Livres en Live à Carcassonne : La fractale des raviolis de Pierra Raufast
Libraires_Carca
Non applicable

Ma curiosité, attirée par ce titre énigmatique, m’entraîne dans la lecture d’un premier roman peu conventionnel, où les différentes histoires s’emboitent comme des poupées russes, pour n’en faire qu’un récit enthousiasmant, plein de surprises.

Un roman brillant, original et inventif, bien structuré, très rigoureux où les intrigues s’entremêlent et rebondissent de chûtes en chûtes. On débute par le plan machiavélique d’une épouse trompée voulant empoisonner son mari infidèle avec un plat de raviolis, en passant par l’histoire incroyable d’un garçon distinguant les infrarouges, celle d’un ado sociopathe excellant dans l’extermination des rats-taupes, ou celle d’un malfrat des bas-fonds de Marseille pendant l’épidémie de peste en 1720 … Bref, on est bluffé et scotché pour notre plus grand plaisir, par ce roman loufoque et jubilatoire.
Alors si vous aimez les raviolis, régalez-vous, comme moi.
A découvrir de toute urgence !

Pierre Raufast sera en dédicace dans notre magasin pour Livres en Live vendredi 6 mars à 14h



pierre_raufast_credit_molly_benn_1_0.jpg

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >