Le grand prix du roman de l’Académie française est décerné à Adelaïde de Clermont-Tonnerre
julie__
Guide

adelaide-de-clermont-tonnerre_prix_academie.jpg 

Le grand prix du roman de l’Académie française vient d’être décerné à Adelaïde de Clermont-Tonnerre pour son roman Le dernier des nôtres (Editions Grasset).

 

Dans le New York de 1969, Rebecca, fille d'un riche homme d'affaires et d'une rescapée des camps de concentration, et Werner, né en Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale vont vivre une histoire d’amour passionnée.

 

Jusqu'au jour où Werner est présenté à la mère de Rebecca, Judith, qui s'effondre en voyant son visage. Quel événement douloureux lui rappelle-t-il? Quel est le secret de sa naissance ?

 

Autant de questions qui tiennent en haleine le lecteur dans ce récit qui alterne entre deux époques que tout oppose : l’énergie créatrice du New York des sixties et la période de guerre de l’Allemagne nazie .

 

Nourrie par l’écriture sensuelle, drôle, enlevée de l’auteur, l’histoire de ce couple nous transporte. Un livre romanesque foisonnant de personnages complexes aux destins singuliers, un délice de lecture.

 

Découvrir le livre

 

 

 

 

 

 

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >