Le meilleur des nouveautés de mai 2022
LeaCultura
Community Manager

Nouveautes-de-mai.jpg

 

 
En ce joli mois de mai, lisez ce qui vous plaît !
Romans, bandes dessinées, livres jeunesses... J'ai sélectionné pour vous 10 livres à lire à l'ombre d'un arbre en sirotant une citronnade ! 
 
Écoute la pluie tomber de Olivia Ruiz69_9782709670081_1_75.jpg
Après La commode aux tiroirs de couleurs, Olivia Ruiz signe un nouveau roman qui s'annonce très fort en émotions.  
 
Résumé : Marseillette, 1977. Dans le café qui l'a accueillie, étouffée, puis révélée, Carmen pleure sa nièce chérie. À plus de quarante ans, elle se rappelle les personnages qui ont changé sa vie.
Ceux qui l'ont fait plonger, l'ont remise dans le droit chemin. Ceux qui ont su percer ses failles et écouter ses désirs. Sans oublier ses soeurs, dont elle partage les stigmates de l'exil mais refuse de suivre la route.
Parce qu'après tant d'épreuves, Carmen aussi veut s'inventer un destin...
D'une hacienda près de Tolède à la prison madrilène de Ventas où le franquisme fait rage, en passant par un paquebot transatlantique, Olivia Ruiz nous embarque dans les tourments d'une histoire qui s'entremêle à la grande, où l'amour triomphe de la violence. Un nouveau roman chavirant.
 
Une nouvelle série de romance sur fond de mythologie pour tous les fans du genre. 
 
Résumé : Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.
Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.
 
Samouraï de Fabrice Caro80_9782072988110_1_75.jpg

 

Après Le discours, Fabrice Caro signe un nouveau roman qui s'annonce haut en couleurs !
 
Résumé : « Tu veux pas écrire un roman sérieux ? » Telle est la question qu'elle a posée à Alan, avant de le quitter pour un universitaire spécialiste de Ronsard. Depuis, Alan cherche un sujet de « roman sérieux ». Il veut profiter de l'été qui commence pour se plonger avec la discipline d'un guerrier samouraï dans l'écriture d'un livre profond et poignant. Ça et s'occuper de la piscine des voisins partis en vacances. Or bientôt l'eau se met à verdir, de drôles insectes appelés notonectes se multiplient à la surface...Il y a chez Fabrice Caro une grâce douce-amère, une façon élégante et désopilante de raconter l'absurde de nos vies.
 
Le café suspendu de Amanda Sthers70_9782246831525_1_75.jpg
Une histoire pleine d'humanité à découvrir sans attendre.
 
Résumé : Le narrateur, Jacques Madelin, un Français installé à Naples après une déception amoureuse, passe le plus clair de son temps installé au café, juste en bas de chez lui, à prendre des notes en observant les personnes qui se croisent, se cachent ou se cherchent, les rencontres amoureuses ou amicales qui se tissent. La peau d'un crocodile de légende transformée en un étrange sac, une femme trompée qui s'arrange avec la maîtresse de son mari pour garder ce dernier, une jeune femme qui doit se débarrasser du foulard légué par sa grand-mère pour retrouver le goût de vivre, un écrivain aux mille visages, un homme qui a peur de dormir, et même un médecin chinois qui veut soigner les gens en bonne santé...
 
La cité en flammes t1 de Dow Winslow46_9791033909750_1_75.jpg
Une nouvelle trilogie addictive par Don Winslow.
 
Résumé : État de Rhode Island, 1986.
Danny Ryan, 29 ans, est docker. Intelligent, loyal et réservé, il n'a jamais vraiment trouvé sa place au sein du clan des Irlandais qui règne sur une partie de la ville. Son rêve : fuir loin de cet endroit où il n'a pas d'avenir.Mais lorsque Paulie Moretti, mafieux d'une famille italienne jusque-là amie, s'affiche avec sa nouvelle conquête, Hélène de Troie des temps modernes, Danny se retrouve mêlé à une guerre sans merci à laquelle il ne peut échapper.Il lui faudra s'imposer enfin et affronter un déchaînement de violence sans précédent pour protéger sa famille, ses amis, et la seule patrie qu'il ait jamais connue. Avec La cité en flammes, Don Winslow livre le premier tome d'une trilogie magistrale, transposition des épopées antiques : la ville de Providence est Troie incendiée par les Grecs, Danny Ryan un héros homérique digne d'Énée. Une Iliade contemporaine.
 
La nouvelle série Young Adult événement ! 
 
Résumé : Skandar Smith a toujours eu un rêve : chevaucher une licorne. Être l'un des rares chanceux à faire éclore une licorne. À s'unir à elle pour la vie. À s'entraîner dans le but de remporter avec elle la course la plus prestigieuse. Et devenir un héros. Mais alors que le rêve de Skandar s'apprête à devenir réalité, les événements prennent un tour très dangereux. Un mystérieux ennemi a volé la licorne la plus puissante de l'Île. Et, tandis que la menace plane, Skandar va découvrir un secret qui pourrait faire voler toute sa vie en éclats...
Préparez-vous à découvrir des héros surprenants, des batailles aériennes magiques, des secrets ancestraux, des courses haletantes et des licornes féroces dans cette série d'aventures épiques qui fera battre votre cœur.
 
Ils sont venus du froid de Caryl Férey20_9782266316682_1_75.jpg
Quand Caryl Férey, habitué aux romans policiers adultes écrit pour les ado chez PKJ... ça donne envie !
 
Résumé : Après la Catastrophe, les humains ont formé des clans pour tenter de survivre dans une nature hostile et glaciale. Malgré les difficultés de leur existence, Ilia, Neige et Aurore se lient d'amitié et se prennent à rêver d'un avenir meilleur.
Mais lorsqu'ils sont capturés et réduits en esclavage, leur quotidien devient terrifiant : ils s'épuisent au fond d'une mine de charbon pour alimenter les rêves fous d'un dictateur...
Alors que la nourriture vient à manquer et que les mauvais traitements les affaiblissent, les trois amis se demandent s'ils pourront échapper à leur inéluctable destin et sauver ceux qu'ils aiment...
 
Le jardin des fées - t1 de Audrey Alwett et Nora Moretti12_9782490735235_1_75.jpg
Une nouvelle série à découvrit qui sortira  tout début juin. 
 
Résumé : Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent.
Règle n°1: Le berger doit garder secrète l'existence des fées.
Règle n°2 : Jamais il n'exigera de vœu, car chaque vœu tue la fée qui l'exauce.
Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.
Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN.
 
The Elusive Samuraï de Yusei Matsui64_9782505114864_1_75.jpg
Une nouvelle série de mangas à découvrir dont les deux premiers tomes sortent au mois de mai. 
 
Résumé : 1333, Kamakura.
Au terme d'une insurrection, Hôjô Tokiyuki, jeune garçon dont le destin était d'hériter du shogunat, perd tout : sa famille, sa ville natale, les partisans de son clan... Dernier survivant de sa lignée, il devient alors le fugitif le plus recherché de la région.
Mais heureusement, Tokiyuki a un don particulier pour survivre : la fuite.
Son histoire est celle de l'errance, de la dissimulation et de la reconquête.
Ainsi commence la vie tumultueuse de l'insaisissable prince samouraï !
 
Alors, quels livres vont rejoindre votre PAL au mois de mai ?
11 Commentaires