Le meilleur des nouveautés livres de juin
LeaCultura
Community Manager

Livres-juin.jpg

 

 

 

Parmi toutes les incroyables nouveautés du mois de juin, quels sont les livres que vous allez emporter avec vous en vacances cet été ? 

 

 

Comme tous les mois, je vous ai sélectionné une douzaine de livres qui ne demandent qu'à rejoindre vos piles à lire titanesques ! Smiley clignant de l'œil Vous ne risquez pas de manquer de lectures cet été !

 

 

Les romans

 

19_9782021508420_1_75.jpgL homme du grand hôtel de Valentin Musso
Le dixième roman de Valentin Musso à la construction diabolique et au dénouement vertigineux...

 

Résumé : Et si vous vous réveilliez un beau matin en ne sachant rien de votre propre vie ?
Cape Cod, Massachusetts. Écrivain mondialement célèbre, Randall Hamilton se réveille dans la chambre d'un hôtel luxueux avec vue sur l'océan. Le problème, c'est qu'il ignore totalement pourquoi il s'y trouve et comment même il est arrivé là. Pire, il semble avoir tout oublié de sa propre existence, y compris le fait qu'il est l'auteur de plus de quarante romans.
Boston, Massachusetts. Vivant de petits boulots, le jeune Andy Marzano passe tout son temps libre à écrire des romans dans son studio. La tête pleine de rêves de gloire et de reconnaissance, il collectionne surtout les lettres de refus des agents littéraires. Conscient de son cruel manque d'inspiration, Andy s'ingénie à piller la vie de son entourage. Mais un jour il franchit la ligne rouge en séduisant une jeune comédienne, Abigaël, dans le seul but de se nourrir de leur relation et de servir son ambition. En voulant diriger les autres comme de simples personnages, il s'apprête à provoquer des drames irréparables...
Un auteur couronné de succès, un apprenti écrivain miné par les échecs : les deux hommes ignorent tout l'un de l'autre. Pourtant, leurs destins sont inexorablement liés et leurs routes ne tarderont pas à se croiser. Pour le meilleur, et surtout pour le pire.

Disponible en version numérique

 

 

 

9_9782810436989_1_75.jpg

 

La charmante librairie des amours lointaines de Jenny Colgan
Le nouveau roman de Jenny Colgan a mettre dans vos valises cet été pour faire le plein d'ondes positives. 

 

Résumé : Ils vivent à 800 km l'un de l'autre. Pourtant, leurs vies sont sur le point d'entrer en collision...
Lissa adore son travail d'infirmière, mais depuis quelque temps, elle s'occupe davantage des autres que d'elle-même. Après un incident traumatisant au travail qui la laisse accablée, elle accepte d'échanger sa vie pendant trois mois avec un inconnu qui vit dans un village tranquille d'Écosse.
Cormac est impulsif. Tout juste sorti de l'armée, il a désespérément besoin de distraction, et il n'y en a guère à Kirrinfief. Peut-être trois mois à Londres sont-ils exactement ce dont il a besoin ?
Alors que Lissa et Cormac s'habituent à leur nouvelle vie, échangeant des messages sur tout et n'importe quoi, les choses semblent enfin se mettre en place. Mais chacun d'eux sent qu'il manque encore une pièce à sa vie. De quoi - ou de qui - s'agit-il ?
Et si la pièce du puzzle se trouvait actuellement exactement à 800 km de chacun ?

Disponible en version numérique

 

 

 

74_9782368128084_1_75.jpg

 

Les secrets de Fleat House de Lucinda Riley
Pour tous les fans de Lucinda Riley, son nouveau roman arrive !

 

Résumé : Lorsqu'un élève est retrouvé mort au très prestigieux internat de Fleat House, au cœur du Norfolk, c'est tout d'abord la piste de l'accident qui est privilégiée. Mais pour Jazz Hunter,enquêtrice londonienne sollicitée pour l'investigation, tout porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre... La victime, Charlie Cavendish, fils d'un grand avocat, avait en effet beaucoup d'ennemis. Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz doit enquêter sur l'histoire des lieux et de ses occupants, et bientôt des secrets vieux de plus de trente ans refont surface...

Disponible en numérique

 

 

 

4_9782351782736_1_75.jpg

 

Chaque serment que tu brises de Peter Swanson

Un pageturner qui se joue des codes de la romance, du thriller et de la terreur.

Résumé : Abigail n'aurait jamais imaginé épouser un millionnaire. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Bruce, séduisant homme d'affaires new-yorkais. Certes, ce n'est pas la grande passion, mais Bruce est gentil, rassurant et attentionné au point d'organiser lui-même son enterrement de vie de jeune fille en Californie. Là, passablement éméchée, Abigail passe la nuit dans les bras d'un parfait inconnu, Scottie. Une erreur sans conséquence, pense t-elle non sans remords. Sauf que l'amant intempestif réapparaît juste avant la cérémonie et supplie Abigail de tout annuler. Pire, il la suit sur l'île privée où se déroule sa lune de miel. C'est là qu'Abigail commence à paniquer. Qui est Scottie ? Comment lui échapper sur cette île déconnectée du reste du monde ? Heureusement que Bruce est là, il saura la protéger et tout va s'arranger... N'est-ce pas ?

Disponible en numérique

 

 

 

 

33_9782017206903_1_75.jpg

 

Witch and God t1 - Ella la promise de Liv Stone
Une romance pétillante parsemée de références mythologiques. 

 

Résumé : Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l'Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes soeurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d'apprendre que sa soeur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa soeur épouse l'incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu'il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s'attendait, Ella.

Retrouvez le coup de cœur de @maitelegrand sur le Forum.

Disponible en numérique

 

 

 

couv24048034.jpg

 

Hôtel portofino de J.P. O'Connel

Une fascinante histoire de famille à l'aube de bouleversements mondiaux.

 

Résumé : Un drame historique qui met en scène une famille britannique ayant ouvert un hôtel de luxe sur la Riviera italienne durant les années folles.
L'hôtel Portofino n'est ouvert que depuis quelques semaines, que déjà les ennuis s'accumulent pour Bella Ainsworth, sa propriétaire. Les hôtes qu'elle reçoit sont des habitués de la haute société anglaise, et sont donc exigeants et difficiles à satisfaire. Et Bella est la cible d'un politicien local corrompu, alors que l'Italie s'enfonce de plus en plus dans l'ère de Benito Mussolini.
Pire encore, son mariage est en difficulté, et ses enfants peinent à se remettre des dégâts de la Grande Guerre. Tous les regards sont tournés vers l'arrivée d'une potentielle prétendante pour son fils Lucian, mais les événements ne vont pas se passer comme prévu, et les répercussions sur la famille Ainsworth vont être importantes...

Disponible en numérique

 

La jeunesse

 

 

12_9791036332746_1_75.jpg

 

Instructions for dancing de Nicola Yoon

La nouvelle romance magique de l'autrice de Everything Everything et The Sun is Also a Star !

 

Résumé : Depuis que son père a trompé sa mère, Evie est sûre d'une chose : les histoires d'amour ne durent jamais. Et elle a de bonnes raisons de le croire : dès qu'elle voit un couple s'embrasser, Evie a une étrange vision et devient le témoin invisible de son histoire, de la rencontre vibrante... à la rupture fracassante.
Lorsqu'elle se rend au studio de danse La Brea, elle fait la connaissance de X, un jeune homme aussi agaçant qu'il est beau et fascinant. Mais lorsqu'ils se retrouvent partenaires pour un concours de danse de salon, Evie en vient à se demander si l'amour ne mériterait finalement pas qu'on prenne tous les risques...

Disponible en numérique

 

 

79_9782017140344_1_75.jpgAfterlove même la mort ne pourra les séparer de Tanya Byrne
Pour tous les fans de Et ils meurent tous les deux à la fin.

 

Résumé : Dès le premier regard, Ash et Poppy sont tombées amoureuses malgré leurs différences et leurs milieux familiaux que tout oppose. Pour la soirée du Nouvel An, Ash décide de dormir chez Poppy, sans prévenir ses parents. Inquiets, ces derniers lui demandent de rentrer immédiatement. Sur le trajet du retour, Ash est déconcentrée par une fille qui l'accoste, elle se fait renverser par une voiture et meurt. La fille qui l'a accostée est une Faucheuse, et en tant que dernière personne à mourir avant le dernier coup de minuit, Ash est devenue une Faucheuse à son tour. Ash a du mal à accepter sa nouvelle condition car cela signifie oublier son premier amour. Or, elle ferait n'importe quoi pour revoir Poppy... morte ou vive...
 
 

010611550.jpg

Wranglestone de Darren Charlton
Un roman jeunesse pour tous les fans d'univers post-apocalyptiques. 

 

Résumé : Winter is coming ...Au cœur du parc national de Wranglestone, une petite communauté survit sur les îles, au milieu du lac. Dans un monde envahi de morts-vivants, elle y est protégée par l'eau... sauf en hiver. Car, quand le lac gèle, il faut redoubler de vigilance.
C'est dans cet univers sauvage et plein de dangers que Peter et Cooper, 15 ans, vivent leur première histoire d'amour. Jusqu'à ce que Peter commette une erreur mortelle et soit envoyé sur le rivage, pour s'endurcir. Mais ce qu'il y découvre remet en question...

 

 

Les bandes dessinées et mangas

 

36_9791034760381_1_75.jpg

Heliotrope t1 de Johann Sfar et Benjamin Chaud
Une nouvelle série de bandes dessinées signée Johann Sfra et Benjamin Chaud. 

 

Résumé : Elle a le nom d'une couleur, un bleu spécial. Comme la note bleue du Blues. Un jour d'école comme les autres, notre héroïne nous invite dans son quotidien qui n'a pourtant rien de banal. Héritière d'une famille de cambrioleurs d'objets magiques, elle croque la vie à pleines dents, ne s'embarrasse pas forcément des bonnes manières et surtout, ne s'en laisse conter par personne, pas même son excentrique grand-mère ! Aventurière et casse-cou sur les bords, elle va découvrir à ses dépens que la curiosité est un vilain défaut lorsqu'un hasard des circonstances l'affuble d'une jolie couleur, bleu héliotrope...
 
 

20_9782505113836_1_75.jpg

Diamond in the Rough t1 de Nao Sasaki
Une nouvelle série de mangas à découvrir.

 

Résumé : Dans un monde où les pierres sont au centre de toute activité humaine, Kai, 15 ans, vit depuis toujours dans un village souterrain. Il ne connaît rien du monde qui l'entoure. Même s'il rêve d'aventure, il n'a jamais vu le « monde de la surface ». Kai fait un jour la connaissance de Akeboshi, un minéralogiste puissant, au passé mystérieux. Akeboshi, qui a toujours refusé de former un disciple, contre toutes attentes, se montre intéressé par le potentiel de Kai, malgré (ou grâce à ?) sa jambe pétrifiée 3 ans plus tôt et maintenant constellée de diamants rouges. Cette rencontre va bouleverser la vie du jeune homme, car en plus de lui apprendre un tas de choses sur le monde et de lui révéler ses aptitudes insoupçonnées, Akeboshi pourrait aider Kai à délivrer ses proches de la pétrification totale qui les frappés. Mais pour cela, il faut d'abord retrouver les responsables ! Accrochez-vous ! Par le pouvoir des pierres, cette série mérite votre « gemme » !

 

 

4_9782377319039_1_75.jpg

November t1 - La fille sur le toit de Matt Fraction et Elsa Charretier
Une nouvelle série à découvrir. 

 

Résumé : C'est beau une ville la nuit...
Chaque matin, avant l'aube, Dee va au travail. Son boulot ? Déchiffrer un code caché dans un journal et le radiodiffuser depuis le toit de son immeuble. Chaque jour, à la même heure. Un travail payé cash. L'intermédiaire ? Douteux. Le commanditaire ? Aussi. Les conséquences si échec de la transmission ? Malheureuses. Que se passera-t-il le jour où il n'y aura pas de code à transmettre ?

 

 

 
Alors, quels sont les livres que vous avez le plus envie de lire parmi cette sélection ?

 

 

16 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Voici la liste des livres sélectionnés pour le prix Landerneau Polar 2024 :   Nos âmes sombres de Sara...
Bonjour,   Fin de la saga des Poudremages :     Le maréchal Tamas rentre dans son pays bien-aimé...
  C’est à Bruxelles où elle vit que Luce croise la route de Qina, sur son lieu de travail. Dans sa vie triste et s...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >