Les éditions Le Livre de Poche fêtent leurs 60 ans !
Team Cultura

« Il y a 60 ans, Le Livre de Poche inventait le livre de poche »

En 60 ans, il s’est vendu près d’un milliard de titres aux éditions Livre de Poche, soit une hauteur de livres de plus de 15 millions de km, soit près de 400 fois le tour de la Terre !

« Une vie à lire » clame le slogan de la maison d’édition, malheureusement une vie n’y suffira pas…

En grande militante des pochothèques et  amatrice de ces mini-formats à emporter partout, les éditions Livre de Poche m’ont totalement conquise avec leur campagne spécial « 60 ans » !

Un logo revisité et flashy, des marque-pages intemporels et pourtant totalement dans le vent, un programme éditorial plus qu’alléchant, on peut dire que nous avons là un anniversaire plus que réussi.

Cet anniversaire nous permet de (re-) découvrir ces éditions que nous connaissons pourtant si bien. Qui n’a pas au moins un ouvrage au logo rouge et blanc dans sa bibliothèque ?

Que vous soyez plutôt littérature classique (Stefan Zweig, Boris Vian), contemporaine (Amélie Nothomb, Delphine de Vigan, Ken Follett), polars (Jean-Christophe Grangé, Mary Higgins Clark) ou littérature de l’imaginaire (Tolkien, Stephen King), vous trouverez forcément votre bonheur parmi les quelques 20 000 titres publiés depuis 1953.

Pour vous guider dans vos lectures et vous éviter ainsi de faire 400 fois le tour de la Terre pour trouver LA perle rare, n’hésitez pas à demander conseil à nos libraires qui vous feront partager leurs Livre de Poche préférés !

Et parce que je n’y résiste pas, je vous livre ici ma sélection toute personnelle des 10 Livre de Poche qui ont participé à faire de moi une amoureuse des livres et de la littérature :

Pour s’émerveiller : Voyage au centre de la terre de Jules Verne

Pour frissonner : La métamorphose de Franz Kafka

Pour voyager : L’éternité n’est pas de trop de François Cheng

Pour l’été : L’île des oubliés de Victoria Hislop

A lire en secret : Histoire d’O de Pauline Réage

Pour briller dans les dîner : Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski

Pour fanfaronner : Anna Karénine de L. Tolstoï

Quand on a une heure à tuer : Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig

Pour être bouleversé : Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan

Et s’il n’y en avait qu’un : L’écume des jours de Boris Vian

Bonnes lectures !

 

http://www.livredepoche.com/

 

 

 



logo_ldp.jpg