Les coups de cœur de la communauté du mois d'octobre !
CharlotteV
Community Manager
Le mois d'octobre touche à sa fin ! Dites au revoir au mois de l'imaginaire, aux décorations d'Halloween ainsi qu'à votre magnifique costume de citrouille. 🎃
 
C'est le moment pour nous de revenir sur les coups de cœur qui ont animé la communauté ce mois-ci. Au programme : premier roman, polar, fantasy, jeunesse.
 
visu coups de coeur d'octobre_compressed_page-0001.jpg

 

 
 
31_9791038701038_1_75.jpgRésumé : Qui ne connaît pas un de ces inventeurs géniaux dont la découverte reste à jamais inconnue, empêchée ou censurée ? Phily-Jo est de ceux-là. Sa machine à énergie libre, la FreePow, est révolutionnaire. Si visionnaire et dérangeante que la mort brutale de Phily-Jo demeure un mystère pour ses proches. Meurtre ou suicide ? Est-ce le combat de David contre Goliath, une conspiration du grand capital prompt à freiner tous les progrès humanistes ?
Dans un infernal jeu de poupées gigognes, les héritiers et disciples de Phily-Jo se lancent tour à tour dans une quête de vérité qui les mène au coeur du Texas, ses couloirs de la mort et ses champs pétrolifères. Mais qui croire, à la fin ?

Avec un humour décapant, Qui se souviendra de Phily-Jo ? est le roman de toutes les manipulations -emprise du capitalisme, mensonge, complot, ou pouvoir du récit... Vertigineux et époustouflant !

Disponible en version numérique également 

 

L'avis de la communauté : 
" Dans ce roman choral, décapante mise en abîme de la mécanique de narration manipulatoire, Marcus Malte décline les gammes de son talent sur plusieurs octaves. 
 
 
Riposte de Louisa Reid
 
5_9791036326257_1_75.jpgRésumé : Harcelée au lycée à cause de son poids, Lily sombre chaque jour davantage. Lorsque son père l'inscrit à un cours de boxe, elle pense juste apprendre à rendre les coups. Mais c'est pour elle le début d'une éblouissante reconquête.

Je vais être une fille qui se relève de la boue des égouts du silence du trou qui m'attendait.

Je suis une fille qui maîtrise sa destinée.
 
 
L'avis de la communauté : 
" Ce roman est bien rythmé et se lit d'une traite. Il va à l'essentiel et aborde de nombreuses thématiques actuelles. Je ne peux qu'en conseiller la lecture. 
 
 
Zéro gloire de Pierre Guénard
 
67_9782080290618_1_75.jpgRésumé : Tout le monde l'appelle Harry mais c'est Aurélien Moreau. En attendant la gloire, Aurélien travaille la nuit chez McDo et le jour aux pompes funèbres. Quand il s'échappe de son quotidien, c'est pour repenser à l'enfant qu'il était dans le petit bourg qui l'a vu grandir, le genre d'endroit où, pour tuer le temps, il faut vivre ses premières fois, frôler le danger et se défoncer. Que deviennent nos rêves dans un monde où tout semble figé? Zéro gloire, premier roman au style incisif, met en scène cette jeunesse désenchantée tenue de rêver très grand pour s'évader. Pierre Guénard réussit le tour de force de trouver de la poésie dans le tragique ordinaire et de la beauté même quand il y a peu d'espoir.
 
L'avis de la communauté : 
" Un texte sur l'adolescence et sur l'entrée dans l'âge adulte, sur des moments de vie avec ses espoirs et ses désillusions. Un livre touchant que j'ai trouvé assez sombre malgré les sursauts de la jeunesse. 
 
 
L imparfait du genre de Nicolas Amiot et Jean-Marc Lionnet
 
34_9782322457595_1_75.jpgRésumé : Région lyonnaise. Pierrot et Nono ont l'insouciance de leur jeune âge. Graziella est une belle femme arrivée du Brésil.

Luce Riffard, commandante au SRPJ de Lyon, est chargée avec son groupe d'élucider plusieurs meurtres que seule une certaine similitude dans le mode opératoire semble relier entre eux.
Les enquêteurs se demandent s'ils sont face à un seul tueur aux motivations obscures ou à plusieurs crimes isolés.
La réponse se trouve-t-elle auprès d'une jeune psychiatre spécialisée dans le suivi psychologique des transgenres ? Un lien existe-t-il avec d'anciennes affaires ? L'origine de cette folie meurtrière n'est-elle pas enfouie dans un plus lointain passé ?

Avant d'aboutir à un dénouement qui semble un temps se jouer de leurs efforts et échapper à leur sagacité, Luce et ses collègues de la Crim' seront amenés à parcourir la capitale des Gaules et ses environs, découvrant quelques lieux qui auraient pu leur sembler pittoresques en d'autres circonstances.
 
L'avis de la communauté : 
" Le style de ce duo d’auteurs est très agréable à lire et leur humour sous-jacent ainsi que leur langage coloré donnent une touche joyeuse à cette enquête pourtant grave. 
 
 
Le déchu T1 Renaissance de Ronan Gouedard
 
10_9782492012006_1_75.jpgRésumé : La menace grandit.
Lui seul peut les sauver, mais il a été déchu... Pour avoir donné vie au monde de Lanvaril, Halfiel a été exilé sur sa création, privé de ses souvenirs et de ses pouvoirs divins. Recueilli par le royaume de Drezn, il s'illustre comme un bretteur hors pair et en devient le bras armé. Mais lorsque ses bienfaiteurs s'avèrent animés par de terribles ambitions, il est déjà trop tard : le voilà incapable de fuir ou de se rebeller, contraint de tuer selon leur bon vouloir. Jusqu'au jour où, contre cette folie, se dressent les Chevaliers d'Esméry. Pour Halfiel, leur victoire signifierait la liberté. Toutefois, peut-il encore prétendre à la rédemption ? Pendant ce temps, dans l'ombre de la guerre grandit un mal sans nom. Nul autre que Halfiel n'en connaissait l'existence... mais il a été déchu.
 
L'avis de la communauté : 
" Nous partageons leurs sentiments et émotions, réussites comme défaites. C'est parfois un crève-cœur que de laisser la lecture en pause tellement nous nous y attachons. 
 
 
Et vous, quel a été votre coup de cœur du mois d'octobre ? 
7 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >