d'amour impossible comme je les aime, des personnages forts et attachants. Que du bonheur ! »

 

De Jeanroy Juliette, Cormontreuil.

 

 

Olga.jpg

 

 

picto-his+em.png

 

 

 

 Format papier : 19,00 € Je craque

 

 

14 - Chambre 128 Cathy Bonidan

 

J'ai apprécié l'idée originale du livre. J'ai suivi avec plaisir l'enquête. J'ai noté aussi le "tout est bien qui finit bien"

 

Charissoux François, Belle Epine.

 

 

Chambre 128.jpg

 

 

picto-ri+em.png

 

 

Format papier : 17,90 € Je craque

Format numérique : 12,99 € Je fonce

 

 

15 - Partiellement nuageux d' Antoine Choplin

 

« Un superbe roman d'amour entre Ernesto et Ema sur fond d'année de plomb au Chili. Une écriture toujours minimaliste qui se lit entre les lignes, tout est suggéré c'est subtil, touchant, et très beau. »

 

De Goulois David à Chambray. 

 

Partiellement nuageux.jpg

 

 

picto-his+em.png

 

 

 

Format papier : 16,00 € Je craque

Format numérique : 10,99 € Je fonce

 

 

 

16 - Manifesto de Léonor Recondo

 

" Un sublime récit qui mêle l'histoire et les souvenirs de différents personnages tous marqués par des événements tragiques. Un véritable délice." 

 

 

MANIFESTO.jpg

 

 

picto-emotion3.png

 

 

 Format papier : 17,00 € Je craque

Format numérique : 11,99 € Je fonce

 

 

 

 Bonne lecture à tous Smiley heureux 

 

2 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >