Les libraires au comptoir : venez parler livres en petits comités !
Community Manager

Pop Photos Été Vêtements Publipostage Carte postale.png

Comment continuer son métier de libraire en cette période si compliquée ? Quand les portes sont fermées, comment continuer à partager et permettre à d'autres passionnés de découvrir de nouvelles lectures et de nouveaux auteurs ? Julien, Alexis, Maud, Christopher, Marion et Loïc font partie de la grande famille des libraires Cultura et ont souhaité vous proposer une solution pour continuer à échanger avec vous, pour ne pas rompre le lien. Des visios en petits comités pour de vrais moments privilégiés : Les libraires au comptoir. Alors autour d'un café ou d'un thé, en restant bien au chaud à la maison, de bonnes discussions vous attendent avec vos libraires au comptoir...  On vous y retrouve ? 

 

Le fonctionnement des comptoirs

Cette semaine, Julien, Alexis, Maud, Christopher, Marion et Loïc ont travaillé une grille de thématiques, en rapport avec leur passion respective. De la littérature au polar en passant par la cuisine ou la jeunesse, il y en a pour tous les goûts. Un auteur a même accepté de jouer le jeu et co-animera un des comptoirs... 

 

Pour participer à un comptoir, c'est très simple il vous suffit de suivre le lien de l'événement et de vous inscrire sur la plateforme EventBrite. Une fois l'inscription terminée, vous recevrez une confirmation par mail puis une notification quelques minutes avant le début de la visio. 

 

Et si toutes les thématiques vous intéressent, vous pouvez vous inscrire à tous les comptoirs ! L'objectif de ces rendez-vous est bien sûr d'échanger tous ensemble, une visio est donc l'idéal. En revanche, pour les plus timides ou ceux n'ayant de caméra ou de son, un chat sera à votre disposition. Vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez et les libraires y répondront également ! 

 

La programmation des comptoirs

 

Mercredi 18 novembre à 12h : Loïc - Les livres de cuisine

 

- Mercredi 18 novembre à 14h : Marion - Jeunesse et Young Adult

 

 Jeudi 19 novembre à 12h45 : Alexis - La méditation

 

Jeudi 19 novembre à 18h : Maud - La rentrée littéraire

 

Vendredi 20 novembre à 12h45 - L'auteur Hervé Commère viendra parler de polars avec Julien

 

D'autres thématiques, formats, horaires vous plairaient ? Vous avez participé à un comptoir de la semaine dernière ? N'hésitez pas à partager vos retours en commentaires ! 

 

Retrouvez tous les libraires au comptoir sur Cultura.com

3 Commentaires
Team Lecture

Bonjour @julie_cultura 

Yes!!! Mes inscriptions sont faites!!!

Merci d'avoir développé le concept; j'espère qu'il perdurera pour encore plus d'échanges.

Team Lecture

hoooo il faut que je regarde les horaires! à voir!

Team Lecture

Bonjour @julie_cultura 

 

Je fais ici un petit retour sur le Comptoir organisé vendredi à 12h45 avec Julien et l'auteur Hervé Commère.

 

C'était super intéressant!! Vraiment, merci beaucoup pour ce partage de plus d'une heure. Hervé Commère n'était pas avare en anecdotes et en explications sur ses romans, ses personnages. Ce fut vraiment très instructif et prenant, c'est-à-dire que ça donne envie de lire tous les romans de l'auteur. Mille mercis aussi à Julien pour l'organisation de cet évènement.

 

J'ai aussi participé au Comptoir de Manon sur la littérature Jeunesse et Young Adult. Elle a partagé ses références en ce domaine avec nous et j'ai beaucoup apprécié son enthousiasme.

 

Je sais que les ouvrages qui sont évoqués lors de ces Comptoirs sont dans les conversations des évènements, mais comment faire pour les récupérer si on n'a pas participé? @julie_cultura pouvez-vous créer une page quelque part dans le Forum, ou ailleurs, et lister les romans conseillés lors des Comptoirs? Ce serait vraiment super!!

 

En tout cas, j'incite tout le monde à participer à ces visios qui sont à la fois décontractées et instructives.

 

Est-ce que certain(e)s ont participé au Comptoir sur la Rentrée Littéraire? Les livres de cuisine? Je suis preneuse de tous les retours...Smiley heureux

 

Bon WE à tout le monde, et bonne lecture