Les coups de cœur livres de la communauté du mois d'Août !
laurene-cultura
Community Manager

Coup de coeur Aout.jpg

 

Qui dit fin de mois, dit sélection de vos livres coups de cœur !
Je vous propose de découvrir 5 livres qui ont suscité enchantement auprès des membres de la communauté Smiley heureux
 
Nos monstres d'Angela Marsons
 
Nos monstres.jpg
L'histoire :
Un homme est retrouvé mort à la sortie d'un pub des Midlands, son corps lacéré de coups de couteau. Un ex-taulard, condamné pour viol. Chargée de l'affaire, l'inspectrice Kim Stone débusque rapidement la coupable : Ruth, une ancienne victime. Simple vengeance ? Sauf que quelque chose ne colle pas. Pour comprendre les raisons de ce passage à l'acte, la policière se tourne vers Alex Thorne, une psychiatre reconnue qui suivait Ruth depuis des mois.
Dès lors, leurs chemins n'en finissent plus de se croiser. D'autres meurtres vengeurs, sauvages, d'autres assassins aux profils inattendus, avec un lien en commun : Alex Thorne.
Que se passe-t-il dans le cabinet du Dr Thorne ? Quelle thérapie propose-t-elle à ses patients ? Et pourquoi Kim se sent-elle menacée par cette psychiatre qui semble si bien la connaître ?
 
L'avis de la communauté :
"Une passionnante plongée dans les travers de l’esprit dans laquelle l’auteure se penche sur les techniques de manipulation mentale et sur les mécanismes de psychoses comme la sociopathie. Ce roman noir, plein de recoupements et de déductions, soulève le sujet à la fois passionnant et terrifiant de ces « monstres » qui sommeillent en nous. Après l’excellent Pensionnat des innocentes, Angela Marsons nous offre un polar totalement addictif, « conduit sur des chapeaux de roue », qui m’a fait retrouver avec beaucoup de plaisir la très attachante Inspectrice Stone. Son charisme, son mauvais caractère, sa passion pour la moto et ses traumatismes d’enfance enfouis, en font sans aucun doute, mon inspectrice favorite. Un thriller très réussi.@IsaPouteau 
 
 
Hématite T01 de Maderna et Piatti
 
Hématite de Maderna & Piatti.jpg
L'histoire :
Dans un monde de démons, Hématite est une petite vampire sombre et un peu rebelle. Descendante de l'illustre famille des Blackwood elle est, au grand dam de ses parents, en conflit avec sa condition de vampire, préférant au sang chaud des soupes de légumes ! Et plutôt que d'être scolarisée à l'Académie Diemus avec ses congénères, elle a opté pour l'expérience de la mixité à la Wolven school.
Mais bon, être différent et avoir du tempérament n'aide pas toujours à se faire des amis... Heureusement il y a Drulina, la poésie... Et Emile ! Un jeune humain passionné par les sciences occultes dont Hématite est secrètement amoureuse. Malheureusement, faire le pont entre les mondes n'est pas des plus facile...
 
L'avis de la communauté :
"Attachante de par sa singularité et les mimiques que lui ont donné les créateurs, qui la rendent plus vraie que nature, on ne peut qu'adhérer à l'histoire. Un sujet important est abordé indirectement, notamment la place que l'on peut avoir dans la société. Etre soi-même est une chose difficile dans le monde des humains, et Hématite, dans le monde des monstres, s'évertue à faire semblant d'être une personne qu'elle n'est pas. [...] La fin, à laquelle on ne s'attend pas, est particulièrement touchante et donne très hâte de découvrir le tome 2.@deepestblue  
 
 
My favorite half-night stand de Christina Lauren
 
My favorite half-night stand de Christina Lauren.jpg
L'histoire :
Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom « Catherine », une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne. Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.
La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l'application, qui s'invitent dans l'univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l'évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !

 
L'avis de la communauté :
"Il s'agit de mon premier livre de Christina Lauren, mais c'est loin d'être le dernier. [...] Ce que j'ai vraiment adoré, c'est qu'on plonge au milieu d'une bande d'amis trentenaire et célibataires un peu loufoques. Chaque personnage est drôle, touchant et on peut vraiment s'attacher à eux. Personnellement, mon préféré est Ed, il m'a vraiment beaucoup fait rire. J'avais tellement envie de faire partie de leur bande d'amis ! Je recommande sincèrement ce livre, qui est parfait pour une lecture au bord de la mer ou de la piscine.@maelledbd 
 
 
Rien ne t appartient de Nathacha Appanah
 
Rien ne t'appartient de Nathacha Appanah.jpg
L'histoire :
« Elle ne se contente plus d'habiter mes rêves, cette fille. Elle pousse en moi, contre mes flancs, elle veut sortir et je sens que, bientôt, je n'aurai plus la force de la retenir tant elle me hante, tant elle est puissante. C'est elle qui envoie le garçon, c'est elle qui me fait oublier les mots, les événements, c'est elle qui me fait danser nue. » Il n'y a pas que le chagrin et la solitude qui viennent tourmenter Tara depuis la mort de son mari. En elle, quelque chose se lève et gronde comme une vague. C'est la résurgence d'une histoire qu'elle croyait étouffée, c'est la réapparition de celle qu'elle avait été, avant. Une fille avec un autre prénom, qui aimait rire et danser, qui croyait en l'éternelle enfance jusqu'à ce qu'elle soit rattrapée par les démons de son pays.
À travers le destin de Tara, Nathacha Appanah nous offre une immersion sensuelle et implacable dans un monde où il faut aller au bout de soi-même pour préserver son intégrité.
 
L'avis de la communauté :
"Gros coup de cœur pour ce roman de Nathacha Appanah, une auteure qui ne m'a jamais déçue. Elle confirme son talent pour trouver les mots pour raconter l'indicible sans descriptions sordides, le tout dans une langue délicieusement poétique. Au début du livre le monologue de Tara qui nous montre à quel point sa raison vacille est époustouflant. Une construction parfaite, aucune baisse d’intensité, des éléments subtilement dévoilés, une histoire qui se déroule dans un pays d'Asie non dévoilé qui réserve un sort épouvantable aux filles, une héroïne marquante au destin terrible et une écriture sublime, poétique et sensuelle.@JG69 
 
 
L après-midi bleu de William Boyd 
 
L-apres-midi-bleu.jpg
L'histoire :
« Je suis ton père » : c'est par ces mots que Salvador Carriscant fait irruption dans la vie de la jeune Kay. Quelques semaines et mille questions plus tard, elle délaisse sa vie d'architecte à Los Angeles pour se lancer dans une folle équipée avec ce « père » surgi du passé. Sur les traces d'un meurtrier, entre Santa Fe, Manille et Lisbonne, Kay dénoue les mystères d'une vieille affaire et les splendeurs d'un ancien amour.
 
L'avis de la communauté :
"L'auteur est un merveilleux conteur qui nous emporte dans le tourbillon de cette histoire palpitante où les personnages vont vivre une histoire d'amour passionnée qui se déroule aux Philippines en 1902. L'auteur nous livre une histoire brûlante et forte, pleine de souffle, grâce à son sens de l'Histoire et de l'épopée. Ici, il apparaît blessé, tendre, plus nuancé. Il y a, dans ce livre violent et magique, ample et délicat, un enfant toujours friand de belles aventures et un adulte attentif à déchiffrer les cœurs. Sortez vite ce flamboyant ouvrage de votre PAL !@SOLANE 
 
Partagez en commentaire votre coup de cœur livre du mois ! 📖
8 Commentaires