Les livres pour ados et jeunes adultes : les nouveautés !
Community Manager

selection jeunesse.jpg

 

Bonne nouvelle pour les accros aux livres de tout âge ! Découvrez quelques unes des nouveautés littéraires de Cultura pour ados et jeunes adultes. L'un d'eux pourrait être votre prochaine lecture !

 

 

Les livres ados : les nouveautés !

 

 

"C'était mieux après" d'Agnès Desarthe

 

c'etait mieux apres.jpg

 

La délicieuse rencontre d'un enfant ordinaire avec des enfants inclassables : un régal d'inventivité et de tendresse.

Des écoles, Vladimir en a déjà visité beaucoup, du haut de ses 10 ans. C'est à cause de ses parents qui ne savent pas rester au même endroit. Le jour où il découvre sa nouvelle école, il se retrouve avec de drôles d'élèves : surdoués, bizarres, précoces, totalement inclassables ! Comment se faire accepter et comment les accepter ? Vladimir va imaginer un truc génial qui va en étonner plus d'un. Et si cette fois-ci était la découverte d'une miraculeuse harmonie ?
 
 
 

l'affaire des fees de cottingley.jpg

 

Le roman, inspiré de faits réels, se déroule durant l'été 1917 en Angleterre, à Cottingley. Elsie, 16 ans, s'occupe de sa cousine Frances, 9 ans, venue vivre chez elle avec sa mère, le temps que la guerre se termine. Un jour, réprimandées après une promenade, les cousines inventent une excuse : elles ont vu des fées près du ruisseau ! Pour le prouver, Elsie, passionnée de photographie, prend en photo Frances posant devant des fées en carton. Le truquage est si réussi que leurs mères, émerveillées, les croient. Elles décident de prendre une autre photo ...

 

 

"Le monde de Lucrèce, tome 5" d'Anne Goscinny et Catel

 

le monde de lucrece.jpg

 

Scarlett qui disparaît, maman qui se prend pour une ado, décidément, les adultes ne sont vraiment pas très sérieux. Lucrèce trouve que la vie est de plus en plus loufoque. Heureusement qu'il y a le collège, avec une séance à la piscine improbable, ou encore un week-end de rêve avec les Lines en perspective. Au programme : première balade à cheval, sortie en bateau et émotions fortes garanties. Lucrèce, prête pour l'aventure ?

 

 

"Les royaumes de feu, tome 12" de Tui Sutherland

 

les royaumes de feu.jpg

 

2e opus du 3e cycle des Royaumes de Feu : nouveaux clans, nouveaux pouvoirs, nouveaux continents !

Criquette et ses amis sont en fuite, l'armée est à leurs trousses depuis qu'ils ont volé le livre de Clairevue. Les fugitifs ont une lourde mission : renverser le régime totalitaire de la reine Frelonne et empêcher une guerre d'éclater. Une opération dangereuse pour de jeunes dragons qui ont pour seule arme ... leur immense courage !
 
 
 

la rentree catastrophique de romane lux.jpg

 

Moi, c'est Romane ! Cette année, je rentre en CM1, et tout aurait dû bien se passer, mais ... il y a ma petite soeur qui fait ABSOLUMENT tout comme moi, mon père qui craint une attaque nucléaire à chaque croisement de rue, mon maître, M. Boulala, qui a décidé de faire régner la paix cosmique dans la classe, Kédon, le plus beau garçon de l'école et même de l'Univers Entier, Gilberte, la fille la plus populaire de l'Univers Entier, Lucie, ma meilleure amie toujours prête à relever tous les défis. Ah, et j'allais oublier M. Squelette, le meilleur ami de M. Boulala. Bref, c'est la CATA !

 

 

Les livres jeunes adultes : les nouveautés !

 

 

"Twilight, tome 5 - Midnight Sun" de Stephenie Meyer

 

midnight sun.jpg

 

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l'histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination , le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d'amour iconique. Mais jusqu'à présent, les fans n'avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d'Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l'expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d'Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

 

 

"Le prince cruel" de Holly Black

 

le prince cruel.jpg

 

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu'elle n'était qu'une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l'épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n'est qu'une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles ... et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu'à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

 

 

"La guerre des clans, cycle 1 tome 7 - Le destin d'Étoile de Feuille" d'Erin Hunter

 

la guerre des clans.jpg

 

Il y a de nombreuses lunes, cinq clans de guerriers se partageaient la forêt, en paix. Puis, par la faute des Bipèdes, le Clan du Ciel a disparu. Jusqu'à ce que, bien des lunes plus tard, les descendants des premiers guerriers soient réunis, et que le Clan du Ciel retrouve sa gloire passée. Mais des menaces surgissent et les désaccords grandissent au sein du clan. La meneuse Étoile de Feuille réussira-t-elle à maintenir son unité, ou est-il voué à s'éteindre ?

 

 

"Quand je suis toi et tu es moi" de Preston Norton

 

quand je suis toi et tu es moi.jpg

 

Ezra Slevin est un garçon angoissé et insomniaque. La nuit, il est tourmenté par des questions existentielles, le jour, il ne pense qu'à la belle Imogen. Son plus gros obstacle ? Wynonna, la meilleure amie d'Imogen, dont le passe-temps favori est de lui rendre la vie impossible. Mais le jour d'une éclipse total de soleil, l'impensable se produit : Ezra se réveille dans le corps de Wynonna et Wynonna dans le sien. Depuis ce jour, ils ne cessent de changer de corps et Ezra découvre que Wynonna en pince secrètement pour son meilleur ami, Holden. Ezra et Wynonna passent alors un marché : Ezra aidera Wynonna à conquérir Holden si elle l'aide à séduire Imogen. Plus facile à dire qu'à faire ... Car si ce n'est déjà pas évident de se faire à son propre corps, s'adapter à celui du sexe opposé aussi brutalement est carrément un enfer ! Pourtant, malgré les situations humiliantes, les quiproquo et autres accidents, Ezra se fait à cette situation pour le moins bizarre. Sa vie ne serait-elle pas plus facile s'il était aussi dur à cuire que Wynonna ? Ne se sentirait-il pas enfin lui-même dans le corps de cette fille ? Voilà qui ne va pas arranger son problème d'insomnies ... 

 

 

"Frigiel et Fluffy, les saintes îles - Les élus des dieux" d'Olivier Gay et Frigiel

 

frigiel et fluffy.jpg

 

Un terrible orage s'abat sur Lanniel, provoquant de sérieux dégâts dans tout le village. Un large bateau s'est même échoué sur les rives ! L'équipage, sonné, vient d'une contrée lointaine : les Saintes Îles. Là-bas, les habitants prient de nombreux dieux liés aux éléments. Et l'élu du Dieu du Feu n'est autre que Jenna, l'amour de jeunesse de Frigiel. Curieux et enthousiaste à la perspective de la revoir, Frigiel embarque avec Alice et Abel en direction de ces îles inconnues. Un nouveau monde s'offre à eux, avec tous ses secrets et ses dangers ... qui rapprochent notre héros des figures de son passé.

 

 

Pour quelle(s) nouveauté(s) allez-vous craquer ? 📖

7 Commentaires
Passager

Coucou !

Midnight Sun acheté et déjà lu Smiley heureux et sinon celui que j'attends et qui va fini sur mes étagères c'est Le prince Cruel Cœur

Team Lecture

Mon fils est fan de la série Frigiel et Fluffy. Il lit pour son plus grand plaisir le nouveau : Frigiel et Fluffy, les saintes ïles - Les élus des dieux. Son avis prochainement. Smiley clignant de l'œil

Team Lecture

Bonjour @laurene-cultura 

Ah "Les royaumes de feu"!!! La série favorite de ma nièce de 12 ans!!! Elle va adorer le nouveau tome, c'est sûr. Paradoxalement, mon fils, au même âge, n'avait pas du tout accroché. Il préférait "Les gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger.

Comme quoi, il faut de tout pour faire... des ados Smiley heureux

Community Manager

Bonjour @soff78 j'espère que votre nièce passera un bon moment avec ce nouveau tome ! Smiley heureux

Bonjour !

Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais "L'affaire des fées de Cottingley" me tente bien ! Ce n'est pas le style de roman que je lis habituellement mais pourquoi pas. Ensuite j'ai bien envie de lire "Midnight Sun" même si ce n'est pas une priorité. Et surtout, "The cruel prince" ! Je vais sûrement le lire en VO, il a l'air génial ! 

Team Lecture

Ah Midnight sun!  un brun de nostalgie pour mes enfants qui on bien grandi avec et depuis la saga Twilight (Femme triste il resterons toujours mes bébés).

Passager

Bonjour, je dois dire que Le prince cruel de Holly Black me fait de l'œil depuis sa sortie en VO, j'hâte de me le procurer pour enfin le dévorer. Et le résumé de L'affaire des fées de Cottingley de Natacha Henry m'a interpellé je pense le mettre dans ma Wish-List.