Les nouveautés Poche de l'été ☀️
LeaCultura
Community Manager

Livres de poche de l'été.png

 

 
Les livres de poche se dévorent en été. Moins lourds et moins chers que des grands formats, ils sont parfaits pour être trimballés partout avec vous en voyage près de chez vous ou à l'autre bout du monde ! Alors pour vous accompagner pendant vos vacances, j'ai sélectionné pour vous 10 nouveautés au format poche à dévorer cet été. Romans Feel-good, polars, prix littéraires... il y en aura pour tous les goûts. 
 
 
33_9782266321440_1_75.jpg
La charmante librairie des flots tranquilles de Jenny Colgan
Un roman feel-good comme on les aime à dévorer les pieds dans l'eau !
 
Résumé : Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu'elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu'elle est prête à exploser. Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s'occuper de trois « enfants surdoués », dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.
Avec l'aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s'enraciner dans la communauté. Les livres, l'air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?
 
 
47_9782072965821_1_75.jpg

L anomalie de Hervé Le Tellier

Le prix Goncourt de 2020 enfin disponible en poche !
 
Résumé : « Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension. » En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris-New York. Parmi eux: Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n'imaginait à quel point c'était vrai.
 
 
41_9782253241966_1_75.jpg
Les possibles de Virginie Grimaldi
Pour tous les fans qui attendaient le passage en poche avec impatience !
 
Résumé : Juliane n'aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s'installer chez elle, à la suite de l'incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences.
Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du rock, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.
Juliane veut croire que l'originalité de Jean s'est épanouie avec l'âge, mais elle doit se rendre à l'évidence : il déraille.
Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves.
Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles.
 
 
49_9782266324649_1_75.jpg
Doucement renaît le jour de Delphine Giraud
Par l'autrice de Six ans à t'attendre.
 
Résumé : Connie a réalisé son rêve de devenir fleuriste et gère sa boutique d'une main de maître. Mais le jour où elle découvre une ancienne photo d'elle à côté d'un petit garçon, toutes ses certitudes s'effondrent. Qui est cet enfant ?
Acculé, son père lui avoue qu'il s'agit de Mat, son petit frère. Victime d'un accident à l'âge de deux ans, il est resté tétraplégique et communique peu avec le monde extérieur. Connie l'a effacé de sa mémoire. Remontant le fil de ses souvenirs, elle décide d'enquêter sur ce passé qui lui échappe, mais ignore encore ce qu'il lui en coûtera...
 
 
12_9782379131059_1_75.jpg
L été de tous les bonheurs de Felicity Hayes-McCoy
La lecture parfaite pour l'été !
 
Résumé : L'été arrive et la bibliothèque de Lissberg, Hanna Casey, a lancé un club ciné où elle projette des films basés sur des romans populaires. Bientôt, la vie reprend le dessus et les membres du club doivent faire face à de nombreux bouleversements.
Jazz, la fille de Hanna, se sent enfin chez elle à Lissbeg. Mais lorsqu'un évènement vient chambouler sa vie, elle doute : ne vaut-il pas mieux qu'elle retourne à Londres pour prendre un nouveau départ ? Aideen a peur que son histoire d'amour avec Conor ne survive pas aux pressions diverses qu'elle affronte. Pendant ce temps, Saira Khan est déterminée à venir en aide à une nouvelle arrivée à Finfarran. Et le récent bonheur de Hanna et Brian pourrait-il être menacé ? Alors que le club se prépare pour la première réunion de l'été, ils seront tous confrontés à des choix difficiles. Mais obtiendront-ils le dénouement heureux qu'ils méritent ?
 
 
60_9782290231470_1_75.jpg
Le temps passé avec un chat n est jamais perdu de Véronique Aïache
Un livre avec des chats sur la couverture, c'est toujours une bonne idée, non ?! 
 
Résumé : Tout commence quand l'histoire de Jean-Marc et Juliette se termine. Une rupture de plus? Surtout la rupture de trop. Aux yeux de Juliette, au-delà du chagrin d'amour, c'est tout le sens de sa vie qui vole en éclats. Pour tenter de se ressourcer, elle part à Goa, où un médecin lui diagnostique une «existence à l'envers». Reste à savoir comment s'y prendre pour la remettre à l'endroit. De retour à Paris, Juliette retrouve son quotidien, son appartement et ses trois chats. Contre toute attente, c'est grâce à eux qu'elle reprend du poil de la bête en se lançant dans l'écriture d'un livre sur les sagesses félines : La Méthode Chat...Après tout, ne dit-on pas que le temps passé avec un chat n'est jamais perdu ?
 
 
42_9782266320054_1_75.jpg
Lëd de Caryl Fére

Un polar glaçant.

 
Résumé : Norilsk est la ville de Sibérie la plus au nord et la plus polluée au monde. Dans cet univers dantesque où les aurores boréales se succèdent, les températures peuvent descendre sous les 60°C.
Au lendemain d'un ouragan arctique, le cadavre d'un éleveur de rennes émerge des décombres d'un toit d'immeuble, arraché par les éléments. Boris, flic flegmatique banni d'Irkoutsk, est chargé de l'affaire.
Dans cette prison à ciel ouvert, il découvre une jeunesse qui s'épuise à la mine, s'invente des échappatoires, s'évade et aime au mépris du danger. Parce qu'à Norilsk, où la corruption est partout, chacun se surveille.
Et la menace rôde tandis que Boris s'entête...
 
 
38_metadata-image-49147205.jpeg
L espion français de Cédric Bannel
Un thriller français au cœur de la DGSE.
 
Résumé : Il existe au sein de la DGSE une entité dédiée aux missions tellement sensibles qu'elles ne peuvent être confiées à ses membres officiels. Edgar, trente-trois ans, parisien, est l'un de ces agents de l'ombre très spéciaux. S'il tombe, il tombera seul.
Sa prochaine destination : la frontière entre l'Iran et l'Afghanistan. Là, dans une des tours du silence de l'antique foi zoroastrienne, sa cible l'attend.
 
 
43_9782253262848_1_75.jpg
Le cerf-volant de Laetitia Colombani
Un nouveau roman par l'autrice de La Tresse.
 
Résumé : Brisée par un drame personnel, Léna abandonne la France et son poste d'enseignante pour partir en Inde, au bord du golfe du Bengale. Un matin, alors qu'elle nage dans l'océan, elle manque de se noyer. Une petite fille qui jouait au cerf-volant court chercher de l'aide.
Comment la remercier ?... Âgée de dix ans, la petite travaille dans un restaurant et ne sait ni lire ni écrire. Entourée d'un groupe de filles du village et de leur cheffe, la tumultueuse Preeti, Léna se lance dans un incroyable projet : fonder une école pour tous les enfants du quartier qui en sont privés.
Au cœur d'une Inde tourmentée commence une aventure où se mêlent l'espoir et les désillusions, la volonté face aux traditions, et le rêve de changer la vie par l'éducation.
 
 
23_9782757891827_1_75.jpg
Qu à jamais j oublie de Valentin Musso
L'histoire bouleversante d'une femme décidée à prendre en main son destin.
 
Résumé : Et si votre famille n'était pas celle qu'elle prétendait être ?
Nina Kircher, veuve d'un photographe mondialement célèbre, séjourne dans un hôtel de luxe dans le sud de la France. Son destin bascule lorsque, sortant de la piscine où elle vient de se baigner, elle s'engage dans les pas d'un homme jusqu'à son bungalow puis, sans raison apparente, le poignarde avec une violence inouïe, avant de s'enfermer dans un mutisme complet.
Pour tenter de comprendre cet acte insensé, son fils Théo décide de mener sa propre enquête. Jusqu'à découvrir des secrets inavouables...
 
Alors, parmi cette sélection, quels livres vont vous suivre pendant les vacances ?
13 Commentaires