Les livres de Noël pour faire patienter les enfants...
fanny_aip
Influenceur

cultura noel enfant.jpg

Dès le mois de novembre, on se met dans l'ambiance de Noël... Encore plus pendant cette période particulière ! On a besoin de rêver, de s'évader, de penser à autre chose et de mettre des paillettes dans nos yeux.

 

Pour l'occasion, nous avons sélectionné des histoires et des livres d'activités à partager avec les enfants. Coloriages, gommettes, stars des enfants comme Harry Potter, P'[modéré] Loup et Petit Ours Brun sont au programme. Pour accompagner tout ça, n'oubliez pas de faire des petits sablés de Noël !

 

1. Harry Potter, Noël à Poudlard

 

Un carnet interactif plein d'images tirées des films, pour un Noël vraiment magique !
En compagnie de Harry Potter et de ses amis, explorez les coulisses des Noëls de la saga Harry Potter. Découvrez la Grande Salle sous la neige, ouvrez grand vos yeux à Pré-au-Lard, émerveillez-vous devant la cape d'invisibilité de Harry... et le pull tricoté par Molly Weasley. Devenez incollable sur le bal de Noël, ses décors, ses tenues, ses intrigues amoureuses. Une plongée interactive unique au coeur des films Harry Potter pour revivre la plus magique des fêtes de Poudlard : Noël !

 

🎄Format papier → Je craque

 

Harry Potter - Noel a Poudlard.jpg

 

2. Mes 7 histoires de Noël avec PtitLoup, d'Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier

 

🎄Format papier → Je craque

 

Mes 7 histoires de Noel avec Ptit Loup.jpg

 

3. Brille, brille petit sapin de Noël, de Sam Taplin

 

C'est la veille de Noël, Petite Souris est bien triste de ne pas avoir de décorations. Avec son amie la taupe, elle part en chercher dans la forêt enneigée. Les tout-petits seront captivés par la magie des petites lumières que les trous et les découpes révèlent petit à petit jusqu'à la surprise finale, un beau sapin illuminé.

 

🎄Format papier → Je craque

 

Brille, brille, petit sapin de Noel.jpg

 

4. Joyeux Noël, petite taupe !, d'Orianne Lallemand et Claire Frossard

 

C'est la veille de Noël et dehors tout est blanc !
Mais dans sa maison, Petite taupe s'ennuie... Que va-t-elle faire de cette longue journée ?
Soudain, « Toc, toc, toc ! » Qui frappe à la porte ?
Un livre avec de belles matières à toucher à chaque page.

 

🎄Format papier → Je craque

 

Joyeux Noel petite taupe.jpg

 

5. Mes gommettes super chouettes ! - Noël

 

🎄Format papier → Je craque

 

Mes gommettes super chouettes Noel.jpg

 

6. Mes plus beaux chants de Noël

 

Petit Papa Noël, Vive le vent, We wish you a Merry Christmas, Mon beau sapin, Douce nuit. Cinq mélodies intemporelles pour attendre Noël, en chansons ! Sur chaque double-page, l'enfant découvre un célèbre chant de Noël, illustré par une grande image. Chaque texte de chant est accompagné d'une puce-son, signalée par une rondelle rouge « Écoute et chante » très visible, même par les plus petits.

 

🎄Format papier → Je craque

 

Mes plus beaux chants de noel.jpg

 

7. Je colorie Noël sans déborder

 

C'est bientôt Noël ! Vive le coloriage ! Chaque dessin est serti d'un gros trait pailleté en relief pour aider les plus petits à colorier sans dépasser.

 

🎄Format papier → Je craque

 

Je colorie Noel sans déborder.jpg

 

8. Petit hérisson et l'aventure de Noël, de Tina MacNaughton et M. Christina Butler

 

Noël approche! Petit Hérisson et ses amis cherchent du houx pour décorer leurs maisons. Mais la neige tombe de plus en plus fort, une tempête s'annonce. Le trajet est bien plus compliqué que prévu. Petit Hérisson et ses amis réussiront-ils à rentrer à temps pour fêter Noël ?

 

🎄Format papier → Je craque

 

Petit herisson et l aventure noel.jpg

 

9. Joyeux Noël, chien pourri, de Marc Boutavant et Colas Gutman

 

C'est Noël dans la poubelle de Chien Pourri. Son ami Chaplapla est bien décidé à passer le réveillon dans une maison. Mais qui voudrait d'un chien mité et d'un chat écrasé un soir de fête ? La famille Noël, peut-être ? Quand Chien Pourri gratte à leur porte, il tombe à pic. Marie-Noëlle est ravie d'avoir enfin trouvé le pire cadeau à offrir à son frère, Jean- Noël. Au pied du sapin, la guerre des cadeaux pourris peut commencer.

 

🎄Format papier → Je craque

 

Joyeux noel chien pourri.jpg

 

10. La lettre du père Noël, de Mako Taruishi

 

Une épaisse couche de neige recouvre la forêt; C'est la veille de Noël! Facteur Souris, la sacoche pleine de lettres, quitte la poste d'un pas rapide. Il commence sa tournée...

 

🎄Format papier → Je craque

 

La lettre du pere noel.jpg

 

11. Petit ours brun prépare Noël, de Hélène Serre de Talhouet

 

C'est bientôt Noël !
Petit Ours Brun prépare tout avec attention : un beau sapin, une maison bien décorée, sa lettre au Père Noël envoyée... Petit Ours Brun est fin prêt !

 

🎄Format papier → Je craque

 

petit ours brun prepare noel.jpg

 

En attendant Noël, quelles sont les valeurs sûres ?

2 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >