Les coups de cœur de la communauté du mois de septembre !
CharlotteV
Community Manager
Qui dit rentrée littéraire dit nouvelles découvertes donc avalanche de coups de cœur ! Vous avez été nombreux ce mois-ci à nous partager vos rencontres littéraires, de quoi alimenter toutes les piles à lire de la communauté. Voici quelques unes des lectures favorites de nos membres lors du mois de septembre, de quoi vous accompagner pour une bonne partie de l'automne. 🍂
 

visuel coup de coeur septembre.jpeg

 

 

L ange exterminateur  de Frédéric Zumbiehl 
 
68_9782382110928_1_75.jpgRésumé : Qui sont ces mystérieux tueurs qui, chaque nuit, éliminent dans le monde entier les responsables de l'empoisonnement de la Terre ?

Et si le règne des puissants qui asservissent le monde arrivait à sa fin et que la peur changeait de camp ?

Qui sont ces étranges enfants, porteurs de particules de lumière pure incluses depuis leur naissance dans leur ADN, qui terrorisent tellement certains membres bien informés de plusieurs gouvernements qu'ils sont traqués et enlevés pour être parqués dans des centres très spéciaux ?
Certains les appellent « les Enfants-Anges »...
Quelle découverte, stupéfiante pour l'humanité, vient de faire un physicien travaillant sur un programme militaire ultra secret d'arme quantique, pour l'obliger à fuir des tueurs lancés à ses trousses ?
Et si la solution à tous nos problèmes passait par la physique quantique ?

 

 

L'avis de la communauté : 
" Que de bonnes vérités dans ce thriller, un auteur qui n'a pas peur de prendre de risques. En effet, quelle claque magistrale !" 
Retrouvez l'avis complet de @mama810 

 

 

Barricades de Charlotte Bousquet

 

64_9782354885380_1_75.jpgRésumé : À table, j'ai préparé le terrain, j'ai agité mes bonnes notes et le couple gay de la classe, j'ai dit que c'était juste comme ça, pour voir, m'amuser. Ils ont hésité. Ils ont cédé. Parce qu'ils pensent exactement comme moi : je ne peux pas passer le reste de ma vie à me planquer.

 

Et puis, comme le dit ma psy, le plus dur est passé. J'ai eu mal. J'ai voulu mourir. Mais j'ai survécu. Je me suis montrée plus forte qu'eux. Et je les ai laissés derrière moi, même si je ne pourrai jamais oublier ce qu'ils ont fait.
Et voilà. Les dés sont jetés. Le destin est en marche. Et moi, j'ai beau me la jouer décontractée, je flippe complètement a` l'idée de cette soirée.

 

L'avis de la communauté : 
"J’aurais aimé avoir ces ouvrages lorsque j’étais au collège ou au lycée puisque beaucoup de sujets ont fait écho à ces années-là. Ces sujets sont très importants à traiter et cela est vraiment bien que de plus en plus d’auteurs choisissent de les évoquer." 
Retrouvez l'avis complet de @lesaccrolivres 

 

 

Gimmicks de Marie Emmanuelle Tourbillon

 

31_9782322272303_1_75.jpgRésumé : Toujours viser la lune Tel est l'objectif que s'est fixé Maya Robinson et elle est bien décidée à l'atteindre. A seulement vingt-trois ans, son talent pour la photographie et son ambition lui ont ouvert les portes de Chicago Waves, l'agence de presse la plus réputée de l'Illinois. Mais, Maya ne compte pas s'arrêter là !

Lorsque les GIMMICKS, un groupe de rock en plein essor, font appel à l'agence pour couvrir leur première tournée nationale, la jeune femme y voit l'occasion de se faire un nom dans le milieu. C'était sans compter sur le célèbre duo formé par les jumeaux Noah et Nevin Blake, dont l'aura hypnotique ne laisse pas Maya indifférente. Et, si rien ne résiste à la vague déferlante Blake, celle-ci est connue pour tout emporter sur son passage, y compris les bonnes résolutions de la jeune photographe.

En sillonnant les routes américaines aux côtés des GIMMICKS, Maya est loin d'imaginer ce que l'avenir lui réserve. Mais la menace n'est pas forcément celle que l'on croit. Car, il existe des périls aussi invisibles qu'insaisissables qui n'attendent que leur heure pour surgir de l'ombre

 

L'avis de la communauté : 
"Pour les fan de musique, triangle amoureux, âme tourmentée, passé douloureux, regret. Foncez mais pensez à prendre le second tome…" 
Retrouvez l'avis complet de @Motherboooks 

 

 

Consolée de Beata Umubyey Mairesse

 

54_9782080289285_1_75.jpgRésumé : 1954. Au Rwanda sous tutelle belge, Consolée, fille d'un Blanc et d'une Rwandaise, est retirée à sa famille noire et placée dans une institution pour «enfants mulâtres».Soixante-cinq ans plus tard, Ramata, quinquagénaire d'origine sénégalaise, effectue un stage d'art-thérapie dans un Ehpad du Sud-Ouest de la France. Elle y rencontre madame Astrida, une vieille femme métisse atteinte de la maladie d'Alzheimer qui perd l'usage du français et s'exprime dans une langue inconnue.En tentant de reconstituer le puzzle de la vie de cette femme, Ramata va se retrouver confrontée à son propre destin familial et aux difficultés d'être noire aujourd'hui dans l'Hexagone.Histoire d'une réparation symbolique et d'une langue retrouvée, Consolée est un roman poétique, bouleversant, qui met en résonance le passé colonial et la condition des enfants d'immigrés.

 

 

L'avis de la communauté : 
Un très beau roman dont Beata Umubyey Mairesse a remarquablement parlé lors de la remise des Talents Cultura le 8 Septembre dernier.

Retrouvez l'avis complet de @MAPATOU 

 

Imbroglio  de Nil Borny

 

5_9791035910099_1_75.jpgLéo : "Je commence à me demander si je ne porte pas la poisse... " Léo se réveille en pleine nuit avec un terrible mal de crâne. Que fait-il dans un lit qui n'est pas le sien et qui est cette charmante inconnue endormie à ses côtés ? Le jeune homme s'interroge quand un couple armé débarque dans l'appartement avec perte et fracas. Effrayé, Léo prend la fuite en tenue d'Adam. Il n'a pas encore conscience qu'une véritable chasse à l'homme vient de commencer. Qui sont ces deux tueurs et que lui veulent-ils ? Dans quel guêpier s'est-il encore fourré ? C'est avec l'aide de la jolie Elsa, embarquée malgré elle, que tous deux vont tenter de démêler le fin mot de cette histoire. Parviendront-ils à échapper à leurs redoutables poursuivants qui n'hésitent pas à semer la mort sur leur route ? Nil Borny quitte l'univers des morts-vivants pour nous embarquer dans une course-poursuite haletante, le tout saupoudré d'un humour bien à lui. Imbroglio est son troisième roman.

 

L'avis de la communauté : 
" C'est un livre qui se lit tout seul, rempli d'action, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Un roman à prendre au second degré que j'ai adoré! 
Retrouvez l'avis complet de @Chyp 

 

Et vous, quel a été votre coup de cœur du mois de septembre ? Avez vous été conquis par les nouveautés de la rentrée littéraire ou par d'autres lectures ? 

11 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >