Les auteurs Talents : leurs nouveaux livres
Community Manager

Bonjour la communauté !

 

anciens-talents-2.jpg

Comme vous le savez, Cultura se donne la mission de permettre à tous d’accéder à la culture et les Talents Cultura sont le reflet de cette mission.

Nos libraires et nos clients sélectionnent chaque année 12 livres susceptibles de plaire à tous. Des ouvrages pour tous les âges et tous les goûts.

Cette sélection est aussi l’opportunité pour l’enseigne de défendre et promouvoir de « jeunes » auteurs qui écrivent leur premier livre parmi cet océan de bouquins.

Parmi ces auteurs il y en certains qui confirment leur talent en revenant sur le devant de la scène avec un second ou troisième ouvrage.

 

Je vous propose qu’on découvre ensemble les ouvrages en question.

 

Parmi les romans :

 

selection-romans.jpg

 

Une piscine dans le désert de Diane Mazloum

« Fausta quitte Beyrouth pour se ressourcer dans la maison de son oncle Rodolphe Kyriakos, un lieu qui l'apaise et l'oppresse en même temps. Elle y a fait construire une piscine, parfaite mais illégale, sur un terrain qui ne leur appartient pas. Leo Bendos arrive du Canada pour régler l'affaire de cette piscine, espérant vendre le terrain familial et repartir chez lui, délesté de ce passé. »

 

Never Mind de Gwenaële Robert 

« Un soir de Noël, une explosion retentit dans la rue Saint-Nicaise, à Paris. Elle vise Napoléon, qui s'en sort indemne, mais tue plusieurs passants. Le futur empereur accuse les jacobins et charge son ministre Fouché de déporter une centaine d'entre eux à l'autre bout du monde. Ils ignorent que Joseph de Limolëan, l'un des responsables, est accablé de remords et cherche son salut dans la foi. »

 

Requiem pour une apache de Gilles Marchand

« Jolene entre dans une pension accueillant les rebuts de la société. Elle rencontre un couple d'anciens prisonniers qui n'a de cesse de ruminer ses exploits, un ancien catcheur un peu dément, un jeune homme simplet et d'autres marginaux du même acabit. Elle leur propose d'entamer une révolution poétique. »

 

Concernant les livres jeunesse, je vous laisse découvrir :

 

selection-jeunesse.jpg

 

Papa ! Papa ! Papa ! de Julien Hirsinger, Constance Verluca et Anouk Ricard

« Toute la journée, un père de famille se plie en quatre pour occuper son fils, jusqu'à ce qu'il s'endorme, épuisé, au moment de lire l'histoire du soir. »

 

Igor, j’adore de Nicolas Morlet et Cati Baur

« Une histoire sur l'enfance d'Igor, éléphant et pianiste virtuose, et sur sa rencontre avec Doris, son imprésario. »

 

Les yeux fermés de Claire Gratias pour les ados 

« La nuit, Lucie parle à sa soeur Camille qui vient de mourir d'un cancer. Elle lui confie son incompréhension face à la maladie qui l'a emportée à l'âge de 19 ans, de son désespoir, de sa douleur et de son chagrin. Mais, accompagnée par sa mère, soutenue par Louis, et prise en charge dans un centre spécialisé, Lucie reprend pied grâce à un groupe de parole. »

 

Et pour finir, en bande-dessinée, courez lire :

 

selection-bd.jpg

 

 

Le voyage d’Abel de Bruno Duhamel et Isabelle Sivan

« Abel vit seul avec son chien, ses deux vaches et ses brebis dans le petit village de Reclesme, qu'il n'a jamais quitté. Pourtant, toute sa vie, il a rêvé de voyages lointains. Alors, en ce mois de septembre, et malgré son âge, il décide de partir en Ethiopie. »

 

Et la trilogie de Léa Mazé, Les Croques

Tome 2 et Tome 3 

« Céline et Colin sont de plus en plus isolés. Suite à leur macabre découverte déguisée en farce, leurs parents ne leur font plus confiance. Poussin restant introuvable, les soupçons se portent sur lui. Les jumeaux décident d'enquêter. »

 

Pour découvrir toutes les nouvelles oeuvres de tous les Talents depuis 2016 je vous donne rendez-vous sur ici

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé 😊

3 Commentaires
Guide

Bonjour @Camille-c 

Je n'ai pour le moment lu aucune des oeuvres que vous mettez en avant, mais je suis tentée par "Nerver Mind" et "Le voyage d'Abel".

Community Manager

Merci @Camille-c pour cet article ! 

J'ai hâte de pouvoir lire Igor, j’adore de Nicolas Morlet et Cati Baur on avait tellement aimé Igor jamais sans mes oreilles avec mon fils ! 

Bonjour, merci pour cette article @Camille-c. Les yeux fermés est un roman dont le résumé est émouvant et peu aidé sans doute les personnes confrontées au maladies et au deuils.