Le livre audio, ou comment plonger dans son livre en faisant autre chose...
LaurenceCultura
Team Cultura

visuel.png

 

Bonjour la communauté,

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de vous et de cet amour que vous avez pour la lecture et la découverte de nouveaux titres.

Si je vous dis "j'adore plonger dans mon livre, mais je ne prends pas le temps de me poser pour le faire."

Nous sommes tous pareils, nous courons partout et tout le temps.

Se poser avec son livre, ça n'est plus si simple que ça !

 

Mais quel bonheur de découvrir de nouvelles histoires, ou de se cultiver à travers une thématique, ou encore de frissonner, voire même de prendre du recul sur soi !

Comment faire pour mieux nourrir cette envie ?

 

J'ai alors essayé le livre audio, celui en démat au format MP3.

Eh bien, figurez-vous que je suis devenue une "audiolectrice" !

Pas à temps plein, bien sûr, mais dans des moments bien précis : quand je suis dans les bouchons sur la rocade bordelaise, ou quand je suis en train de préparer le repas ou bien quand je pars pour mon footing…

Et pendant ce temps, on me raconte une histoire, je me cultive !

Je prends 20, 30 ou 45 min pour me plonger dans 1, 2 ou 3 chapitres de mon bouquin.

Ça permet aussi de varier avec l'écoute de la radio et de ma playlist… Smiley heureux

Et c'est super simple, je l'écoute depuis mon téléphone, en bluetooth dans la voiture ou avec mon casque.

 

Je trouve que les titres qui traitent du soin de soi ou des autres, de l'environnement ou de grandes thématiques sont particulièrement adaptés à ce format.

Pour les romans et les polars, on plonge littéralement dans l'histoire.

Et pour se lancer dans les séries, comme Millénium ou Calendar Girl, c'est vraiment simple, il n'y a plus à se dire "je n'aurai pas le temps de finir la série".


Je vous invite vraiment à (re)découvrir cette façon de "lire", qui nous a tant transporté quand nous étions enfant, et que nous avons laissé de côté au profit des écrans.

En fin de compte, il y a plusieurs moments dans la journée où l'on pourrait s'accorder ce petit moment d'évasion littéraire qui nous fait tant de bien.

Cultura propose désormais un abonnement sur les livres audio, où le 1er mois est gratuit (pour plus d'info, n'hésitez pas à découvrir les modalités de ce service). C'est parfait pour vous faire une idée et vous initier à cette approche moderne de la lecture.

 

Essayez et partagez avec nous votre expérience !

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >